Ces films où les patrons sont les pires au monde
En cette Journée d’appréciation des employés, quoi de mieux que de regarder des films qui nous rappellent qu’on est plutôt bien tombé dans notre job… ou pas ? Pickx a sélectionné des longs-métrages avec les pires boss de tous les temps !
De Pickx
Partager cet article
Le diable s’habille en Prada
Le rôle que tient Meryl Streep dans ce film est tout à fait glaçant. Son regard dédaigneux et sa froideur ajoute une tension palpable tout au long du film. Seuls ses infimes moments de vulnérabilité la rendent un petit peu plus humaine. Et dire que ce rôle s’inspire de la célèbre et unique rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour !
Dans ‘Le diable s’habille en Prada’, Priestly dirige sans faire de crise ou de drame ses deux assistantes, Andy (Anne Hathaway) et Emily (Emily Blunt). Au lieu de cela, elle les intimide discrètement, en leur adressant des insultes cinglantes et en se plaignant de tout ce qui n’est pas parfait.
Même sa seule qualité rédemptrice, son amitié avec Nigel (Stanley Tucci) - a même été détruite lorsqu'elle a décidé de lui refuser une promotion méritée depuis longtemps pour sauver sa peau.
Ce n'est pas pour rien que Meryl Streep a qualifié le tournage du film d'expérience ‘horrible’ : incarner une telle reine des glaces doit sûrement être douloureux.
Working girl
Katharine Parker dans ‘Working Girl’ s'attribue le mérite des idées de ses employés. Interprétée à la perfection par Sigourney Weaver dans ce film de 1988, Katharine semble d'abord être une patronne compréhensive. Elle encourage Tess (Melanie Griffith) à partager ses idées, sous prétexte de l'aider, mais la rejette ensuite en disant que ses idées ne sont pas réalisables.
Cependant, il s'avère que Katharine aimait tellement l'idée de Tess qu'elle avait l'intention de la voler et de la faire passer pour la sienne ! Elle s'en serait bien tirée si Tess n'avait pas été aussi futée qu'elle.
La Revanche d’une blonde
Dans ‘La Revanche d’une blonde’, Elle Woods (interprétée par Reese Whiterspoon) veut reconquérir son amoureux en s’inscrivant à la prestigieuse université Harvard, la jeune femme va se révéler, avec humour et persévérance. Aimante avec ses amis (et même sa pire ennemie), déterminée dans son travail, c’est un véritable combat féministe qui s’engage.
Mais les obstacles sont multiples, et l’un d’entre eux n’est autre que Callahan (Victor Garber) l’un de ses professeurs de droit à l’université. Ce dernier offre un stage très convoité dans son cabinet. Alors qu’il reproche à Elle de ne pas être préparée pour son cours, il décide de tout de même la choisir pour son stage.
Elle est en réalité embauchée pour les mauvaises raisons. Le professeur n’est pas le meilleur des hommes et on comprend que l'apparence de sa stagiaire avait plus d'importance que ses talents lorsqu'il l'a harcèle sexuellement.
The Assistant
Si on ne voit jamais le patron dans ce film de 2019, on sait que c'est un prédateur. ‘The Assistant’, qui s'inspire de la culture présumée chez Miramax et Harvey Weinstein, se joue comme un film d'horreur.
L'assistante Jane (Julia Garner) découvre que son patron dans une société de production de films a régulièrement des relations sexuelles avec des jeunes femmes et qu'il encourage la culture de harcèlement sexuel. Il agresse verbalement Jane dès qu'elle commet une erreur et la maintient dans un état de stress tout au long du film.
Comment tuer son boss?
Le titre du film donne déjà une bonne indication de ses intentions, vous ne trouvez pas ? Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l'aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d'un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Et on les comprends …
En premier boss, on a tout d'abord Bobby Pellit, joué par Colin Farrell. Il est promu patron après la mort de son père bien-aimé, un vrai bon patron. Bobby est accro à la cocaïne et ne s'intéresse pas au management. Cependant, il n'est pas le pire patron du film.
Julia, elle, est jouée par Jennifer Aniston. Elle est dentiste et harcèle souvent sexuellement ses employés, en particulier Dale, le personnage de Charlie Day. Mais elle n’est toujours pas la pire.
Ce titre revient à Dave Harken, joué par Kevin Spacey, un président d'entreprise sociopathe qui fait souvent miroiter une promotion à Nick (Jason Bateman), pour ensuite se l'approprier... et commettre un meurtre. Sans aucun doute, c’est le patron le plus horrible.
Aussi dans Cinéma
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.