Les meilleurs rôles de Bella Ramsey avant 'The Last of Us'

Cinéma |

Difficile de passer à côté de la série 'The Last of Us', tant on en a entendu parler. Basé sur le jeu vidéo du même nom, la série se déroule dans les USA post-apocalyptiques et met à l'affiche dans les rôles principaux les anciens de 'Games of Thrones' Bella Ramsey et Pedro Pascal. Pickx revient sur les meilleurs rôles de l’actrice.

De Pickx

Partager cet article

The Last of Us

Dans le série HBO, Bella Ramsey incarne Ellie. Joel (Pedro Pascal), un contrebandier coriace, est chargé de transporter cette adolescente sarcastique à travers les Etats-Unis post-apocalyptiques. Et ce, des décennies après qu’une infection fongique se soit répandue dans le monde entier. La série présente divers lieux délabrés tout au long de son histoire. On y voit tant un Boston, Pittsburgh et Boulder à l'abandon, que les bois du Wyoming et ses barrages hydroélectriques. Le tournage a eu lieu au Canada, en Alberta, de juillet 2021 à juin 2022. Le reste du casting comprend une variété d'acteurs talentueux, tels que Nick Offerman, Gabriel Luna et Anna Torv, pour n'en citer que quelques-uns.

Game of Thrones

Dans la célèbre série 'Game of Thrones', Bella Ramsey joue le rôle de Lyanna Mormont. Son tout premier rôle crédité ! Elle était la Lady de l’île-aux-Ours. Suite à la mort de sa mère, Maeve Mormon, lors de la guerre des Cinq Rois, elle devient la cheffe de la Maison Mormont. Elle apparaît dans les saisons 6,7 et 8. Introduite dans l’épisode de ‘L’homme brisé’, elle joue dans 9 épisodes jusqu’à sa mort lors de l’épisode ‘Le dernier des Starks’.

Malheureusement, Ramsey n’a joué que brièvement le rôle de la Lady Mormont de 13 ans. Elle meurt écrasée par le poing d’un géant, pour être ensuite ressuscitée par le Roi de la Nuit, mais péri une bonne fois pour tout aux mains d’Arya Stark. Malgré tout, l’actrice aura marqué la série et lorsque celle-ci s’est achevé, les fans évoquaient encore Lyanna Mormont.

Catherine Called Birdy

‘Catherine Called Birdy' est le quatrième film de Lena Dunham, après 'Nobody Walks', 'Tiny Furniture' et 'Sharp Stick’. Elle propose un film médiéval adapté du roman pour adolescents éponyme de Karen Cushman sorti en 1994. Au menu, une comédie qui se déroule au Moyen-Âge avec une bonne dose d'anachronismes.

On y suit l'histoire de Birdy, incarné par Bella Ramsey, une adolescente privilégiée qui vit avec sa mère Lady Aislinn, son père Lord Rollo, son frère Robert et sa nourrice Morwenna au manoir de Stonebridge, où la seule richesse qui semble rester à cette grande famille est la valeur de ses titres. Birdy aspire à se battre aux côtés des hommes comme son oncle George dans les croisades ou à devenir moine comme son autre frère, mais surtout pas à être une épouse et une mère, ce qui est l'unique chose qu'elle est autorisée à faire…

Le film ‘Catherine Called Birdy’  est à découvrir sur 'Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici

Amandine Malabul, sorcière maladroite

La série de roman ‘The Worst Witch’ de Jill Murphy datant de 1974, a de nombreuses fois été adaptée à la télévision. Une nouvelle adaptation est sortie en 2017 sur Netflix et Ramsey a été choisie pour incarner Mildred Hubble, une sorcière non conventionnelle étudiant à l’Académie des sorcières de Miss Cackle.

Assez tôt, la jeune fille découvre qu’elle est une sorcière, même si elle est originaire d’une famille sans pouvoir. Une amitié débute entre elle et Maud Spellbody, jouée par Meibh Campbell, qui l’aide à être admise à l’Académie de Miss Cackle. Là, elle doit apprendre les rudiments de la sorcellerie afin de sauver l’école de l’anéantissement aux mains d’une Agatha Cackle aigrie.

Ramsey a su s’approprier entièrement son rôle. La série a duré trois ans jusqu’à la quatrième et dernière saison soit diffusée en octobre 2020. Pour son rôle de Mildred, Ramsey a été nommée pour le prix de la jeune interprète aux British Academy Children’s Awards en 2018 avant de décrocher ce même prix l’année suivante.

Les quatre saisons de ‘Amandine Malabul, sorcière maladroite’ sont à découvrir dès aujourd'hui sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Becoming Elizabeth

Dans le genre dramatique, Bella a déjà de l’expérience. Pas étonnant qu’elle incarne le rôle de Ellie dans The Last of Us. Son rôle dans la série historique de Starz, 'Becoming Elizabeth', Bella interprète la jeune Lady Jane Grey, qui a été reine d’Angleterre pendant neuf jours seulement. Fille aînée d’Henry Grey, premier duc de Suffolk, Jane Grey a revendiqué le trône d'Angleterre et d'Irlande du 10 au 19 juillet 1553. À la fin de son règne, elle a été décapitée pour haute trahison en 1554.

La série retrace la jeunesse d'Elizabeth I, interprétée par Alicia von Rittberg, qui gravit les échelons, passant d'une adolescente orpheline à la future reine d'Angleterre. Romola Garai, Jessica Raine et Tom Cullen partagent l'affiche avec Bella Ramsey, qui offre une interprétation captivante et réaliste de Jane Grey, dont nous ne connaissons la personnalité que par la littérature. ‘Becoming Elizabeth’ a été diffusée en huit épisodes de juin à août 2022 et n'a pas encore été renouvelée pour une autre saison.



Découvrez la série ‘The Last of Us’ sur Be tv. Pas encore abonné ? Abonnez-vous ici à Be tv !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top