Dans 'Hogwarts Legacy', vous pourrez être aussi méchant que Voldemort ou aussi brave qu’Harry Potter

Cinéma |

‘Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard’ est enfin disponible ! Le jeu autour du monde de Harry Potter était très attendu par les fans qui sont privés de jeux sur consoles centrés sur cet univers depuis plus de 10 ans. Dans 'Hogwarts Legacy', il ne faut pas s’attendre à jouer avec le célèbre trio Harry Potter, Hermione ou Ron. Faire partie des méchants ou des gentils ne tient qu’à nous !

De Pickx

Partager cet article

Cela fait plus de 25 ans que le monde magique de Harry Potter a vu le jour grâce à JK Rowling. Si il y avait déjà eu des jeux, cela faisait plus de 10 ans qu’un nouveau n’était pas sorti. Hogwarts Legacy se déroule dans l’univers d’Harry Potter et se présente comme un jeu de rôle immersif. Celui-ci débute à Poudlard dans les années 1890. Vous incarnez un sorcier ou une sorcière que vous créez et qui intègre une classe de cinquième année. 

On y découvre une reconstitution magistrale de Poudlard. Les graphismes y sont également somptueux, avec des surprises et animations dans tous les coins ! Dès le début du jeu, la magie opère. On apprend à faire presque tout, de l’apprentissage de sorts dans des classes ordinaires au combat avec des trolls en passant par la création de potions enchantées. On prend également part à la Cérémonie de Répartition lors de laquelle le Choixpeau vous attribuera votre maison. Mais on peut évidemment forcer un peu le destin si l’option choisie n’est pas celle que l’on souhaite.

Une liberté d'incarner le mal

La liberté laissée aux joueurs est immense avec une multitude de choses à faire, de quêtes à remplir, etc. Dans la trame principale, l’étudiant détient l’indice d’un secret susceptible de détruire le monde des sorciers. C’est à vous de prendre le contrôle par la suite et de décider de votre propre héritage. Le jeu se veut accessible et bienveillant. Tant les fans que ceux qui ne connaissent pas bien l’univers d’Harry Potter sont capables d’y jouer. C’est d’ailleurs un excellent jeu pour découvrir la saga.

Les Sortilèges Impardonnables et exécutions violentes sont possible dans le jeu. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on peut basculer du côté des mages noirs comme Voldemort. La liberté de faire le bien ou le mal revient donc aux joueurs. C’est la signature du jeu de rôle: autoriser les joueurs à être mauvais sans jugement de valeur.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top