Qui est Phoebe Waller-Bridge, la favorite pour réaliser le nouveau James Bond ?

Séries |

Alors que le choix du remplaçant de Daniel Craig n'est pas encore connu, la presse spécialisée explique que Phoebe Waller-Bridge devrait réaliser le prochain volet des aventures de l'agent secret. Pickx revient sur son parcours.

De Pickx

Partager cet article

Le premier gros projet de Phoebe Waller-Bridge est 'Crashing', une série comique en six épisodes (qui n'est pas sortie chez nous) qu'elle a produit, écrit et dans laquelle elle joue. Mais c'est en 2016 que Phoebe Waller-Bridge s'est fait connaître du grand public pour voir créé, écrit et joué dans la comédie dramatique 'Fleabag'. La série est connue pour l'humour et l'autodérision de son personnage principal, joué par Waller-Bridge, qui brise régulièrement le quatrième mur en regardant la caméra et en s'adressant directement au public. La série est un succès public et critique, tandis que Phoebe et 'Fleabag' remportent trois Emmy Awards et deux Golden Globes.

Après ce succès, elle développe une autre série à succès, 'Killing Eve'. Elle est même apparue dans un film 'Star Wars', où elle incarne un droïde. Cette année, nous verrons également Phoebe Waller-Bridge pour la première fois sur grand écran dans le rôle d'Helena, la filleule de Harrison Ford, dans le cinquième et dernier film d'Indiana Jones, 'Indiana Jones et le Cadran de la destinée'. Enfin, elle écrit également le scénario de la future série télévisée 'Tomb Raider' produite par Amazon.

Un humour bien à elle

S'il est hors de question que 007 soit incarné par une femme, comme l'a précisé maintes fois Barbara Broccoli, la productrice historique de la franchise, il n'est pas exclu de donner un accent plus féminin à la saga. C'est probablement dans cette voie que se dirige la productrice, qui aurait déjà plusieurs fois fait l'éloge du talent de Phoebe Waller-Bridge. Comme le révèle le Daily Mail, journal britannique souvent bien informé en la matière, une source proche a déclaré: "Barbara a dit ouvertement que Phoebe serait son premier choix pour réaliser et coécrire le prochain film. Barbara pense que Phoebe a un énorme talent et qu'elle apporte une vision nouvelle et moderne de Bond. Elles ont déjà eu des discussions préliminaires, mais il reste beaucoup de variables dans l'équation". Une des variables dont il faut tenir compte est l'emploi du temps surchargé de Phoebe Waller-Bridge.

La réalisatrice de 37 ans n'est d'ailleurs pas étrangère à la saga James Bond. Daniel Craig avait fait venir Phoebe pour travailler sur 'No Time To Die', où elle a ajouté de l'humour et du pathos au script de Cary Joji Fukunaga. Cette expérience fut un succès, et les équipes du film ont déclaré avoir adoré travailler avec Phoebe, ce qui constitue un point en plus pour la jeune réalisatrice.

On l'a vu, la principale qualité de Phoebe est sa manière d'écrire. Que ce soit dans 'Fleabag' ou 'Killing Eve', elle arrive à raconter des histoires dramatiques en distillant de bonnes doses d'humour. Un savant mélange que les fans de la saga James Bond ne retrouvaient plus dans les volets avec Daniel Craig. Or, on sait déjà que c'est une des volontés des producteurs de retrouver cet équilibre entre drame et humour, à la manière des films avec Pierce Brosnan ou Roger Moore.

Quant à l'autre question brulante qui tient en haleine le monde du cinéma, à savoir qui endossera le smoking de James Bond, c'est l'acteur Aaron Taylor-Johnson qui est actuellement pressenti. Celui qui incarnera prochainement le rôle de Kraven le chasseur, le super-méchant du prochain film Marvel, aurait déjà passé deux entretiens concluants avec Barbara Broccoli. Rappelons tout de même que rien n'est gravé dans le marbre, et de l'aveu même de Barbara Broccoli, la production du 26e volet des aventures de l'agent 007 est encore loin de débuter

A lire aussi :
Topickx of the week: le phénomène Phoebe Waller-Bridge

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top