Clap de fin pour Luka Modric et Toni Kroos avec le Real Madrid ?
La fin d'une époque ? Les vétérans du Real Madrid Luka Modric et Toni Kroos, qui comptabilisent ensemble 852 matchs sous la vareuse des Merengue, doivent craindre pour leur place dans l'équipe. C'est ce qu'a révélé leur entraîneur Carlo Ancelotti lors d’une conférence de presse : « Ils doivent accepter une ‘période de transition’ ».
L'un a 33 ans. L'autre 37 mais a encore brillé à la Coupe du monde il y a deux mois. Toni Kroos et Luka Modric sont considérés comme des « anciens » au Real Madrid. Pourtant, ils ont encore prouvé leur valeur cette saison. Kroos a marqué le 22 janvier dernier contre l'Athletic Bilbao tandis que le Croate a déjà inscrit cinq buts cette saison et semble en passe d'enregistrer ses meilleures statistiques avec les Merengue.
Pourtant, ces « anciens » ne sont plus assurés de conserver leur place au Real. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre leur entraîneur Carlo Ancelotti. Les vétérans risquent en effet de disparaître de l'équipe au fur et à mesure de la reconstruction de l'effectif. Ces dernières semaines, les titularisations de Dani Ceballos et d'Eduardo Camavinga aux postes de Kroos et de Modric étaient déjà un signe de ce qui va advenir.
Période de transition
Les vétérans devront donc se battre pour garder leur place dans le onze de base alors que le club cherche à intégrer dans l’équipe A plusieurs jeunes talents. « Ils comprennent très bien leur rôle et comprennent ce que je leur demande », a déclaré Ancelotti en conférence de presse. « Ils savent qu'il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. Il s'agit d'une période de transition ».
Les contrats de Modric et Kroos expirent à la fin de la saison. Avec le rajeunissement du milieu de terrain du Real, il semble que la fin approche pour le Croate et pour l’Allemand. Modric est arrivé au Real Madrid en 2012, Kroos en 2014. Le tandem a été l’une des clés du succès de l'équipe pendant de nombreuses années. Ensemble, ils ont remporté trois titres de champions d’Espagne et quatre Ligues des champions. Rien que ça !
Le programme des matchs de rattrapage de la 17ème journée de La Liga sur Eleven Sports :
Mercredi 1er février
Jeudi 2 février
Suivez La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.
À lire aussi :
- Sur le podium de la Liga avec la Real Sociedad, l’ancien Gantois Alexander Sørloth défie Karim Benzema
- Théo Bongonda n’a pas encore trouvé la bonne carburation à Cadiz
- Pour son dernier Mondial, Luka Modric a encore épaté la planète
- Tony Kroos à l’aube de sa dernière saison au Real Madrid ?