Ces pays ont fortement déçu lors de la Coupe du monde 2022
De Pickx

Partager cet article
Belgique
Malheureusement, nous devons débuter par la Belgique. Les Diables Rouges ont commencé le tournoi en tant qu'outsiders, mais avec leur 4 sur 9 ils se sont arrêtés en poule. La Belgique a pourtant bien commencé en termes de résultats en s'imposant 1-0 contre le Canada. Cependant, les Belges ont joué un mauvais match. Lors du deuxième match contre le Maroc, ils ont perdu 0-2. Ils devaient ensuite gagner contre la Croatie, mais un match nul 0-0 a sonné le glas des derniers espoirs.
Les Belges n'ont pas trouvé de solution à la blessure de Romelu Lukaku. Ce dernier n'a pu faire qu'une brève apparition contre le Maroc et a joué la deuxième mi-temps contre la Croatie. Ce n'est pas une coïncidence si la Belgique a bien joué à ce moment-là. Mais, en manque de rythme, ce n’est pas non plus une coïncidence si Lukaku a manqué ses occasions. De plus, des luttes internes au groupe ont miné la préparation des matchs. La sortie de la Belgique marquait aussi la fin de l’histoire pour Roberto Martinez et, un peu plus tard, pour Eden Hazard aussi.
Allemagne
L'Allemagne n'était pas du tout dans un groupe relevé. Du moins, sur le papier. Avec l'Espagne, il y avait certes une grande nation, mais le Japon et le Costa Rica étaient des adversaires largement à la portée de la Mannschaft. Lors du premier match, les choses ont mal tourné. Les Allemands ont raté leurs occasions et ont perdu 1-2 contre le Japon. Contre l'Espagne, ils ont réalisé le partage 1-1. Le dernier match, ils l’ont emporté 4-2 contre le Costa Rica mais la victoire en cascade du Japon contre l'Espagne a scellé le sort des Allemands.
Si l'Allemagne a joué un beau football, elle n'a pas été efficace. Derrière, elle a pris des buts trop facilement (5 en 3 matchs). En 2018, l'Allemagne a également été éliminée en phase de groupe et le directeur technique Oliver Bierhoff a payé le prix de cette faible performance.

Danemark
Le Danemark était encore la révélation de l’Euro 2020 et avait plutôt le vent en poupe dans les mois précédant la Coupe du monde. Les Danois pouvaient apparaitre comme un outsider mais il n’en fut rien. Contre la Tunisie, ils ont d'emblée obtenu un décevant 0-0 et contre la France, ils ont subi la loi de Kylian Mbappé (deux buts), perdant 2-1. Lors du match décisif contre l'Australie, c'est le Danemark qui a le plus déçu. Ils ont perdu 1-0 et les belles choses vues quelques mois plus tôt avaient disparu, comme le Danemark de cette Coupe du Monde.

Espagne
L'Espagne a impressionné lors du premier match contre le Costa Rica en s'imposant 7-0. C'était la Roja à son meilleur niveau avec du beau football et des buts délicieux. Ensuite, contre l’Allemagne, les deux équipes se sont quittées sur un partage 1-1 et ce après un match de football agréable. Contre le Japon, cependant, les choses ont mal tourné et ils ont perdu 2-1.
Malgré cela, l’Espagne s’est qualifiée pour les huitièmes de finale où elle a affronté le Maroc. L'Espagne n'a pas réussi à perturber le mur marocain et a montré un manque de créativité et de punch offensif. Trois penalties consécutifs ont été manqués lors de la séance de tirs au but. Sergio Busquets a manqué le dernier penalty et ce fut son dernier exploit en tant qu'international. Le sélectionneur national Luis Enrique a également été remercié pour les services rendus.

Serbie
Comme le Danemark, la Serbie était une équipe qui, selon les analystes, pouvait surprendre. Lors du premier match, un Brésil parfois tourbillonnant a montré qu’il était largement supérieur (2-0). Dans le deuxième match, la Serbie semblait en passe de remporter une victoire facile contre le Cameroun et menait 1-3. Cependant, les Camerounais ont su revenir à 3-3 et ce match fut un point de bascule.
Contre la Suisse, ils ont perdu 2-3 dans le match décisif du groupe. Une sortie après à peine trois matchs que personne n’attendait vraiment. Les 8 buts encaissé ont été le gros problème. La Serbie était une équipe agréable à suivre et elle a offert du spectacle au Qatar. S'ils parviennent à renforcer leur stabilité défensive, ils pourraient être une équipe à suivre dans les années à venir.
Toujours plus d'actualité sur le Mondial ?

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
UEFA Champions League
L'esprit du jeu a-t-il été bafoué avec le penalty accordé au PSG ?
-
4
Bundesliga
Combien de temps le Bayer Leverkusen pourra-t-il retenir Xabi Alonso ?
-
5
UEFA Champions League
Le responsable du VAR pendant PSG-Newcastle écarté mercredi
Aussi dans Football
-
Pourquoi Axel Witsel mérite plus de considération pour sa fin de carrière
S’il n’arborera plus le maillot de l’équipe nationale à l’avenir, sauf retournement majeur, Axel Witsel rend encore de fiers services au plus haut niveau. Mieux, le Liégeois de bientôt 35 ans semble avoir retrouvé une nouvelle jeunesse à l’Atlético Madrid. Une longévité qui se traduit en chiffres.
-
Les Diables de demain : Lucas Stassin, buteur annoncé pour la Belgique
Chaque semaine en 2023, Pickx présente un jeune talent belge qui devrait jouer un rôle dans l'équipe nationale belge à l'avenir. Aujourd'hui, c'est au tour de Lucas Stassin.
-
L'Union en quête de points à Toulouse
L'Union Saint-Gilloise, qui avait sombré à Linz (3-0) il y a trois semaines, devra montrer un tout autre visage jeudi à Toulouse si elle veut pouvoir passer l'hiver européen. Avant de défier le TéFéCé au Stadium lors de la 5e et avant-dernière journée de l'Europa League, l'Union est en effet 3e du groupe E avec 4 points, derrière Liverpool (9) et Toulouse (7) et devant le LASK (3) qui rendra visite aux Reds jeudi.
-
La Gantoise peut se qualifier, le FC Bruges terminer en tête de son groupe
La Gantoise peut espérer se qualifier jeudi lors de la 5e journée de la phase de poules de Conference League, qui verra les Buffalos recevoir le Zorya Luhansk.
-
Arsenal humilie Lens, l'Inter arrache un partage au bout d'une remontée contre Benfica
Arsenal a déroulé à l'occasion de la réception de Lens à Londres (6-0) dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions mercredi soir. Avec ce large succès, les Gunners s'assurent de la 1re place avec 12 points dans le groupe B, puisqu'ils ne pourront plus être rejoints par le PSV (8 points).
-
L’Inter redresse le barre
-
Des duels et des buts à Madrid
-
L’humiliation d’Arsenal
-
Le Real bat Naples et conserve un bilan parfait, Copenhague s'offre un partage au Bayern
Après avoir bataillé pendant presque toute la rencontre, le Real Madrid a décroché la victoire lors de la réception de Naples (4-2) à l'occasion de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de Ligue des Champions mercredi soir.
-
Le Bayern muet contre Copenhague
-
Partage de frères
-
Match équilibré à Braga
-
Goal: Real Madrid 4 - 2 SSC Napoli, 90'+4 Joselu
-
Penalty: Arsenal 6 - 0 Racing Club de Lens, 86' Jorginho
-
Goal: Real Madrid 3 - 2 SSC Napoli, 84' Nico Paz
-
Penalty: Benfica 3 - 3 Inter Milan, 72' Alexis Sánchez
-
Goal: Benfica 3 - 2 Inter Milan, 58' Davide Frattesi
-
Goal: Sporting Braga 1 - 1 Union Berlin, 51' Álvaro Djaló
-
Goal: Real Madrid 2 - 2 SSC Napoli, 47' André-Frank Zambo Anguissa
-
Goal: Benfica 3 - 1 Inter Milan, 51' Marko Arnautovic