La Belgian Student League dévoile ses vainqueurs
De Proximus

Partager cet article
Les meilleures équipes universitaires avaient rendez-vous cette semaine pour en découdre lors de la Belgian Student League. De KU Leuven à EPHEC Esports, en passant par l'UGent Esports ou enfin VUB Gaming.
Les fans avaient même l'occasion de profiter d'une double compétition puisqu'ils ont pu profiter à la fois des meilleurs étudiants belges sur League of Legends et sur Rocket League.
League of Legends
Du côté de l'EY Fall Cup, sur League of Legends, on retrouvait pour les demi-finales, d'un côté un derby Louvaniste entre KU Leuven et Cefuc Gaming. De l'autre côté, l'EPHEC Esports qui affronte VUB gaming TWS.
Deux rencontres accrochées qui attendaient nos étudiants. Et à ce petit jeu-là, ce sont les joueurs de Cefuc Gaming et ceux de l'EPHEC Esports qui ont réussi à rallier la grande finale.
Cette grande finale oppose donc les renards d'EPHEC Esports aux Cefuc Gaming. Un nouveau derby Louvaniste qui tourne finalement à l'avantage des joueurs d'EPHEC Esports qui deviennent ainsi les grands champions de l'EY Fall Cup.
- Belgian Student League (@StudentLeagueBE) December 12, 2022
Ephec Esports is your EY Fall Cup champions!
They showed their dominance by dropping only one map. We are curious to see, if they can continue this in season 5 of the BSL.@EPHECeSport
@Cefuc_Gaming
@KU_Leuven
Thank you to everyone who participated! pic.twitter.com/TKncbfyszI
Rocket League
Du côté du Rocket League Winter Clash, tout le monde attendait avec impatience les champions en titre de VUB Gaming. Et les joueurs n'auront pas failli dans leur quête du back to back.
Ils se sont imposés en finale face au roster de UGent Esports après une superbe finale. Grâce à cette victoire, LXS, Bram. et AbsoluteZero se qualifient pour les UniRocketeers Spring 2023 Championship.
- Belgian Student League (@StudentLeagueBE) December 15, 2022
@VUBgaming continues Rocket League dynasty!
They won the grand final of the Rocket League Winter Clash against @UGent_Esports yesterday.VUB will represent our country for the @UniRocketeers Spring 2023 Championship
Goodluck boys@Lxs_RL @bramdeswaggerd @LuanKanber pic.twitter.com/0ptyJeMvcR
Ces superbes prestations lors de ces différentes compétitions, les différents joueurs peuvent donc se mettre en lumière afin de se faire remarquer. Une chose est sûre, la rédaction de Pickx gardera un œil sur les performances de nos compatriotes lors des mois à venir !
Les plus lus
-
1
Séries
'Ultimate Beastmaster', 'Squid Game', les meilleures émissions de téléréalité à voir sur Netflix
-
2
Musique
Ces chansons qui sont devenues célèbres grâce à un film
-
3
Séries
Ces méchants à l’écran que le public aime haïr
-
4
Séries
Voici ce qui vous attend en décembre dans l’option TV Pickx Mix
-
5
Divertissement
'Plus de son' reçoit Prince Waly, le survivant du rap
Aussi dans Info
-
Décès de Charlie Munger, le bras droit de Warren Buffett, à l'âge de 99 ans
Charlie Munger, 99 ans, est décédé paisiblement mardi dans un hôpital californien, a annoncé dans un bref communiqué Berkshire Hathaway, la holding du milliardaire américain Warren Buffett.
-
Ligue des Champions - City renverse Leipzig malgré le doublé d'Openda, le PSG arrache le nul contre Newcastle
Manchester City s'est imposé 3-2 face à Leipzig mardi soir, malgré deux buts d'Openda lors de la 5e journée de la Ligue des Champions dans le groupe G. Lois Openda a profité des errements de la défense des 'Citizens' en première période pour inscrire un doublé (13e, 33e). Jérémy Doku, monté au jeu à la 54e, a assisté au retour des siens, via Haaland (55e), Foden (70e) et Alvarez (87e).
-
Ligue des champions - Le FC Barcelone s'impose face à Porto et se qualifie
Le FC Barcelone s'est imposé 2-1 mardi soir face au FC Porto lors de la 5e journée de Ligue des Champions dans la rencontre qui opposait les deux ténors du groupe H. Un succès qui leur assure une des deux premières places du groupe H.
-
Next Gen ATP Finals - Arthur Fils et Luca Van Assche, les deux favoris français, débutent par une victoire
Arthur Fils (ATP 36) et Flavio Cobolli (ATP 100) ont remporté les deux premiers matchs du groupe verts des Next Gen ATP Finals, le Masters de tennis réservé aux joueurs de moins de 21 ans, mardi à Jeddah en Arabie saoudite.
-
BENE-League - Bocholt s'impose à Izegem sans forcer son talent en ouverture de la 13e journée
Bocholt a battu Izegem 26-39 en match avancé de la 13e journée de la BeNe-League de handball. Devant une salle bien remplie pour un jour de semaine, les Limbourgeois n'ont pas eu à puiser dans les réserves physiques pour venir à bout des pensionnaires du Krekel toujours à la recherche de leur premier point en championnat.
-
Ligue des Champions de basket - Les chances de qualification d'Ostende diminuent après leur défaite à Oldenburg
Ostende s'est incliné 81-64 mardi à Oldenburg en match de 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de basket. C'est le premier succès des Allemands qui, à l'average, dépassent désormais les champions de Belgique (1 succès chacun) au classement provisoire du groupe E. Les Ostendais se retrouvent quatrièmes et derniers. L'autre rencontre, opposant Karsiyaka aux Français de Strasbourg a vu la victoire des Turcs qui occupent désormais la première place du groupe avec 3 succès (comme Strasbourg).
-
Famenne-Ardenne Classic - La Famenne-Ardenne Classic basculera de l'automne au printemps en 2024
Traditionnelle course de fin de saison dans le calendrier wallon, depuis quelques années, la Famenne Ardenne Classic (cat.1.1), a été déplacée la saison prochaine. Elle aura lieu le dimanche 28 avril 2024.
-
ENBL - Deuxième succès en ENBL pour Liège qui s'impose à Keila
En déplacement à Keila, en Estonie, pour satroisième rencontre de la phase de groupes de l'European North Baskeball League (ENBL), le RSW Liège l'a emporté 92-96 mardi soir. Après cette victoire les Principautaires reviennent à la 3e place du groupe B (5 points), ex-aequo avec les Lituaniens de Siaulai et les Anglais de Newcastle. Les Roumains de Voluntari et les Polonais de Zielona Gora partagent la première place (7 points) mais ont joué un match de plus.
-
L'Antwerp s'incline d'un petit but face au Shakhtar Donetsk et dit adieu à l'Europe
L'Antwerp s'est incliné 1-0 mardi soir à Hambourg face au Shakhtar Donetsk en ouverture de la 5e journée de Ligue des Champions, dans une rencontre comptant pour le groupe H. Les hommes de Mark van Bommel n'ont jamais semblé en mesure de l'emporter et enchainent une 5e défaite en cinq rencontres de Ligue des Champions.
-
Inondations au Kenya: le nombre de morts grimpe à 120, selon un nouveau bilan
Quelque 120 personnes sont mortes dans les inondations qui submergent de nombreuses régions du Kenya, a annoncé mardi un responsable du gouvernement, alors qu'un précédent bilan faisait état de 76 victimes.
-
Vincent Mannaert sur son départ de Bruges : "Une décision mûrement réfléchie"
Le Club de Bruges a lâché une petite bombe mardi en fin d'après-midi en annonçant le départ de son CEO Vincent Mannaert à la fin de la saison. Celui-ci s'est expliqué quelques heures plus tard en conférence de presse.
-
Conflit israélo-palestinien - Douze otages relâchés remis au CICR dans la bande de Gaza
Douze otages libérés mardi soir dans la bande de Gaza roulaient en direction d'Israël via l'Egypte dans des véhicules du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a constaté un photographe de l'AFP.
-
COP28 - Le pape annule son voyage de Dubaï pour la COP28
Sur les conseils de ses médecins, le pape François a annulé son voyage prévu à Dubaï pour le sommet des Nations unies sur la climat, la COP28, qui s'ouvre jeudi, a annoncé mardi le Vatican.
-
La Ville de Namur signe un accord de coopération avec celle de Terrebonne au Québec
La Ville de Namur et celle de Terrebonne au Québec ont signé, mardi dans la capitale wallonne, un accord de coopération pour la période 2024-2026. Les matières concernées sont la lutte contre les changements climatiques et la transition écologique, le développement social et économique, et enfin les échanges universitaires.
-
France: Cauet visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles
L'animateur Sébastien Cauet, figure de NRJ, est visé désormais par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, dont celle déposée le 18 novembre à Bourg-en-Bresse (Ain), a-t-on appris mardi de source proche du dossier confirmant une information du Figaro.
-
Les exclusions temporaires vont être mises à l'essai dans le football professionnel
L'International Football Association Board (IFAB), gardien des lois du jeu, a recommandé la mise à l'essai des exclusions temporaires dans le football professionnel, mardi lors de sa réunion annuelle à Londres, une initiative visant à réprimer les divers écarts de conduite des joueurs.
-
COP28 - "La désindustrialisation n'aidera pas à atteindre les objectifs climatiques"
La désindustrialisation du Vieux Continent "n'aidera pas à atteindre nos objectifs climatiques, au contraire", a déclaré mardi le Premier ministre Alexander De Croo, à l'issue d'une table ronde avec des industriels belges, à l'avant-veille de l'ouverture de la COP28 à Dubaï. Pour le Premier ministre belge, les objectifs européens à l'horizon 2030 en matière de lutte contre le réchauffement climatique ne doivent être revus ni à la hausse ni à la baisse mais "sont les bons".
-
Barclays entend supprimer 900 postes au Royaume-Uni, selon un syndicat
La banque britannique Barclays entend supprimer 900 postes au Royaume-Uni, a affirmé mardi le syndicat Unite, dénonçant une décision "honteuse".
-
Wijndal et Kerk remplacent De Laet et Ekkelenkamp dans le onze de l'Antwerp
L'entraineur de l'Antwerp Mark Van Bommel a effectué deux changements dans son onze de base par rapport au partage 1-1 face à Saint-Trond vendredi dernier en vue de leur affrontement face au Shakhtar Donetsk ,mardi soir à Hambourg, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions. Les Néerlandais Owen Wijndal et Gyrano Kerk rentrent dans l'équipe au détriment de leur compatriote Jurgen Ekkelenkamp, suspendu, et de Ritchie De Laet.
-
Conflit israélo-palestinien - La situation à Gaza et en Ukraine est différente, insiste le secrétaire général de l'Otan
"La situation à Gaza et en Ukraine est différente. L'Ukraine n'a jamais représenté une menace pour la Russie, ne l'a jamais attaquée", a souligné mardi le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, lors d'une conférence de presse. "J'accueille favorablement l'extension de la trêve entre Israël et le Hamas et j'espère qu'il sera possible de la prolonger".