À l’aube de la finale, David Rodriguez revient sur son parcours dans ‘Les Traitres’ de RTL TVI
Le programme ‘Les Traitres’ de RTL TVI bat son plein depuis quelques semaines et l’heure de la finale a déjà sonné. Ce dimanche 26 février, les téléspectateurs pourront découvrir qui sera le grand gagnant de ce jeu de stratégie inédit. David Rodriguez, éliminé par les Traitres aux portes de la finale, revient sur son parcours dans l’aventure au micro de Pickx.
De Pickx
Partager cet article
Bonjour David Rodriguez, peux-tu te présenter ?
David Rodriguez : « Bonjour, je m’appelle David Rodriguez, j’ai 27 ans, je viens de Bruxelles et je suis créateur de contenus. Je fais des vidéos à caractère humoristique sur les réseaux sociaux depuis deux ans. »
Pourquoi avoir accepté de participer à l’émission ‘Les Traitres’ de RTL TVI ?
D.R. : « J’étais super heureux quand on m’a proposé de participer au programme. Je connaissais ‘Les Traitres’ car j’avais vu la publicité de la première saison et j’avais dit à ma maman que participer à une aventure pareille me ferait trop kiffer. Je crois en l’univers et visiblement, il m’a entendu !
J’aime beaucoup les jeux de stratégie, de manipulation, mais je savais aussi que j’allais me sentir comme une petite brebis au milieu des loups et que je n’allais surement rien comprendre à ma vie, mais j’ai accepté le challenge ! Je n’ai pas l’habitude d’être avec des gens dans mon quotidien, et c’était aussi une belle opportunité de sortir de ma zone de confort et d’être confronté à la vie en communauté. »
Qu’as-tu pensé du casting de cette deuxième saison ?
D.R. : « Je me suis tout de suite dit qu’il n’avait absolument rien avoir avec la première saison ! J’avais déjà « peur » de certains profils de la première saison comme Pholien ou Scofield et quand j’ai découvert des têtes comme Mario, Javier ou Denis, je me suis dit que la production avait encore une fois frappé fort en choisissant des caractères de fous. Entre Thalia qui a l’air innocente mais qui est championne de boxe et qui pouvait me coller une droite à tout moment, ou les deux frères avec qui j’étais persuadé de ne pas m’entendre mais qui au final, sont deux petits cœurs, on se rend compte que nos préjugés sont souvent faux.
Ce casting c’est le carnaval des métiers et des personnalités ! On n’a rien avoir les uns avec les autres, mais on est chacun présent pour une bonne raison. Notre point commun c’est qu’on a vraiment tous la rage de vaincre, on est des tigres, tout en étant très gentils et bienveillants. C’est d’ailleurs ce qui a fait la force et la cohésion de ce groupe. »
Et toi, quel type de joueur étais-tu dans l’aventure ?
D.R. : « Je suis quelqu’un de souriant et de solaire dans la vie de tous les jours mais dans l’aventure, j’étais tout le contraire ! Je me suis réfugié dans l’ombre, je me cachais car tout le monde pensait que j’étais un traitre. J’étais constamment en danger. On me voyait comme le petit filou qui allait leur mettre à l’envers. Ils disaient qu’on pouvait me donner le bon dieu sans confession, car j’ai l’air gentil mais en même temps, mon petit sourire mesquin et mes piques me trahissaient. On me voyait comme le gentil fourbe, la petite vipère.
Côté stratégie, j’étais celui qui écoutait aux portes mais qui ne parlait pas de ses soupçons car si je l’ouvrais, je risquais de me mettre les Traitres à dos et de me faire éliminer. Je passais donc toujours par les autres pour planter mes graines, ensuite je laissais le processus germer. »
Justement, aurais-tu voulu faire partie des Traitres ?
D.R. : « Dès le début du jeu non car c’est beaucoup trop de pression, mais en milieu d’aventure comme Manzul, pourquoi pas. Être traitre en cours de jeu c’est différent car on connait déjà le groupe, on est rentré dans le jeu, donc je pense que ça peut être encore plus intéressant. »
Sur qui se sont posés tes soupçons au départ ? Et pour toi, qui aurait été le trio parfait pour incarner les Traitres ?
D.R. : « J’ai directement soupçonné Mario, car il formulait souvent mal ses phrases, il était maladroit et il vivait le jeu à 100% tout en faisant ce qu’il voulait. J’ai vite eu des doutes sur Shauna aussi car nous sommes amis dans la vie et elle me fuyait tout le temps, j’ai trouvé ça très bizarre.
Franchement, j’aurais probablement choisi les mêmes car ils ont été tops ! C’est un jeu d’attaque et de défense et Vanessa, on n’ose pas l’attaquer, idem pour Shauna. Elles ont des têtes d’ange, Shauna est la fille solaire que tout le monde apprécie, c’était dur de faire comprendre que la préférée était une traitre, il a vraiment fallu attendre un faux pas de sa part. C’était intelligent de la jouer comme ça, car un Mario par exemple, on a envie de lui sauter à la gorge ! Un Denis ou un Malik, qui prennent souvent la parole et sont de fortes têtes, auraient je pense été rapidement démasqués aussi. »
Qui étaient tes alliés dans le jeu ?
D.R. : « Mon alliance était composée de Tyana P, qui a été un vrai pilier pour moi dans l’aventure, Thalya, les deux frères mais surtout Malik car Manzul me faisait très peur. Il était clairement là pour gagner et si je disais un mot de travers, c’était sûr je sortais ! »
En parlant d’élimination, Manzul et Vanessa t’ont justement éliminé à l’aube de la finale. Qu’as-tu ressenti quand tu as découvert la lettre des Traitres ?
D.R. : « J’étais dégouté car je voulais au moins arriver en finale. J’y étais presque, j’avais su passer entre les mailles du filet malgré le fait qu’on pensait depuis le début que j’étais un traitre et que j’étais également leur cible, notamment après avoir démasqué les erreurs dans les discours de Javier et Shauna, qui ont causé leur bannissement.
Par contre, si le stress diminue, on reste quand même l’esprit dans le jeu car a aucun moment on nous dit qui est traitre, donc on continue à cogiter sur ça et sur ce qu’on aurait pu faire de différent pour rester et les démasquer. Ce jeu ne s’arrête jamais (rires) ! »
Qu’as-tu pensé de ton expérience dans ‘Les Traitres’ ?
D.R. : « Ce n’était absolument pas comme je l’imaginais, c’était pire (rires) ! Je pensais vraiment que c’était un petit jeu télévisé, mais mentalement je me suis pris une grosse baffe. On vit en communauté, mais on se sent seul car on est comme une souris parmi les chats et ce, même quand les caméras ne tournent plus. On vit avec beaucoup de personnes, on ne dort pas car chaque nuit on a peur d’être assassiné par les Traitres. C’est vraiment une aventure qui permet de se rendre compte si on est capable mentalement ou pas de vivre ce genre de programme et de relever ce type de défi. »
Qu’as-tu appris sur toi grâce cette aventure ?
D.R. : « Que je parle trop et que je vais trop vite dans mes pensées. Souvent, je pense à un truc et j’attaque direct ! Je ne prends pas le temps de la réflexion et le pire, c’est que ça m’a déjà porté préjudice dans la vie, mais j’ai le sang chaud, c’est plus fort que moi (rires). »
Entre ‘Les Traitres’, mais aussi la nouvelle émission de Pickx+ présentée par ton amie Shauna Dewit ‘Offline’, on peut dire que la télévision c’était un objectif pour toi ? Tu aimerais continuer dans ce milieu ?
D.R. : «Bizarrement, pour quelqu’un qui n’aime pas les gens, c’est un milieu que j’aime beaucoup ! La télévision m’intéresse énormément mais je n’y ai pas de projet pour l’instant, on verra si j’ai des propositions. Ça m’a en tout cas toujours attiré, car j’adore les animateurs souriants et solaires. Si je venais à avoir des opportunités en télévision je voudrais faire partie de ce groupe de visage-là : « les solaires » ! »
Quels sont tes prochains projets ?
D.R. : « Peut-être de la télé justement, qui sait, on verra. Sinon, je prévois quelques scènes ouvertes un peu partout à Bruxelles et à Liège, et j’irais aussi faire un petit test à Paris, histoire de mettre un petit pied en direction du « rêve parisien ». »
Que peut-on te souhaiter, David ?
D.R. : « D’être heureux ! C’est tout ce que je souhaite, je veux juste être heureux car pour le moment, on ne va pas se mentir, c’est un peu la dépression ! (Rires) »
Regardez la finale de l'émission ‘Les Traitres’ le dimanche 26 février à 20h45 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.
Aussi dans Cinéma
-
Julien Doré revient avec son humour décalé dans la deuxième saison de 'Panda' sur RTL tvi
La deuxième saison de la série 'Panda' est diffusée à partir de ce mercredi, à 20h30, sur RTL tvi.
-
Qui succédera au duo Fusion dans la deuxième saison de 'The Dancer' ?
'The Dancer', l'émission qui a bluffé tout le monde par son professionnalisme il y a deux ans, revient ce mardi soir sur La Une pour une deuxième saison chargée en émotion et évidemment en rythmes endiablés.
-
Qui sont les grands favoris des 82e Golden Globes ?
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, les Golden Globes célébreront le meilleur du cinéma et de la télévision. Qui récoltera les lauriers à l’issue de ce prestigieux événement à suivre en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase ?
-
La Famille Hennedricks sur Be tv : un road trip pas comme les autres avec Laurence Arné et Dany Boon
Premier long métrage de Laurence Arné, "La Famille Hennedricks" vous promet un moment de franche rigolade ce 1er janvier sur Be tv.
-
Chantez jusqu'au bout de la nuit avec vos héros préférés grâce à Studio 100 Sing Along
Juste après la diffusion de la Studio 100 Kids Party, les adultes pourront succéder aux jeunes téléspectateurs ce mardi soir et célébrer le passage à la nouvelle année comme il se doit avec Studio 100 Sing Along.
-
Célébrez la nouvelle année avec vos héros préférés durant la Studio 100 Kids Party
Qui dit réveillon dit Studio 100 Kids Party ! Cette année encore, les plus jeunes téléspectateurs auront droit à une fête haute en couleur et pleine de surprises pour inaugurer 2025.
-
Ces films à découvrir dans le catalogue Proximus VOD en janvier
Le catalogue Proximus VOD fait, comme chaque mois, le plein de nouveautés en janvier avec la suite d'un film culte, une comédie française et une bonne dose de science-fiction.
-
Voici ce qui vous attend en janvier dans le catalogue VOD de Pickx Mix
Les abonnés Proximus ayant souscrit à l'option TV Pickx Mix ont accès en exclusivité au catalogue VOD. Plusieurs nouveaux programmes y seront disponibles au mois de janvier.
-
Revivez la soirée de réveillon inoubliable sur Pickx Showcase !
Au menu du jour pour le réveillon du Nouvel An, les plus jeunes profitaient de la Studio 100 Kids Party, tandis que les grands vibraient lors du concert de GOOSE et de la Zillion Afterparty.Revivez votre réveillon ici !
-
“La Petite Vadrouille”, une comédie burlesque au fil de l’eau dans le catalogue Proximus VOD
Onzième long métrage de Bruno Podalydès, “La Petite Vadrouille” vous embarque dans une croisière fluviale aussi loufoque que poétique. À découvrir sans plus attendre dans le catalogue Proximus VOD !
-
"Harry, le prince affranchi", le documentaire pour saisir davantage la personnalité du duc de Sussex
En cette fin d'année, Histoire TV vous propose un documentaire exceptionnelle sur le prince Harry et sa personnalité à part dans la monarchie britannique.
-
Voici ce qui vous attend en janvier sur les plateformes de streaming
Netflix, Disney+ et Be tv vous proposent de nouveaux programmes en janvier.
-
Ces programmes vous attendent dans l'option Pickx Mix en janvier
13ème RUE, SYFY, Histoire TV et Melody TV, chaînes incluses dans l'option Pickx Mix, vous proposent de nouveaux programmes pour le mois de janvier.
-
Suivez les 82e Golden Globes en direct sur Pickx+
Les Golden Globes font leur grand retour pour célébrer le meilleur du cinéma ! Vivez ce prestigieux événement en direct et en exclusivité sur Pickx+ et Pickx Showcase. Rendez-vous dans la nuit du 5 au 6 janvier 2025 pour suivre les grands moments de cette 82e édition.
-
"Squid Game" fait son retour sur Netflix : le jeu reprend avec une saison 2 qui s'annonce encore plus intense
Après une première saison qui a captivé des millions de spectateurs, "Squid Game" revient ce jeudi avec une suite très attendue sur Netflix. Plus sombre, plus risquée, cette nouvelle saison promet de repousser les limites de la survie et de l’humanité.
-
"N'avoue jamais", la comédie irrésistible avec André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte
Il y a du nouveau dans le catalogue Pickx Mix VOD ! Dès ce 26 décembre, vous pourrez y découvrir “N'avoue jamais”, une comédie française haute en couleur signé Ivan Calbérac et mettant en scène André Dussollier, Sabine Azéma et Thierry Lhermitte.
-
Eddy Beaumont revient aux affaires dans "Le Mauvais Camp 2" sur Netflix
Netflix propose à partir de ce vendredi 20 décembre la suite des aventures du narcotrafiquant Eddy Beaumont dans "Le Mauvais Camp 2".
-
Qui sera élue Miss France 2025 ?
L’élection de Miss France 2025 se déroule ce samedi 14 décembre sur TF1. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ?
-
Le Ministère du Temps, la série espagnole où s'entremêlent passé, présent et futur, débarque sur SYFY
Depuis ses débuts en 2015, "Le Ministère du Temps" a captivé les téléspectateurs avec son mélange unique d’histoire, de science-fiction et d’aventure. Cette série espagnole audacieuse, qui explore les mystères du temps à travers une organisation secrète qui veille à protéger l’Histoire de manipulations dangereuses, sera à voir dès ce dimanche 8 décembre sur SYFY.
-
La cérémonie des 'European Film Awards' diffusée en exclusivité et en direct sur Pickx+
Les 37èmes European Film Awards se tiendront au Kultur- und Kongresszentrum de Lucerne le 7 décembre prochain. Ce sera la première fois que cette prestigieuse cérémonie aura lieu en Suisse. Chez nous, l’événement est également très attendu, car “Julie Zwijgt”, le premier long métrage de Leonardo van Dijl, est en compétition.