Pickx vous dévoile ses 5 artistes de l'année

Musique |

Tout au long de l’année, Pickx a à cœur de soutenir les artistes émergents, mais aussi chers au cœur des Belges. Pour clôturer 2022 en beauté, nous vous présentons les artistes qui ont, selon nous, marqué l’année et fait vibrer nos cœurs noirs-jaunes-rouges.

De Pickx

Partager cet article

Pierre de Maere

"Docteur, un jour je marierai un ange". Pas de doute, vous avez déjà entendu ces paroles qui ouvrent le plus grand hit à ce jour de Pierre de Maere. Il faut dire que la chanson a fait un véritable raz de marée, tant sur les ondes radio que sur les réseaux sociaux, notamment l’application musicale Tik Tok. Le titre est issu de son premier EP, intitulé ‘Un Jour Je’. Après ce premier succès, Pierre de Maere se développe, lui qui prône des valeurs d’acceptation de soi et de son identité unique. Ses talents, mais aussi son authenticité, sont sans aucun doute à suivre en 2023. Pour ceux qui souhaitent découvrir son côté explosif sur scène, ne le loupez pas à l’Ancienne Belgique le 18 mai prochain.

Drea Dury

"La plus belge des artistes colombiennes", c’est ainsi que nous avons qualifié Drea Dury en la nommant l’une de nos artistes de la semaine. La chanteuse de R&B vit en Belgique depuis 2014 et a été révélée en 2018 par l’émission ‘The Voice France’. Depuis, elle a fait son petit bonhomme de chemin dans le secteur musical, allant jusqu’à collaborer avec le membre des Black Eyed Peas, will.i.am. Elle développe son propre univers, entre l’afrobeat, le R&B, des sonorités latina et le hip-hop. Son single, ‘Tellem’, est le digne représentant du talent de Drea Dury. La chanteuse refuse effectivement d’être mise dans des cases, comme le veut l’industrie musicale. Elle reste unique, et surtout l’une de nos fiertés belges.

Mosimann

Mosimann fait sans aucun doute partie de ces Belges d’adoption. Si le DJ et compositeur est Franco-suisse, il n’en est pas moins cher au cœur de notre plat pays. Et ne serait-ce qu’à travers son rôle de juré dans l’émission ‘The Voice Belgique’, il nous le rend bien ! Cette année 2022 a été riche en accomplissements pour celui que nous avions découvert dans la Star Academy. Pour le retour du télécrochet, 15 ans plus tard, il a d’ailleurs composé l’hymne de cette nouvelle saison. En plus de ‘Ne partez pas sans moi’, l’artiste collabore avec le slameur Grand Corps Malade en tournée pour son album, ‘Mesdames’, au niveau de la composition et l’accompagnement mélodique. Notons qu'il nous offre également, en cette fin d'année, de nouveaux tubes à écouter sans modération. 

David Numwami

Parmi les étoiles montantes célébrées par Pickx dans notre rubrique ‘Artiste de la semaine’, on retrouve également David Numwami. Ce jeune prodigue de la scène musicale bruxelloise mêle avec brio le RnB avec une pop teintée d’électro. Il débute sa carrière dans la musique en accompagnant Charlotte Gainsbourg sur ses tournées, en sa qualité de multi-instrumentiste. Lorsque la pandémie frappe, il décide de se consacrer à sa propre carrière et compose son premier EP, ‘Numwami World’. Il l’imagine comme son journal intime musical, le tout sur un beat positif rythmé par des notes joyeuses.

Charles

Parmi nos fiertés belges, comment ne pas citer la flamboyante Charles ? Elle qui a remporté le concours ‘The Voice Belgique’ en 2019 ne cesse de nous émerveiller. Son tout premier album, ‘Until We Meet Again’, nous emporte dans son univers bien à elle avec des tires phares comme ‘Never Fair’ ou ‘Miss You When You’re There’. Son timbre de voix et son univers mélancolique en font sans aucun doute la nouvelle sensation musicale belge. Notons qu’elle collabore avec un autre fleuron de la musique belge, Hooverphonic, sur plusieurs titres, dont ‘The Wrong Place’ qui a nous a représenté à l’Eurovision en 2021.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top