5 choses à savoir sur la série 'Succession'

Séries |

Alors que la 4e et dernière saison des histoires de la famille Roy est diffusée à partir de ce 27 mars sur BeTv, Pickx en profite pour vous donner quelques fun facts sur cette série. Largement acclamée par la critique, elle a remporté plusieurs prix prestigieux dont 5 Emmy Awards en 2018 et 2 Golden Globes en 2020 et a captivé le public depuis ses débuts en 2018.

De Pickx

Partager cet article

Le bon ami

Jesse Armstrong, le créateur de la série, a révélé que le personnage de Tom Wamsgans (Matthew Macfadyen) était inspiré par un ami avocat qu'il avait rencontré dans les années 90. Selon lui, il a trouvé que la personnalité de son ami était intéressante et qu'il avait le potentiel d'être un personnage fascinant dans une série. Cependant, plutôt que d'incarner un avocat, Armstrong a choisi de faire de Tom un employé de Waystar Royco, la société médiatique fictive dans laquelle se déroule la série.

Chaises musicales dans l'attribution des rôles

Kieran Culkin joue le rôle de Roman Roy. Dans une interview, il a révélé avoir initialement auditionné pour le rôle du cousin Greg. Mais ne pensant pas convenir pour ce rôle, il a envoyé une vidéo d'audition pour le rôle de Roman qui avait d'abord été attribué à Jeremy Strong. Ce dernier incarnera finalement Kendall Roy, frère de Roman. 

Magnat des médias

Le personnage de Logan Roy dans la série 'Succession' est basé sur plusieurs magnats des médias, y compris Rupert Murdoch, Sumner Redstone et Conrad Black. Selon Brian Cox, l'acteur qui incarne Logan Roy, les créateurs de la série ont voulu créer un personnage qui représente les excès du capitalisme et de la richesse. Comme Murdoch, Logan est un magnat des médias qui a construit un empire à partir de rien et qui est prêt à tout pour le protéger. Comme Redstone, il a une personnalité dominante et un fort caractère. Enfin, comme Conrad Black, il a des problèmes avec la justice et est connu pour être un personnage controversé dans les médias. Si James Murdoch, le fils cadet du magnat des médias Rupert Murdoch, a déclaré publiquement qu'il ne regardait pas la série, on sait cependant que sa sœur Elisabeth l'apprécie...

Un fils à peine plus jeune que son père

Alan Ruck est un acteur américain qui a acquis une certaine notoriété grâce à son rôle dans le film culte 'Ferris Bueller's Day Off' sorti en 1986. Dans 'Succession', il joue le rôle de Connor Roy, le fils aîné de Logan Roy, interprété par Brian Cox. Cependant, bien que Ruck joue le fils de Cox dans la série, il n'a en réalité que dix ans de moins que ce dernier. En effet, Ruck est né en 1956, tandis que Cox est né en 1946. Cette différence d'âge peut sembler surprenante mais elle n'est pas rare à Hollywood où les acteurs sont souvent choisis pour leur capacité à incarner des personnages plus jeunes ou plus âgés qu'eux. Malgré cette différence d'âge, Ruck et Cox ont réussi à créer une dynamique convaincante entre leurs personnages respectifs dans la série, qui a contribué à faire de 'Succession' l'une des séries les plus acclamées de ces dernières années.

La production a fait appel à des conseillers en patrimoine

La production a fait appel à des "consultants en patrimoine" pour la renseigner sur la façon dont vivent les plus riches parmi les riches. Cela va de la manière dont les personnages s'habillent à celle dont ils sortent d'un hélicoptère. Culkin a raconté à Variety : "nous avons fait une prise où nous sortons tous de l'hélicoptère, et la prod nous a dit : 'Vous semblez avoir fait ça toute votre vie. Vous savez où se trouve le rotor".

Retrouvez la saison finale de 'Succession' dès ce 27 mars sur BeTv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top