Que vous croyiez ou pas aux superstitions, voici 5 films à regarder pour le vendredi 13

Cinéma | Le vendredi 13 est un jour spécial, si certains sont persuadés qu’ils auront de la malchance, d’autres pensent tout l’inverse. Quoiqu’il en soit, le cinéma a depuis longtemps misé sur le sujet de la chance, que ce soit avec la série de films 'Vendredi 13', où les protagonistes passent un sale quart d’heure, ou des films comme 'Yes Man', qui parlent d'opportunités et de chance. 

De Pickx

Partager cet article

Charlie et la chocolaterie

Charlie Bucket est un garçon pauvre qui vit près de la mystérieuse chocolaterie du chocolatier Willie Wonka (Johnny Depp). Un jour, le mystérieux chocolatier décide de cacher cinq tickets d'or dans les emballages de ses barres de chocolat, grâce auxquels les gagnants pourront faire un tour dans sa merveilleuse usine. Charlie gagne l’un d’eux et découvre ce qui se passe entre les murs de la chocolaterie. 

Retrouvez 'Charlie et la chocolaterie' dans le catalogue Proximus VOD


29th Street

Cette comédie sortie en 1991 est devenue un classique. Basée sur une histoire vraie, elle suit les tribulations d'un homme qui se retrouve dans les situations les plus malchanceuses. Malgré cela, il parvient toujours à trouver une issue. Dans le rôle principal, on retrouve Anthony LaPaglia avant son époque 'FBI : Portés disparus' et Danny Aiello. Le héros, Frank Pesce Jr., gagne le jackpot à la loterie de l’état de New York, mais sa vie va prendre un autre tournant quand la mafia décide de lui prendre son ticket gagnant…

Lucky Girl

Dans cette comédie romantique sortie en 2006, Lindsay Lohan incarne Ashley, la femme la plus chanceuse du monde. Mais lorsqu'elle rencontre par hasard Chris Pine, elle réalise rapidement qu'elle a échangé sa chance contre la sienne. Ce dernier est en effet tourmenté par des désastres constants et des occasions manquées. Alors qu’ils échangent un baiser lors d’une fête, leurs vies seront miraculeusement changées. Si Chris Pine mène une vie facile et aisée, Ashley s’apprête à vivre un enfer…

Jessie

Exit la chance, place à l’horreur. Dans 'Jessie', une crise cardiaque va chambouler le destin des deux personnages principaux. Après avoir réalisé des films d'horreur relativement conventionnels comme 'Ne t'endors pas' et 'Ouija : les origines', Mike Flanagan est passé à la vitesse supérieure avec 'Jessie'. Un film d'horreur psychologique qu'il a réalisé et monté, et dont l'histoire a été adaptée du roman 'Gerald's Game' publié par Stephen King en 1992. Longtemps considéré comme irréalisable, le film met en scène Carla Gugino et Bruce Greenwood dans le rôle d'un couple marié qui arrive dans une maison isolée pour les vacances. Lorsque le mari meurt d'une crise cardiaque soudaine, sa femme, laissée menottée au lit sans la clé et avec peu d'espoir d'être sauvée, doit trouver un moyen de survivre, tout en luttant contre ses démons intérieurs…

'Jessie' est à voir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Le grand jeu

Ici, nous parlons de chance aux jeux. Molly Bloom était à la tête du cercle de poker le plus élitiste de Los Angeles. Poursuivie pour ses parties de poker privées en 2013, avant de plaider coupable pour réduire sa peine, elle a publié ses mémoires et rentabilisé son histoire à travers un film, ‘Le Grand Jeu’. Ce long métrage marque les débuts de réalisateur d'Aaron Sorkin, qui avait signé les scénarios de 'The Social Network', 'The Newsroom' et de la série 'À la Maison-Blanche', et raconte l'histoire de Molly Bloom, une skieuse américaine dont la vie a pris un nouveau virage après une blessure. Elle monte un cercle de poker clandestin. Des célébrités s'installent autour de la table et des millions de dollars s'entassent sur la table. Jessica Chastain interprète le rôle-titre et l'on retrouve à ses côtés Idris Elba dans le rôle de son avocat. 

Retrouvez 'Le grand jeu' dans le catalogue Proximus VOD. 

A lire aussi:
Les meilleurs films d'horreur à voir un vendredi 13


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top