5 films qui vont vous faire aimer l’amour

Cinéma |

Depuis que le 7ème art existe, les romances ne cessent de sortir sur grand écran. Des films à l’eau de rose aux histoires plus complexes, Pickx vous a sélectionné 5 films qui ont des choses à dire sur l’amour.

De Pickx

Partager cet article

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Jim Carrey dans un rôle sérieux, voilà qui n'était pas courant à l'époque. Dans ce long-métrage, l'acteur américain a pourtant prouvé qu'il pouvait jouer n'importe quel rôle. La romance entre Joel (Carrey) et Clementine (Kate Winslet), deux tourtereaux aux parcours complètement différents, semble idyllique. Jusqu'à ce qu'une banale dispute les conduise à la rupture... Clémentine décide alors de supprimer tous ses souvenirs de Joël grâce à un procédé révolutionnaire d’ "effacement sélectif de la mémoire".

Couronné par un Oscar du meilleur scénario original, ce classique est aussi émouvant que captivant et vous hantera pendant plusieurs jours après son visionnage.

Marriage Story

'Marriage Story' est le portrait retentissant et plein d’empathie d'un mariage qui s'écroule et d'une famille qui reste unie. Charlie Barber est metteur en scène de théâtre à New York. Sa femme, Nicole, est une actrice qui a débuté dans des films pour adolescents et qui travaille aujourd'hui avec son mari. Le couple va mal et décide de divorcer. Nicole a le sentiment de vivre dans l'ombre de son mari et elle décide de retourner à Los Angeles, sa ville natale où elle a une proposition de tournage. Elle y emmène leur fils, Henry. Sur le conseil d'une amie, Nicole décide d'engager une avocate pour le divorce.

Le cinéaste Noah Baumbach, nommé aux Oscars, a réuni une distribution impressionnante. Dans les rôles principaux, on retrouve Scarlett Johansson, Adam DriverLaura Dern, Alan Alda et Ray Liotta.

Paris, Texas

Ce drame, réalisé par Wim Wenders est sorti en 1984 et obtient la Palme d’or au Festival de Cannes la même année. L’histoire suit Travis qui déambule seul dans le désert du Texas. Sa destination finale : Paris. Arrivé là, il s’évanouit et se réveille à l’hôpital. Le médecin, par manque d’informations, contacte son frère Walt. Ce dernier ramène Travis chez lui où il retrouve Hunter, son fils de 8 ans, qu’il a abandonné quatre années plus tôt.

Brève histoire d’amour

Dans la catégorie des autres films sortis dans les années 80, nous appelons ‘Brève histoire d’amour’. Ce long-métrage polonais, réalisé en 1988 par Krzysztof Kieslowski, raconte le récit d’un agent de poste timide et réservé. Durant des mois, il s’éprend de sa voisine de l’immeuble d’à côté Magda. La jeune trentenaire a des moeurs plutôt libertines. Au fil des mois, il en tombe amoureux et imagine des stratagèmes pour l’approcher et lui déclarer sa flamme.

Faces

Après une nuit un peu folle, Richard rentre chez lui et se dispute avec sa femme Maria. Après lui avoir annoncé son intention de divorcer, il claque la porte et part retrouver une autre femme. Maria décide alors de passer la nuit dans un night club avec ses amies. Elle y rencontre Chet avec qui elle termine la nuit. Au matin, Richard revient à la maison alors que Chet part sur la pointe des pieds. C'est le moment d'un premier face à face vital pour ce couple en chute libre.

Le film en noir et blanc date de 1968 et a été réalisé par John Cassavetes avec John Marley et Gena Rowlands.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top