Artus vous emmène dans son univers loufoque dans ‘Duels à Davidéjonatown’

Cinéma |

TMC diffuse ce 4 janvier la toute dernière version du spectacle culte d’Artus ‘Duels à Davidéjonatown’. Entrez dans le monde loufoque du comédien français. 

De Pickx

Partager cet article

Rien que le titre du spectacle, un hommage si l’on peut écrire au groupe musical des années 80 David et Jonathan, nous indique vers quel type d’humour Artus va envoyer les sectateurs de son spectacle. Pour faire simple, en plein Far West dans la ville de Davidéjonatown, les habitants doivent élire un nouveau shérif. Pour réussir, les candidats aussi fous les uns que les autres s'affrontent tour à tour dans des duels à mort. 

De l’absurde 

Aux côtés de Julien Schmidt, Greg Romano, Céline Groussard et Sébastien Chartier, Artus nous sert donc une bonne dose d’humour et d’absurde. Il reste fidèle à sa réputation tout en dénonçant la société actuelle. "Ce sont des personnages tellement loin de ce qu'on est aujourd'hui, enfin j'espère. Ce sont quand même des gros cons, misogynes, racistes, qui réglaient tout par la violence. Mais mine de rien, ce sont des caricatures qui permettent de mettre le doigt sur des choses qui malheureusement existent encore aujourd’hui", avait-il dit à la RTBF.

Et pour vous aider à plonger dans l’ambiance Far West, décors et costumes sont au rendez-vous. "Ce sont des choses qui coûtent mais il n'y avait même pas de doute, je voulais que le décor et les costumes soient beaux pour qu'on puisse encore plus sortir de cela. Comme on sort beaucoup de la pièce, si le décor et les costumes sont un peu cheap les gens ont un peu plus de mal à revenir derrière dans le spectacle", a encore précisé Artus qui laisse aussi place à l’improvisation. 

Multitâche 

Dans cette pièce, coécrite avec Romain Chevalier, Artus y porte donc les casquettes d’auteur, acteur et metteur en scène. Une nouvelle ligne à son CV pour celui qui a débuté avec un baccalauréat en cuisine. Mais c’est à partir de septembre 2011 que Victor-Artus Solaro obtient la notoriété dans l’émission ‘On n’demande qu’à en rire’ qui a lancé pas mal d'humoristes.

Il enchaîne ensuite les spectacles, les participations dans les émissions de télévision et de radio, les chroniques et apparait également dans plusieurs films et séries. Mais le point central de tout cela reste bien évidemment l’humour, qu’Artus manie à merveille. 

Rendez-vous ce mardi à 21h25 sur TMC, ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top