Evenepoel, Van Aert, van Vleuten, Kopecky : sur Pickx, vivez la saison cycliste intensément avec les stars du peloton !
Avec le début des courses en Belgique et les classiques flandriennes, on peut le dire : la saison cycliste rentre dans le vif du sujet. Et en 2023, une fois de plus, vous pourrez suivre en direct ou en replay, les exploits des meilleurs et meilleures cyclistes sur Proximus Pickx. Et cela commencera avec la présentation des équipes pour le Circuit het Nieuwsblad, tant chez les dames que chez les messieurs ce 25 février.
De Pickx
Partager cet article
Remco, la confirmation au Giro?
Avec le Circuit het Nieuwsblad et sa présentation que vous pourrez suivre sur Pickx, les amateurs de cyclisme sont heureux à l’idée de retrouver leurs coureurs favoris. Il y aura d’abord les Wout van Aert, Mathieu Van Der Poel, Dylan van Baarle ou encore Greg Van Avermaet qui se joueront la gagne sur les classiques flandriennes, avec en point d’orgue le Tour des Flandres et Paris-Roubaix début avril. Avant cela, il y aura le premier monument de la saison, Milan-San Remo le 18 mars, "La Classicissima" qui reste sans doute la classique la plus ouverte, entre les sprinters et les audacieux.
En parallèle à ces classiques, il y aura des courses à étapes : Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, le Tour de Catalogne, des épreuves où passeront sans doute les favoris pour les ardennaises qui se disputeront dans la foulée de Paris-Roubaix. Remco Evenepoel défendra son titre le 23 avril sur Liège-Bastogne-Liège avant de viser la victoire sur le Tour d’Italie en mai. Une épreuve qui sera à suivre en partie sur RTL TVI.
Ensuite, direction le Tour de France avec Tadej Pogacar qui sera sans doute revanchard par rapport à Jonas Vingegaard. Les Français Romain Bardet et David Gaudu auront à coeur de briller sur leurs routes. Et on arrivera déjà rapidement vers la dernière partie de la saison et les championnats du monde sur route qui tomberont très tôt cette année : début août.
La Vuelta sera le dernier grand tour de la saison avant les classiques printanières et un nouvel objectif pour Remco Evenepoel : le Tour de Lombardie, le 7 octobre prochain.
En plus des courses présentes dans l'offre de base Pickx, vous pourrez également suivre une belle sélection d'événements cyclistes internationales et locales à la télé ou sur le web : le Tour de Suisse, le Tour de Pologne, le Tour d’Allemagne et le Tour de Burgos, la Flèche de Gooik, le Grand Prix de Oetingen et des livestreams élite dames.
Les grandes épreuves de la saison cycliste seront à suivre sur Pickx mais aussi sur les chaines de la RTBF et Eurosport 1, disponibles dans l’offre de base ou sur les chaînes Pickx+ Sports et sur Eurosport 2, disponible dans le forfait Pickx Sports. L'application Pickx vous permet également de regarder vos courses préférées où et quand vous le souhaitez.
Van Vleuten veut partir en beauté
La saison cycliste chez les dames sera elle aussi très riche. Chez nous, elle débutera aussi avec le Circuit het Nieuwsblad le 25 février et la présentation à suivre en direct sur Proximus Pickx. Tout au long de la saison, vous pourrez retrouvez en exclusivité sur Pickx le GP Oetingen, la Flèche Brabançonne, À Travers la Flandre et le Grand Prix de l’Escaut. Les dames enchaîneront avec les classiques flandriennes et ardennaises. A l’inverse des messieurs, le premier grand tour de la saison pour les dames aura lieu en Espagne, début mai.
Juillet sera un mois chargé avec le Giro avant le Tour de France et enfin les Mondiaux de Glasgow en août. Et là, à l’inverse des messieurs, chez les dames, on retrouve bien souvent les mêmes coureuses tout au long de la saison, à l’image d’une Annemiek van Vleuten. En 2022, elle a gagné le Nieuwsblad, Liège-Bastogne-Liège, le Giro, le Tour, la Vuelta et le titre de championne du monde. Pour sa dernière saison, elle sera motivée plus que jamais pour aller chercher des victoires afin de compléter son immense palmarès.
Côté belge, Lotte Kopecky a franchi un cap en 2022 en remportant les Strade Bianche et surtout le Tour des Flandres. S’il ne faut pas compter sur elle pour les classements des grands tours, sa force et sa pointe de vitesse devraient faire des ravages en 2023.
Les grandes épreuves de la saison cycliste féminine seront à suivre sur Pickx mais aussi sur les chaines de la RTBF et Eurosport 1, disponibles dans l’offre de base, sur les chaines Pickx+ Sports et sur Eurosport 2, disponible dans le forfait Pickx Sports.
Pour ne rien louper, consultez le calendrier de la saison cycliste établi par Pickx.
Et si vous souhaitez parcourir les routes où passeront les stars des pelotons, participez au Proximus Cycling Challenge et ces balades à vélo à travers les plus belles régions de Belgique !
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée