Bol Bol s’épanouit enfin en NBA avec le Magic d'Orlando

Sports |

Orlando reste sur quatre succès avant une double confrontation face à la meilleure équipe de la NBA : Boston. Le Magic qui peut s’appuyer sur un Bol Bol en pleine confiance. 

De Pickx

Partager cet article

Et si cette saison était enfin celle du décollage pour Bol Bol, le fils de Manute Bol? C’est en tout cas ce que laisse présager le début de saison de l’ailier du Magic qui tourne à 13,1 points,  8,2 rebonds, 42% à trois points tout en y ajoutant 1,9 block en seulement 26 minutes par match de moyenne. L’air d’Orlando semble faire du bien à celui qui a longtemps fait saliver les recruteurs NBA.

Oublié à Denver

Avec ses 2,18 mètres, ses bras tentaculaires et une envergure mesurée à 2,34 mètres, Bol Bol est un peu un phénomène en NBA. Car en plus de la taille, techniquement, le natif de Khartoum au Soudan sait aussi y faire. En 2019, il est drafté par Miami qui l’envoie directement à Denver. Le fils va suivre les traces de son père en NBA, mais cela ressemble avant tout à un échec.

Entre les blessures et des prestations en deçà des attentes, Bol Bol ne joue jusque cette saison que 53 matchs pour 2,7 points en 6 minutes de moyenne. On évoquait à l'époque la fin de l'aventure NBA pour le joueur. Mais arrivé en février à Orlando, il se révèle cette saison au sein d’une franchise qui fait confiance aux jeunes dans sa reconstruction.

La révélation, enfin !

Au Magic cette saison, il compile donc les meilleures statistiques de sa carrière d’autant qu’il est titulaire au sein de l’équipe de Jamahl Mosley qui s’appuie aussi sur le dernier Numéro 1 de la Draft, Paolo Banchero. “Il est très polyvalent. On parle de sa taille, de sa longueur de bras, mais il a aussi un super QI basket. Il sait créer des shoots, il pose des problèmes de matchup, et évidemment, il protège très bien son cercle", a insisté le coach au moment d'évoquer Bol Bol.

Un joueur qui se révèle alors qu’un phénomène du même genre devrait arriver l’an prochain dans la grande Ligue : le Français Victor Wembanyama. Avec quelques centimètres en plus, une tecnhique et une fluidité folle pour sa taille, il a le même profil que Bol Bol, même si certains le voient puissance 10. Mais le Magic compte bien développer son numéro 10, et qui sait jusqu’où il peut aller !

Le programme NBA du weekend sur Eleven Sports :

Samedi 17 décembre

Dimanche 18 décembre

Suivez le meilleur de la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d'actualité NBA ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top