Daichi Kamada, l'ancien Trudonnaire que toute l'Europe s'arrache
Souvent présentée comme un tremplin par les joueurs étrangers, la Jupiler Pro League a souvent aussi été le cimetière de bons nombres de joueurs qui l’ont sous-estimée. Ce n’est pas le cas de Daichi Kamada, le joueur de Francfort. S’il fait aujourd’hui les beaux jours de son club en Bundesliga avec lequel il a d’ailleurs remporté l’Europa League la saison dernière, c’est pourtant dans le Limbourg qu’il s’est véritablement révélé. C’est en effet à Saint-Trond que Kamada a obtenu le temps de jeu nécessaire pour s’épanouir sur le sol du vieux continent.
Avant cela, il avait passé une saison à Francfort sans parvenir à s’imposer. Avec les Canaris, il avait signé une saison à 16 buts et 9 assists en 36 matchs toutes compétitions confondues. De quoi revenir en Allemagne plein de confiance. Il y explose définitivement et enchaîne trois grosses saisons, s’imposant comme un véritable leader offensif. Et le natif d’Ehime semble reparti sur les mêmes bases depuis l’été dernier. En 22 matchs toutes compétitions confondues, il en est déjà à 12 buts et 7 assists.
Une cote qui ne cesse de grimper
Dernièrement, le Mondial au Qatar a encore fait grimper sa cote. S’il n’y a pas directement été décisif, le milieu offensif à la technique léchée et à l’excellente vision du jeu a impressionné comme le reste de ses compatriotes et a disputé tous les matchs du Japon dans la peau d’un titulaire. Avec son pays, il a échoué au stade des huitièmes de finale après une séance de tirs au but perdue contre la Croatie.
Cette visibilité planétaire n’a fait qu’attirer un peu plus l’attention sur l’ancien Trudonnaire. Alors qu’il sera libre comme l’air en juin prochain étant donné qu’il n’a toujours pas renouvelé son contrat, le Japonais pourrait bien aller voir ailleurs dès ce mois de janvier. Si l’on en croit les rumeurs, des formations comme le FC Barcelone, le FC Séville, Tottenham, Dortmund ou encore l’AS Rome seraient particulièrement intéressées par ses services et prêtes à passer à l’action pour réaliser la bonne affaire.
Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports.
À lire aussi :