LCK : Les Champions du Monde DRX dévoilent leur roster pour la saison à venir
De Proximus

Partager cet article
Le mercato ne cesse de battre son plein sur la planète League of Legends en ce moment. Alors que les rumeurs et autres officialisations vont bon train, il est des organisations qui sont attendues au tournant, comme ça a pu être le cas de T1, récent vice champion du monde, contre DRX, justement.
DRX aussi était attendu et l'organisation avait déjà communiqué depuis plusieurs semaines au sujet de son roster, annonçant libérer quatre de ses cinq champions du monde, ne conservant ainsi que Cho « BeryL » Geon-heeau sein de son roster. Entre temps, les anciens de la structure ont eu l'occasion de se retrouver des places de choix, comme ce fut le cas du jungler Hong « Pyosik » Chang-hyeon, parti conquérir les LCS, au sein de la Team Liquid.
Once again, DRX BeryL
- Worlds 2022 Champions DRX (@DRXGlobal) December 3, 2022
DRX announces Jo ‘BeryL’ Geon-hee, a member of Worlds 2022 Champions, is back to DRX LCK team. Please give him a lot of attention and support to him who will pave the way for 2023 DRX.#DRXWIN #PaveTheWay pic.twitter.com/QUuqZ3pc3R
Ainsi, il fallait tout reconstruire ou presque avant d'aborder cette future saison de LCK qui promet d'être palpitante. Ainsi, pour repartir de l'avant, la structure a voulu allier du talent à son dernier rempart le support BeryL. Ainsi, l'ADC coréen, Seo « Deokdam » Dae-gil est venu de DAMWON pour épauler son compatriote sur la botlane.
Sur la toplane, l'organisation est partie piocher chez les KT Rolsters un ancien demi-finaliste des Worlds, en la personne de Kim « Rascal » Kwang-hee. Dans la jungle, l'organisation compte s'appuyer sur les talents de Kim « Croco » Dong-beom, venu des SANGBOX gaming. Et enfin, venu des Freecs pour renforcer la midlane, Yoo « FATE » Su-hyeok.

Le roster sera donc le suivant pour la saison à venir :
Kim « Rascal » Kwang-hee
Kim « Croco » Dong-beom
Yoo « FATE » Su-hyeok
Seo « Deokdam » Dae-gil
Cho « BeryL » Geon-heeau
Kim « Micro » Mok-kyoung (head coach)
Shin « Shine » Dong-wook (coach)
Une équipe qui aura sans doute de belles ambitions malgré un remaniement total. L'organisation a quand même une couronne de champion du monde a essayer de conserver en 2023 et devra donc tout faire pour réussir son début de saison.
Les plus lus
-
1
Musique
Nikos Aliagas est de retour sur TF1 avec 'La Chanson Secrète'
-
2
Séries
'Echo', Maya Lopez est au centre de cette nouvelle série Marvel Studios
-
3
Info
Relaxe du ministre français de la Justice, suspecté de prise illégale d'intérêt
-
4
Info
Plongez vers les fêtes de fin d'année avec ces nouveaux programmes sur Disney+
-
5
Info
La comédie d’action explosive ‘Chargés à bloc’ débarque sur Netflix
Aussi dans Info
-
Cinq militaires poursuivis pour négationnisme et incitation à la haine
Cinq jeunes militaires belges font actuellement l'objet d'une enquête du parquet fédéral pour des faits de négationnisme, d'incitation à la haine et de propos xénophobes, islamophobes et antisémites. L'armée les a suspendus en attendant le résultat de la procédure judiciaire, rapporte jeudi Sudinfo.
-
Jean-Claude Marcourt ne sera pas candidat aux prochaines élections
L'ancien ministre wallon de l'Economie et ancien président du Parlement wallon, Jean-Claude Marcourt ne se présentera pas aux prochaines élections régionales, annonce jeudi le journal Le Soir. Selon Sudinfo, Jean-Claude Marcourt stoppe sa carrière politique et ne se présentera pas non plus aux élections européennes ni aux fédérales. En revanche, le Liégeois réserve encore sa réponse pour les élections communales d'octobre.
-
Météo - Un temps plutôt sec mais des chutes de neige possibles en fin de journée au sud du sillon
Après le risque de conditions glissantes le matin, le temps sera plutôt sec jeudi, avec des éclaircies surtout sur le nord du pays. La fin de journée sera toutefois marquée par un risque de nouvelles précipitations hivernales sur l'est et le sud-est du pays, prévoit l'IRM. Les maxima seront compris entre 0 et 4°C sous un vent faible à modéré d'est revenant au nord-est.
-
L'Union en quête de points à Toulouse
L'Union Saint-Gilloise, qui avait sombré à Linz (3-0) il y a trois semaines, devra montrer un tout autre visage jeudi à Toulouse si elle veut pouvoir passer l'hiver européen. Avant de défier le TéFéCé au Stadium lors de la 5e et avant-dernière journée de l'Europa League, l'Union est en effet 3e du groupe E avec 4 points, derrière Liverpool (9) et Toulouse (7) et devant le LASK (3) qui rendra visite aux Reds jeudi.
-
La Gantoise peut se qualifier, le FC Bruges terminer en tête de son groupe
La Gantoise peut espérer se qualifier jeudi lors de la 5e journée de la phase de poules de Conference League, qui verra les Buffalos recevoir le Zorya Luhansk.
-
Henry Kissinger, géant de la diplomatie américaine, est mort à l'âge de 100 ans
Henry Kissinger, grande figure de la diplomatie américaine aux facettes parfois controversées, qui fut secrétaire d'Etat sous Richard Nixon et Gerald Ford, est mort à l'âge de 100 ans, a annoncé mercredi son organisation dans un communiqué.
-
La société immobilière WDP lève 300 millions d'euros
La société immobilière cotée WDP, spécialisée dans l'immobilier logistique, a levé 300 millions d'euros, l'objectif qu'elle s'était fixé, via une augmentation de capital, a-t-elle annoncé mercredi soir dans un communiqué.
-
Pire déforestation dans la savane brésilienne depuis 2015
La déforestation dans le Cerrado, la savane brésilienne, a atteint son ampleur la plus élevée depuis 2015. Entre août 2022 et juillet 2023, 11.011 km2 de végétation y ont été détruites, une superficie en hausse de 3% sur un an, a annoncé mercredi le ministère brésilien de l'Environnement, à la veille de l'ouverture de la COP28 à Dubaï.
-
Les Young Red Panthers débutent la Coupe du monde juniors de hockey par un succès 6-0 sur l'Allemagne
Les Young Red Panthers, l'équipe nationale féminine des moins de 21 ans, ont débuté la Coupe du monde juniors de hockey par un large succès 6-0 sur l'Allemagne dans leur 1er match du groupe C, mercredi à Santiago au Chili. Les protégées de Darran Bisley et Gilles Verdussen ont dominé les championnes d'Europe et vice-championne du monde en titre grâce à deux triplés d'Astrid Bonami et de Louise Dewaet.
-
Louvain, renversé par Belgrade, et Menin éliminés de la Coupe CEV
Louvain et Menin ont été éliminé de la Coupe CEV de volley chez les messieurs, à l'issue des 16e de finale retour, mercredi. Les Louvanistes ont été renversés par les Serbes du Partizan Belgrade alors que Menin est sorti avec les honneurs face aux Italiens de Milan.
-
Roulers et Maaseik remportent une précieuse première victoire en Ligue des champions de volley
Roulers face à l'Olympiakos (0-3) et Maaseik à Galati (1-3) ont tous les deux accroché une précieuse victoire, pour le compte de la seconde journée de la phase de poules de Ligue des champions de volley, mercredi. Battus à l'occasion de la 1re journée voici une semaine, les deux clubs ont parfaitement réagi ce mercredi soir en déplacement.
-
Arsenal humilie Lens, l'Inter arrache un partage au bout d'une remontée contre Benfica
Arsenal a déroulé à l'occasion de la réception de Lens à Londres (6-0) dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions mercredi soir. Avec ce large succès, les Gunners s'assurent de la 1re place avec 12 points dans le groupe B, puisqu'ils ne pourront plus être rejoints par le PSV (8 points).
-
Le Real bat Naples et conserve un bilan parfait, Copenhague s'offre un partage au Bayern
Après avoir bataillé pendant presque toute la rencontre, le Real Madrid a décroché la victoire lors de la réception de Naples (4-2) à l'occasion de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de Ligue des Champions mercredi soir.
-
Charleroi remporte un large succès dans le derby hennuyer
Le Spirou Charleroi s'est imposé 85-58 ce face à Mons en match d'alignement de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, mercredi. Avec ce succès, Charleroi revient à hauteur de Malines qui occupe la 7e place du classement avec 15 points en 10 rencontres.
-
Les Castors Braine clôturent les poules de l'EuroCoupe féminine sur un succès et se préparent pour les play-offs
Les Castors Braine ont bouclé la phase de poules de l'EuroCoupe féminine en s'imposant 66-60, mercredi face aux Portugaises de Barreiro. Toujours privées de Nastja Claessens, ainsi que de leur intérieure américaine Victoria Saxton, les Brainoises ont confirmé leur 2e place du groupe I, qualificative pour le premier tour des play-offs. Cadi la Seu l'a emporté 70-61 face aux Grecques de Moschatou tandis que Billie Massey et l'Estudiantes Madrid ont terminé invaincues après leur succès 90-66 sur les Tchèques de Chomutov.
-
France: les ministères sommés de "remplacer" leurs messageries par l'app française Olvid
Matignon a demandé aux membres du gouvernement et des cabinets ministériels d'installer l'application française Olvid sur leurs téléphones et ordinateurs "en remplacement des autres messageries instantanées afin de renforcer la sécurité des échanges", ont indiqué les services de la Première ministre.
-
Emma Meesseman et Fenerbahce désormais seuls invaincus en Euroligue
Emma Meesseman et Fenerbahce se sont imposés contre les Hongroises de Miskolc (64-81) à l'occasion du match au sommet de la 7e journée de la phase de poules de l'Euroligue féminine de basket, mercredi. Julie Allemand et le Lyon-ASVEL ont trébuché (86-85) à Sepsi-Sic en Roumanie, et Salamanque s'est assuré d'un succès face à Gyor (65-81) en Hongrie.
-
Arthur Fils et Hamad Medjedovic prennent une option sur les demi-finales des Next Gen ATP Finals
Le Suisse Dominic Stricker (ATP 94/N.3) n'a laissé aucune chance à l'Italien Luca Nardi (ATP 115/N.7), qu'il a battu 4-1, 4-1, 4-2 en 54 minutes, lors de la deuxième journée des Next Gen ATP Finals, le Masters des moins de 21 ans, mercredi à Jeddah en Arabie saoudite.
-
Clermont concède un partage de dernière minute à Montpellier
Clermont n'a pu faire mieux qu'un partage sur le terrain de Montpellier (1-1) lors d'un match d'alignement comptant pour la 8e journée de Ligue 1, mercredi soir. Au classement, Clermont reste dans la zone rouge avec une 17e place et seulement 10 points, 2 de moins que Toulouse première équipe non-relégable.
-
Avec Yorbe Vertessen à l'assist, le PSV arrache la victoire à Séville
Le PSV a arraché la victoire à Séville (2-3) pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Au classement du groupe B, les Néerlandais sont 2e (8 points) alors que Séville reste 4e (2 points).