Melody diffuse toute une série de programmes vintages 'en attendant Noël'

Cinéma |

Le compteur jusqu’à Noël est lancé. La chaîne vintage Melody nous replonge dans les archives de la variété française et de la musique en général. Du 18 au 23 décembre, découvrez des émissions spéciales Noël avec Henri Salvador, Tino Rossi, Alain Bashung et bien d’autres. Pickx vous a sélectionné six d'entre elles à ne pas manquer.

De Pickx

Partager cet article

Comme à son habitude, Melody vous fait réviser vos classiques. À travers six émissions, dont quatre totalement inédites, voyagez dans le temps en passant par 1968 jusqu’en 1994. Vous aurez l’occasion de revivre la magie des fêtes en compagnie de vos artistes préférés d’antan. Les nostalgiques vont être servis, il y en a pour tous les goûts.

En manque d’inspiration pour vos cadeaux de Noël ? Offrez des chansons inédites qui ont marqué une époque. Ce dimanche 18 décembre, vous pourrez revoir l’émission de variétés ‘Chansons à offrir’, diffusée sur la télévision suisse TSR. À partir de 20h55, revivez pendant 32 minutes les sept meilleurs clips de l’année 1981. Entre Dave, Didier Barbelivien et les Carpenters, vous avez un large éventail de choix.

Retrouvez le lundi 19 décembre à 20h55 Henri Salvador et son univers décalé grâce à son émission ‘Salves d’Or’. Les autres éditions seront également programmées dans les semaines qui suivent sur Melody. La star nous plonge dans un décor qui rappelle la Louisiane, le Mississippi et ses bateaux. Dans les années 1960, la carrière du chanteur populaire connait un tournant grâce aux émissions de variétés. Il fait tellement d’audimat qu’il finit par obtenir sa propre programmation, en première partie de soirée. Le 26 décembre 1968, il peut compter sur l’aide de Joe Dassin, Mireille Mathieu ou encore Dusty Springfield.

De la variété française au rock britannique

Ce mardi 20 décembre à 20H55, vous réécouterez les plus grands tubes en français de 1983 en Suisse. Sur TSR, Christian Morin invitait pour le réveillon du nouvel an Michel Fuguain et l’humoriste Roger Pierre. La soirée continue à 22h15 avec la rediffusion de  ‘Une pêche d’enfer à Strasbourg’ du 22 décembre 1994. Les dernières saisons de cette émission (de 1987 à 1995) étaient tournées à chaque fois dans une nouvelle ville de France. Ici, il s’agit de Strasbourg. Pascal Sanchez y recevait les jumeaux Sirkis du groupe Indochine, avants que l’un des deux, Stéphane, ne disparaisse tragiquement en 1999. Le chanteur Patrick Husson y interprétait également des extraits de ses titres.

Mercredi 21 décembre, Melody diffuse un numéro inédit de ‘Cadet Rousselle’, qui remonte au 6 décembre 1972. Les plus grands chanteurs de l’époque avaient foulé les planches de la scène du studio de RTF. Présentée par Guy Lux, l’émission hebdomadaire accueillait ce jour-là Petula Clark, Line Reneaud et Tino Rossi, pour ne citer qu’eux. Après avoir interprété leurs titres, le jury, le public et les téléspectateurs élisaient leur chanson préférée en fin de soirée.

Et enfin, la célèbre émission à l’esprit rock ‘Les enfants du rock’ sort une édition spéciale noël, intitulée ‘embûches de noël’. On peut y voir les rockstars en vogue en 1982 interpréter des chants de noël. Comme cette fameuse séquence où Alain Bashung chante ‘Douce nuit’ en allemand. Au programme : David Bowie, Van Halen, Paul McCartney, Telephone et bien d’autres. Ne ratez pas cet épisode inédit, à 20h55 sur Melody.




Regardez la programmation ‘En attendant Noël’ sur Melody ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top