L’année 2023 continue sur les chapeaux de roues: entre le triomphe de Virginie Efira et Bouli Lanners aux Magrittes, l'album tant attendu de Miley Cyrus et le carton d''Everything Everywhere All at Once' aux Oscars, ces nouvelles nous ont donné du baume au cœur. Si vous avez loupé l’actualité culturelle, Pickx s’occupe de vous : retour sur les grands moments qui ont marqué ce mois de mars 2023 !
Avec son film 'Nobody has to know’, Bouli Lannersa remporté le Magritte du meilleur film, mais le liégeois est également reparti avec la récompense du meilleur acteur pour son rôle dans 'La Nuit du 12' de Dominik Moll. Pour le reste du palmarès, Virginie Efira, qui n'était pas à Bruxelles lors de la cérémonie, a été sacrée Meilleure actrice pour son rôle dans 'Revoir Paris' d'Alice Winocour. Le film s’inspire directement des attentats de Paris du 13 novembre 2015 et est axé sur la mémoire post-traumatique. C’est à travers le personnage de Mia, joué par l’impressionnante Virginie Efira, que ‘Revoir Paris’ met à l’honneur les victimes de cet événement tragique.
La règle principale est simple : ne pas rire ! Mais comment résister face à ces acteurs et humoristes complètement barjots ? Philippe Lacheau revient pour une troisième saison de 'LOL : Qui rit, sort !'. Cette fois encore l’émission réunit dix comédiens et humoristes dans la même pièce. Pour la première fois, deux Belges ont été conviés à prendre part. Notre Virginie Efira nationale, qui vient tout juste de recevoir un César et un Magritte, sera de la partie. Et le roi des caméras cachées et des canulars: François Damiens compte bien embrouiller les autres participants. L’humour belge sera donc bien représenté ! La France, non plus, n’a pas dit son dernier mot avec Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Géraldine Nakache, Laura Felpin, Gad Elmaleh, Pierre Niney, Jonathan Cohen et Paul Mirabel.
Retrouvez les trois saisons de 'Lol : qui rit, sort !' sur Prime Video.
Depuis le 13 janvier dernier, date du retour fracassant de Miley Cyrus avec le single ‘Flowers’, les fans n’attendaient qu’une chose : le 10 mars, date de sortie officielle de son nouvel album. ‘Endless Summer Vacation’ et ses 12 nouveaux titres ont charmé les critiques et les fans. ‘Flowers’ avait déjà donné le ton de ce huitième album de la chanteuse de 30 ans : du self-love, du girl power, un hymne à l’indépendance et surtout, un talent indéniable pour l’écriture !
La comédie déjantée 'Everything Everywhere All At Once' a fait une razzia sur les 95es Oscars, en remportant sept prix majeurs, dont celui du meilleur film et du meilleur scénario original. Son héroïne, Michelle Yeoh, est la première Asiatique à recevoir l'Oscar de la meilleure actrice. Le film, qui raconte les aventures d'Evelyn, une propriétaire de laverie surmenée soudainement sommée de sauver une multitude d'univers parallèles d'une force maléfique, avait dominé toutes les remises de prix organisées avant les Oscars.
Avec son casting majoritairement asiatique, ce long métrage loufoque s'impose comme un symbole pour Hollywood, souvent critiqué ces dernières années pour son manque de diversité. Le duo de créateurs derrière le film, Daniel Scheinert et Daniel Kwan, s'est, lui, partagé l'Oscar du meilleur réalisateur. Ke Huy Quan est reparti avec l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et Jamie Lee Curtis avec celui de la meilleure actrice dans un second rôle.
Ce 20 mars avait lieu à Tour & Taxis la soirée de gala "Bulles de joie", organisée par l'association bruxelloise Happycurien qui prône l'inclusivité et cherche à insérer les personnes en situation de handicap mental dans le monde du travail. Mallory Gabsi et Arnaud Delvenne, étaient derrière les fourneaux pour livrer une expérience culinaire exceptionnelle. Pickx s'était d'ailleurs entretenu pour l'occasion avec Mallory Gabsi, récemment étoilé.
Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans