Evenepoel, Van Aert, van Vleuten, Kopecky : sur Pickx, vivez la saison cycliste intensément avec les stars du peloton !
Avec le début des courses en Belgique et les classiques flandriennes, on peut le dire : la saison cycliste rentre dans le vif du sujet. Et en 2023, une fois de plus, vous pourrez suivre en direct ou en replay, les exploits des meilleurs et meilleures cyclistes sur Proximus Pickx. Et cela commencera avec la présentation des équipes pour le Circuit het Nieuwsblad, tant chez les dames que chez les messieurs ce 25 février.
De Pickx

Partager cet article
Remco, la confirmation au Giro?
Avec le Circuit het Nieuwsblad et sa présentation que vous pourrez suivre sur Pickx, les amateurs de cyclisme sont heureux à l’idée de retrouver leurs coureurs favoris. Il y aura d’abord les Wout van Aert, Mathieu Van Der Poel, Dylan van Baarle ou encore Greg Van Avermaet qui se joueront la gagne sur les classiques flandriennes, avec en point d’orgue le Tour des Flandres et Paris-Roubaix début avril. Avant cela, il y aura le premier monument de la saison, Milan-San Remo le 18 mars, "La Classicissima" qui reste sans doute la classique la plus ouverte, entre les sprinters et les audacieux.
En parallèle à ces classiques, il y aura des courses à étapes : Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, le Tour de Catalogne, des épreuves où passeront sans doute les favoris pour les ardennaises qui se disputeront dans la foulée de Paris-Roubaix. Remco Evenepoel défendra son titre le 23 avril sur Liège-Bastogne-Liège avant de viser la victoire sur le Tour d’Italie en mai. Une épreuve qui sera à suivre en partie sur RTL TVI.
Ensuite, direction le Tour de France avec Tadej Pogacar qui sera sans doute revanchard par rapport à Jonas Vingegaard. Les Français Romain Bardet et David Gaudu auront à coeur de briller sur leurs routes. Et on arrivera déjà rapidement vers la dernière partie de la saison et les championnats du monde sur route qui tomberont très tôt cette année : début août.
La Vuelta sera le dernier grand tour de la saison avant les classiques printanières et un nouvel objectif pour Remco Evenepoel : le Tour de Lombardie, le 7 octobre prochain.
En plus des courses présentes dans l'offre de base Pickx, vous pourrez également suivre une belle sélection d'événements cyclistes internationales et locales à la télé ou sur le web : le Tour de Suisse, le Tour de Pologne, le Tour d’Allemagne et le Tour de Burgos, la Flèche de Gooik, le Grand Prix de Oetingen et des livestreams élite dames.
Les grandes épreuves de la saison cycliste seront à suivre sur Pickx mais aussi sur les chaines de la RTBF et Eurosport 1, disponibles dans l’offre de base ou sur les chaînes Pickx+ Sports et sur Eurosport 2, disponible dans le forfait Pickx Sports. L'application Pickx vous permet également de regarder vos courses préférées où et quand vous le souhaitez.
Van Vleuten veut partir en beauté
La saison cycliste chez les dames sera elle aussi très riche. Chez nous, elle débutera aussi avec le Circuit het Nieuwsblad le 25 février et la présentation à suivre en direct sur Proximus Pickx. Tout au long de la saison, vous pourrez retrouvez en exclusivité sur Pickx le GP Oetingen, la Flèche Brabançonne, À Travers la Flandre et le Grand Prix de l’Escaut. Les dames enchaîneront avec les classiques flandriennes et ardennaises. A l’inverse des messieurs, le premier grand tour de la saison pour les dames aura lieu en Espagne, début mai.
Juillet sera un mois chargé avec le Giro avant le Tour de France et enfin les Mondiaux de Glasgow en août. Et là, à l’inverse des messieurs, chez les dames, on retrouve bien souvent les mêmes coureuses tout au long de la saison, à l’image d’une Annemiek van Vleuten. En 2022, elle a gagné le Nieuwsblad, Liège-Bastogne-Liège, le Giro, le Tour, la Vuelta et le titre de championne du monde. Pour sa dernière saison, elle sera motivée plus que jamais pour aller chercher des victoires afin de compléter son immense palmarès.
Côté belge, Lotte Kopecky a franchi un cap en 2022 en remportant les Strade Bianche et surtout le Tour des Flandres. S’il ne faut pas compter sur elle pour les classements des grands tours, sa force et sa pointe de vitesse devraient faire des ravages en 2023.
Les grandes épreuves de la saison cycliste féminine seront à suivre sur Pickx mais aussi sur les chaines de la RTBF et Eurosport 1, disponibles dans l’offre de base, sur les chaines Pickx+ Sports et sur Eurosport 2, disponible dans le forfait Pickx Sports.
Pour ne rien louper, consultez le calendrier de la saison cycliste établi par Pickx.
Et si vous souhaitez parcourir les routes où passeront les stars des pelotons, participez au Proximus Cycling Challenge et ces balades à vélo à travers les plus belles régions de Belgique !

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
Premier League
Jérémy Doku est sorti sur blessure lors du duel face à Tottenham
-
4
Info
Ronnie O'Sullivan remporte le UK Championship de snooker pour la 8e fois
-
5
Sports
Une première belge, Sarah Chaari en or en finale du GP de Manchester de taekwondo et verra les JO 2024
Aussi dans Cyclisme
-
Julian Alaphilippe entamera son année 2024 au Tour Down Under
Julian Alaphilippe entamera l'année 2024 au Tour Down Under en Australie, a annoncé son équipe Soudal-Quick Step lundi dans un communiqué.
-
Qui sont les meilleurs coureurs de cyclo-cross ?
-
Calendrier cyclisme 2023-2024
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Eli Iserbyt devance Lars van der Haar et Pim Ronhaar à Flamanville
Eli Iserbyt a remporté la course élites messieurs de la 6e manche de la Coupe du monde de cyclocross dimanche à Flamanville en France.
-
Lucinda Brand s'impose en solitaire à Flamanville
La Néerlandaise Lucinda Brand a remporté la course élites dames de la 6e manche de la Coupe du monde de cyclocross dimanche à Flamanville en France.
-
Résumé Flamanville - Elite Hommes
-
Résumé Flamanville - Elite Dames
-
Résumé Boom - Elite Hommes
-
Résumé Boom - Elite Dames
-
Joris Nieuwenhuis s'impose à Boom et signe une deuxième victoire consécutive
Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions) a remporté la 5e des 8 manches du Superprestige, samedi à Boom. Le Néerlandais a remporté une victoire en solitaire, une dizaine de secondes devant le Britannique de 23 ans Cameron Mason (Trinity) et plus de 50 secondes devant le leader du classement général, Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal)
-
Fem van Empel s'impose à Boom et remporte sa 9e victoire en autant de courses cette saison
La Néerlandaise Fem van Empel (Jumbo-Visma) a remporté à Boom la 5e des 8 manches du Superprestige de cyclocross, samedi. En l'absence de sa principale concurrente Ceylin del Carmen Alvarado, malade, la championne d'Europe et championne du monde a dominé le plateau en terminant avec plus d'une minute d'avance sur ses poursuivantes.
-
Davide Cimolai s'engage avec Movistar pour une saison
Le cycliste italien Davide Cimolai quitte Cofidis et a signé un contrat pour la saison 2024 avec Movistar, a confirmé l'équipe espagnole samedi.
-
Malade, Ceylin del Carmen Alvarado renonce aux épreuves du week-end
Ceylin del Carmen Alvarado ne participera pas au Superprestige de Boom samedi et à la manche de la Coupe du monde de cyclocross de Flamanville, en Normandie, dimanche. La Néerlandaise est malade, a annoncé vendredi son équipe, Alpecin-Deceuninck.
-
Le Baloise Ladies Tour comme dernière course de préparation pour les Jeux
La 10e édition du Baloise Ladies Tour se déroulera du mercredi 17 au dimanche 21 juillet 2024. "Il s'agira d'une édition anniversaire spéciale, car notre course de cinq jours est la dernière course de préparation avant les Jeux olympiques de Paris", a déclaré l'organisation vendredi lors de la présentation du parcours. Ce dernier traverse à nouveau la Zélande, la Flandre Orientale et la Flandre Occidentale.
-
Décès de Sante Gaiardoni, double champion olympique sur piste aux Jeux de Rome en 1960
L'Italien Sante Gaiardoni, double champion olympique de cyclisme sur piste, est décédé à l'âge de 84 ans, a indiqué la fédération italienne de cyclisme jeudi.
-
Le grand départ du Tour de France 2025 sera donné à Lille
Le grand départ du Tour de France 2025 sera donné le 5 juillet à Lille, dans le Nord de la France. Les trois premières étapes de la Grande Boucle seront intégralement disputées dans la région Hauts-de-France, comme l'ont indiqué les organisateurs du Tour de France lors de la présentation du départ 2025, jeudi à Lille.
-
Nairo Quintana de retour dans le peloton au Tour de la Communauté de Valence
Nairo Quintana effectuera son retour en compétition au Tour de la Communauté de Valence (2.Pro), qui se déroulera du 31 janvier ay 4 février. Le Colombien de la formation Movistar, l'a annoncé dans une interview donnée à une radio de son pays.
-
Coupe du monde de cyclocross - Tom Pidcock de retour dans les labourés le 16 décembre à Herentals
Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) a dévoilé mercredi son programme pour la saison 2023-2024 de cyclocross. Le champion du monde 2022 prévoit de disputer dix cross cette saison. Il effectuera son retour dans les labourés le 16 décembre à Herentals dans le cadre du Trophée X20.
-
La Famenne-Ardenne Classic basculera de l'automne au printemps en 2024
Traditionnelle course de fin de saison dans le calendrier wallon, depuis quelques années, la Famenne Ardenne Classic (cat.1.1), a été déplacée la saison prochaine. Elle aura lieu le dimanche 28 avril 2024.
-
De Boom au Cotentin, un week-end de cyclocross chargé
Ce premier week-end de décembre sera placé sous le signe du cyclo-cross, partagé entre le Superprestige et la Coupe du monde UCI. A Boom, d’abord, puis dans le Cotentin, à Flamanville, les coureurs mangeront les labourés.