Les meilleurs rôles de Kerry Condon, actrice dans ‘The Banshees of Inisherin’

Cinéma |

L’actrice irlandaise Kerry Condon, âgée de 39 ans, s’est révélée au grand public dans son rôle d’Octavie dans la série Rome en 2005. Depuis, elle incarne différents rôles dans des films et séries. Pickx est revenus sur les meilleures performances de l’actrice.

De Pickx

Partager cet article

Rome - 2005

Cette série américano-britannico-italienne relate l’histoire de la République romaine dans ses dernières années.  Multiples conflits qui opposent les patriciens et les plébéiens éclatent. Deux hommes se partagent le pouvoir : Jules César qui est en train de conquérir la Gaule et Pompée qui tente de maintenir l'ordre dans la ville. Mais l'alliance entre les deux hommes est de plus en plus ténue.

Kerry Condon s’est révélé dans cette série à travers le rôle d’Octavie. Fille de Gaius Octavius, elle appartient à l’une des plus grandes familles patricienne de Rome. 

Better Call Saul- 2015 à 2022

Les fans de Breaking Bad se réjouiront de découvrir cette série spin-off du même univers, produite par Sony Pictures Television pour AMC. De 2015 à 2022, Kerry Condon y joue le rôle récurrent de Stacey Ehrmantraut. La belle-fille de Mike a joué dans les deux séries, mais elle est certainement plus présente dans le préquel qui révèle les premiers jours de la nouvelle vie de Mike au Nouveau-Mexique.

L’histoire retrace la vie de Jimmy McGill avant qu'il ne devienne Saul Goodman, un inénarrable avocat spécialisé dans le crime. Il tente de s’installer dans le ville d’Albuquerque au Nouveau Mexique pour travailler. Ayant du mal à joindre les deux bouts, il se livre à quelques petites escroqueries.

Découvrez les différentes saisons de ‘Better Call Saul' sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Dreamland - 2019

Le film ‘Dreamland’ se déroule en plein milieu de la crise des années 30 aux États-Unis. Eugene Evans (Finn Cole), un adolescent de 15 ans qui rêve de s'échapper de sa petite ville du Texas, veut sauver l'entreprise familiale. Son plan : capturer la braqueuse de banques en cavale Allison Wells (Margot Robbie) dont la tête est mise à prix. Kerry Condon joue le rôle de la mère d’Eugene dans ce thriller dramatique réalisé par Miles Joris-Peyrafitte.

Three billboards: Les Panneaux de la vengeance - 2017

L'histoire de ce film réalisé par Martin McDonagh raconte le combat d'une mère (Frances McDormand ) pour que la police retrouve l'assassin et le violeur de sa fille. Pour cela, elle décide de louer trois panneaux publicitaires sur lesquels elle interpelle le shérif de Ebbing, une petite ville de l'état du Missouri. On peut y lire " VIOLÉE PENDANT SON AGONIE », « TOUJOURS AUCUNE ARRESTATION » et « POURQUOI, CHEF WILLOUGHBY ?".

Si la performance de Frances McDormand a été unanimement saluée, le reste de la distribution n'est pas en reste. On retrouve Woody Harrelson en shérif qui jongle entre la compassion pour cette femme qui a tout perdu et sa volonté de ne pas perdre la face. L'excellent Sam Rockwell incarne un policier raciste et idiot qui vit toujours chez sa mère, tandis que Peter Dinklage nous régale avec son rôle de charmeur rejeté. Kerry Condon joue également le rôle de Pamela, la secrétaire de Red Welby, le publicitaire.

Les Banshees d’Inisherin - 2022

Kerry Condon retrouve à nouveau le réalisateur Martin McDonagh sur le tournage de ‘The Banshees d’Inisherin’ avec Colin Farrel et Brendan Gleeson. L'actrice joue également dans son pays natal le rôle de Siobhán Súilleabháin.

Sur une île isolée, Pádraic est dévasté lorsque son ami Com met soudainement fin à leur amitié de toujours. Avec l’aide de sa soeur (Kerry Condon) et d’un jeune insulaire troublé, il entreprend de réparer cette relation endommagée par tous les moyens nécessaires. Pádraic finit par lancer un ultimatum à Com qui entraînera de lourdes conséquences.

Le film est à découvrir en ce moment au cinéma. 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top