La surprenante anecdote de Jean Reno sur Tom Cruise

Cinéma | Il y a quelques années, l’acteur français avait dévoilé une anecdote croustillante qui s'était déroulée sur le tournage de ‘Mission Impossible' de Brian De Palma et avec Tom Cruise.

De Pickx

Partager cet article

RTL TVI diffuse, ce jeudi 19 janvier à 20h30, ‘Cold Blood Legacy : La Mémoire du sang'. Sorti en 2019, le thriller du réalisateur français Frédéric Petitjean met en vedette Jean Reno dans le rôle principal. Il incarne Henry, un ancien tueur à gages qui vit une retraite discrète dans les vastes forêts d'Amérique du Nord. L'un des pièges qu'il a placés dans la forêt lui livre une jeune femme souhaitant, elle aussi, qu'on perde sa trace. D'abord franchement dubitatif, Henry décide de la protéger. Mais tous deux intéressent beaucoup de monde, et les compétences de l'assassin seront mises à rude épreuve.

Ce n’est bien sûr pas le premier film d’action que renseigne la filmographie de Reno. En 1996, l’acteur français prêtait ses traits à l'espion Franz Krieger dans le thriller d'action ‘Mission impossible’, adaptation de la série éponyme signée Brian De Palma. Il y donnait notamment la réplique à la mégastar Tom Cruise. Reno y avait été assez choqué par le comportement de l’acteur américain sur le tournage, comme il l’avait confié un jour sur le plateau de Touche pas à mon poste.

"On n'a pas tourné de la journée"

N’étant que second rôle dans le long-métrage, le Français n’était pas constamment sur le plateau de tournage à Londres. Habitant le Sud de la France, Il effectuait donc de nombreux allers-retours entre son domicile et la capitale anglaise. Un jour, Reno est appelé pour tourner le lendemain avec Tom Cruise la scène du rat dans les tubes d'air conditionné. Mais la vedette américaine en décidera autrement.

“Je prends l'avion à 7h du matin à Marseille, j'arrive aux studios, je m'habille, Tom Cruise est là, on tourne On répète, on tourne comme ça”, raconte Reno. “Et là il regarde Brian de Palma, et lui dit : 'Non, on ne va pas tourner ça aujourd'hui.' Et il s'en va. Il était 9h du matin et on n'a pas tourné de la journée.”

Un caprice de la star de ‘Top Gun’ ? “Il faut dire que le mec était producteur du film, et était à l'époque en discussions avec Stanley Kubrick pour ‘Eyes Wide Shut’. Et le type, il a foutu en l'air, combien ça vaut, 120.000 dollars peut-être la journée", avait ajouté Reno.

Retrouvez 'Cold Blood Legacy : La Mémoire du sang' avec Jean Reno ce jeudi à 20h30 sur RTL TVI, ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top