Lufy, jurée de Drag Race Belgique : "J’ai pris des idées pour mes looks"
De Pickx
Partager cet article
Bonjour Lufy ! Pourquoi avoir accepté le projet ?
Lufy : "Je n’ai pas eu beaucoup de réflexion car ça a tout de suite été une évidence. Ca mélange plein de disciplines que j’adore et qui font partie de mon expertise : la beauté, le glam, le fashion...J’ai directement trouvé l’idée géniale. Je suis aussi pour le fait de parler, surtout sur une chaîne publique, de diversité et de montrer autre chose que ce qu’on voit depuis des années. Je suis fière de pouvoir être dans ce programme pour tout ce que ça représente."
Par le passé, tu avais déjà analysé des looks de célébrités dans Place Royale à la télévision sur RTL TVI mais aussi dans Beauty Match sur TFX en France où tu devais récompenser des influenceuses relookeuses. En quoi ces expériences sont-elles importantes pour ton nouveau rôle ?
L. : "Tout ce que j’ai fait en télé m’a surtout aidé dans mon expérience télévisuelle. Mon expertise beauté, mode, je l’ai surtout acquise par mon travail depuis 10 ans sur les réseaux sociaux. C’est surtout mon expérience Glam&Beauty qui m’a servi durant l’émission."
Tu as été recrutée en tant qu'experte beauty&glam. Que jugeras-tu concrètement et comment peut-on se rendre compte de tout le travail qui est réalisé par chaque Drag Queen ?
L. : "Notre jugement dépend évidemment de chaque challenge car les critères varient à ce niveau-là. Dans la globalité, je juge la cohérence de ce qu’elles nous proposent. La régularité aussi. Et je regarde si elles prennent en compte nos petites remarques et nos conseils. J’ai été très attentive personnellement au look, à tout ce qui est esthétique. Ce sont des choses qui peuvent se travailler.
Par exemple, le stress ne peut pas avoir d’impact sur ton originalité du make-up. Par contre, tu peux foirer une performance car tu es prise par le stress parce que tu n’as pas eu le temps de répéter. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte et c’est là que l’on voit comment chacune va se développer. Comment l’une d’entre elles va peut-être avoir moins d’espoir au début puis va tout d’un coup ressortir du lot. Ou l’inverse. Mais le travail réalisé par chacune est incroyable. Personnellement, j’ai pris certaines idées pour mes looks."
Quelle était ta relation avec Rita Baga et avec les Drag Queen en général?
L. : "En ce qui concerne Rita, je l’ai connue sur les tournages. Je l’ai trouvée hyper attachante et il y avait un très bon feeling avec elle et Mustii. On s’est vraiment éclatés à trois. Personnellement, je l’admire beaucoup donc j’étais beaucoup à l’écoute de ce qu’elle apportait au programme.
Les filles, elles, nous écoutent à travers nos remarques et ce qu’on leur dit. Mine de rien, on échange plus que ce qu’on voit à l’écran. Elles m’ont toujours dit qu’elles prenaient ça comme des avis hyper constructifs et elles étaient demandeuses de ça."
Pourquoi ce genre de programme peut attirer le grand public et faire évoluer les mentalités ?
L. : "C’est avant tout hyper éducatif et très divertissant. Les candidates apportent également tellement à l’émission en plus du spectacle. Il y a tellement d’humour, d’humeurs et de personnalités qu’on ne peut qu’accrocher et avoir envie de voir la suite. Pour moi, ça permet d’ouvrir l’esprit des gens et ça ne peut qu’être bénéfique pour cette communauté que cette émission soit diffusée et regardée."
On connait toutes les dérives qu'il peut y avoir sur les réseaux sociaux. Envisages-tu de transmettre un message à ta communauté ?
L. : "Évidemment qu’on appelle à la bienveillance pour nos candidates. Et si on atteint des extrêmes, on réagira forcément. Mais on espère ne pas en arriver là et on préfère se focaliser avant tout sur le constructif."
S’il y avait une saison 2, serais-tu intéressée de repartir pour un tour ?
L. : "Ca coulerait de source ! Après, c’est évidemment la chaîne qui prendra la décision."
Regardez la première saison de 'Drag Race Belgique' chaque jeudi à 20h sur Auvio et en télévision en prime time sur Tipik chaque dimanche à 21h.
À lire aussi :
Aussi dans Cinéma
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.