Pourquoi la série 'Succession' est si passionnante

Séries |

Alors que la 4e et dernière saison des histoires de la famille Roy est diffusée sur BeTv, Pickx explore avec vous les éléments qui font que les personnages de la série sont si fascinants.

De Pickx

Partager cet article

Voici pourquoi la série 'Succession' est si passionnante

Succession est une série unique, où les personnages sont dégoûtants, mais fascinants. On ne peut s'empêcher de regarder la série, car elle est un véritable reflet de la relation de l'Amérique avec le capitalisme, mais aussi une série qui montre à quel point il peut être difficile de travailler avec sa famille. 'Succession' plonge les téléspectateurs dans l'univers des grands enjeux de la gestion d'un empire médiatique et de tous les accords ultrasecrets, tentatives de coups d'État et scandales choquants qui en découlent. Si les personnages sont si fascinants, c'est également parce qu'ils sont tous basés sur des personnages de la vie réelle. Les caractéristiques de Shiv ressemblent à celles de Shari Redstone et d'Ivanka Trump, filles de riches hommes d'affaires habitués à s'exprimer dans les médias. Quant à la rivalité fraternelle entre Ken et Roman, elle reflète celle de James et Lachlan Murdoch.

Des nombreuses influences de personnages réels, comme la famille Redstone ou le couple Mercer, c'est évidemment la famille Murdoch qui se rapproche le plus des Roys de 'Succession'. Logan Roy, négociateur impitoyable et amis des présidents, incarné à l'écran par Brian Cox, a assurément des airs de Rupert Murdoch, le magnat des médias australien. Rupert Murdoch a transformé la petite entreprise de presse qu'il avait héritée de son père en 1952 en l'un des empires médiatiques conservateurs les plus puissants de l'histoire. Avec une capitalisation boursière de 13,50 milliards de dollars, News Corp est l'une des entreprises les plus influentes de la planète. Il a toujours eu l'intention de transmettre son entreprise à l'un de ses enfants, mais l'homme âgé de 92 ans n'a pas encore désigné de successeur.

Des personnages humains

Une des raisons du succès de 'Succession' est le fait qu'on s'attache tant aux personnages. La famille Roy est extrêmement riche, grossièrement même, pourtant aucun des membres de la famille n'est heureux. Leur malheur est ce qui les rend si intéressants et si humains. Ils ont beau être riches, ils n'en ont pas moins toutes sortes de problèmes. S'ils sont même particulièrement mauvais, vengeurs, espiègles et arrogants, on ne peut s'empêcher d'éprouver de la compassion pour leur sort. La raison est simple, les scénaristes ont ici donné beaucoup plus de profondeur et de réalisme aux personnages que dans d'autres séries. C'est assez logique, puisque toute la dynamique de l'histoire repose sur les interactions qu'on les membres de la famille entre eux. Enfin, 'Succession' nous montre également, si doute il y avait, que l'argent n'achète pas l'amour de la famille

Retrouvez la saison finale de 'Succession' dès ce 27 mars sur BeTv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !

A lire aussi:
5 choses à savoir sur la série 'Succession'

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top