Le Club de Bruges veut confirmer son renouveau lors du choc à l'Antwerp
Vendredi à 20h45, tout d'abord, le Sporting d'Anderlecht tentera de recoller au top-8 en visant la victoire sur la pelouse du KV Ostende. Les Côtiers ne feront toutefois pas de cadeau à leur ancien propriétaire Marc Coucke, eux qui espèrent l'emporter pour enfin sortir de la zone de relégation après sept matchs sans succès en Jupiler Pro League.
Le top 4 pour le Standard ?
Le Standard de Liège, pour sa part, se déplacera samedi à 16h en Venise du Nord au Cercle de Bruges avec la volonté de revenir à égalité de point avec le voisin du Club à la quatrième place du classement. Le Cercle sera toutefois loin d'être un oiseau pour le chat, lui qui reste sur un excellent 7/9 et une victoire sur le fil contre La Gantoise.
Dans la foulée, à 18h15, l'AS Eupen et le RFC Seraing se livreront un duel à distance contre la relégation. Tous deux croiseront le fer avec des équipes à la lutte pour le top-8 puisque le KVC Westerlo se déplacera en terres germanophones tandis qu'Oud-Heverlee Louvain se rendra au stade du Pairay. Saint-Trond et le KV Courtrai s'affronteront eux sur le coup de 20h45.
L'Union pourrait se rapprocher de Genk
Dimanche, plusieurs affiches intéressantes seront au programme. Le Royal Antwerp FC et le Club de Bruges se disputeront dans un premier temps la victoire au Bosuil à 13h30. Après avoir acquis son premier succès avec les Blauw en Zwart la semaine dernière, Scott Parker voudra confirmer chez un concurrent pour le top-4. À 16h, le Sporting Charleroi se rendra derrière les anciennes casernes pour défier le KV Malines.
Le leader du championnat, le Racing Genk, aura lui un déplacement compliqué du côté de la Ghelamco Arena à 18h30. La Gantoise aura à coeur de rectifier le tir après sa défaite cruelle du weekend dernier au Cercle et les Buffalos savent que la victoire est impérative pour revenir au contact du Club de Bruges. L'Union Saint-Gilloise, qui accueille Zulte Waregem à 19h15, pourrait profiter d'un éventuel faux pas des Limbourgeois pour se rapprocher un peu plus de la tête.
Le programme de la journée 24 en Jupiler Pro League:
Vendredi 3 février
Samedi 4 février
- Cercle Bruges - Standard : à partir de 15h40 sur Eleven Pro League 1
- RFC Seraing - OHL : à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 2
- KAS Eupen - KVC Westerlo : à partir de 18h10 sur Eleven Pro League 1
- Saint-Trond - KV Courtrai : à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1
Dimanche 5 février
- Royal Antwerp FC - Club Bruges : à partir de 13h sur Eleven Pro League 2
- KV Malines - Sporting Charleroi : à partir de 15h40 sur Eleven Pro League 1
- La Gantoise - KRC Genk : à partir de 18h sur Eleven Pro League 1
- R. Union St.-G. - SV Zulte Waregem : à partir de 18h55 sur Eleven Pro League 2
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?