LCS : Team Liquid dévoile son roster pour 2023
De Proximus

Partager cet article
Après une saison compliquée ponctuée par une non-qualification pour les Worlds, le super roster de la Team Liquid, composé de joueurs européens confirmés comme le Français Steven « Hans Sama » Liv ou encore notre représentant belge, Gabriël « Bwipo » Rau, devrait faire peau neuve pour cette nouvelle saison.
La structure a donc décidé de changer les choses pour cette nouvelle saison. De l'ancien roster, seul le support coréen Jo « CoreJJ » Yong-in sera resté.
This year comes with a promise — we will work harder than ever before.
- Team Liquid Honda LoL (@TeamLiquidLoL) December 2, 2022
Introducing, Team Liquid Honda 2023.#TLWIN pic.twitter.com/xkrxkvLAuX
Pour entourer l'ancien joueur de Gen.G, l'organisation a décidé de frapper un coup énorme. Pour la jungle, c'est le tout récent champion du monde avec DRX, Hong « Pyosik » Chang-hyeon qui a été recruté, avec toute la hype entourant ses récentes performances.
Une recrue de choix qui sera épaulée dans cette nouvelle aventure par le toplaner Park « Summit » Woo-tae venu tout droit des FunPlus Phoenix en LPL. Pour sa midlane, la structure a voulu faire confiance à son académie et à sa formation en faisant évoluer Harry « Haeri » Kang dans la grande ligue pour 2023.
A warm welcome to our new Team Liquid Honda roster:
- Team Liquid Honda LoL (@TeamLiquidLoL) December 2, 2022
TOP: @FPXSumm1t
JG: @Pyosik_lol
MID: @Haeri_lol
BOT: @Yeon7lol
SUPP: @TLCoreJJ
HC: @TL_MaRin
AC: @MADReignover
See you on the riftpic.twitter.com/Sjd8YhVfe7
Enfin, pour épauler CoreJJ sur la botlane, un autre joueur de l'académie, en la personne de l'américain Sean « Yeon » Sung complètera le roster. Un mélange d'expérience, de jeunesse ainsi qu'une touche de champion du monde. Le roster de la Team Liquid n'a plus du tout le même visage pour 2023 mais les ambitions semblent être restées intactes.
Le roster pour la nouvelle saison devrait donc être le suivant :
Park « Summit » Woo-tae
Hong « Pyosik » Chang-hyeon
Harry « Haeri » Kang
Sean « Yeon » Sung
Jo « CoreJJ » Yong-in
Jang « MaRin » Gyeong-hwan (head coach)
Kim « Reignover » Yeu-jin (assistant coach)
À voir esportivement si la sauce prendra entre les différentes individualités. Le premier split de LCS promet ainsi d'être intéressant à observer.
Aussi dans Info
-
Elections en RDC - Présidentielle en RDC: un quatrième candidat de l'opposition se rallie à Moïse Katumbi
Un quatrième candidat de l'opposition à la présidentielle du 20 décembre en République démocratique du Congo, Delly Sesanga, a annoncé dimanche à Kinshasa son désistement en faveur de l'ancien gouverneur du Katanga Moïse Katumbi.
-
Les Belges à l'étranger - L'Udinese et Vérone partagent 3-3 avec des buts de Kabasele et de Ngongé
L'Udinese a partagé l'enjeu 3-3 avec Vérone dans le cadre de la 14e journée du championnat d'Italie dimanche.
-
Inde: le parti au pouvoir s'offre une large victoire dans des élections locales
Le parti au pouvoir du Premier ministre indien Narendra Modi a largement battu l'opposition aux élections organisées dans trois des États clés du centre du pays, selon des résultats annoncés dimanche, quelques mois avant les élections nationales dans le pays le plus peuplé du monde.
-
Coupe du monde de ski alpin - Pas de Super-G non plus dimanche à Beaver Creek
Le Super-G de la Coupe du monde masculine de ski alpin, prévu dimanche à Beaver Creek, aux États-Unis, a été annulé, comme les deux descentes prévues au programme vendredi et samedi, en raison de fortes chutes de neige, a communiqué la Fédération internationale de ski (FIS).
-
Conflit israélo-palestinien - Les USA estiment qu'Israël "fait des efforts" pour minimiser les pertes civiles à Gaza
La Maison Blanche a estimé dimanche qu'Israël "fai(sait) des efforts" pour minimiser les pertes civiles à Gaza depuis la reprise des combats après une trêve de sept jours, au moment où les appels de la communauté internationale à protéger les civils palestiniens s'intensifient.
-
DP World Tour - Dean Burmester remporte l'Open d'Afrique du Sud pour sa deuxième victoire de suite
Une semaine après sa victoire au Joburg Open, le Sud-Africain Dean Burmester a remporté l'Open d'Afrique du Sud de golf, tournoi du DP World Tour doté de 1.372.000 euros, dimanche à Lanseria
-
Coupe du monde de biathlon - Samuelson gagne la poursuite à Östersund, Thierry Langer 28e et Florent Claude 35e
Thierry Langer a terminé 28e et Florent Claude 35e de la poursuite individuelle sur 12,5 km de la manche de Coupe du monde d'Östersund en Suède.
-
Conflit israélo-palestinien - Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 15.523 morts
Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé dimanche que les bombardements israéliens dans la bande de Gaza ont fait 15.523 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre.
-
Coupe du monde de patinage de vitesse - Bart Swings prend la 12e place du 1.500m à Stavanger
Quinzième à Obihoro puis 11e à Pékin sur 1.500 m lors des deux premières épreuves de Coupe du monde de patinage de vitesse, Bart Swings a pris la 12e place sur cette distance à Stavanger, en Norvège, dimanche.
-
Coupe du monde de cyclocross - Eli Iserbyt devance Lars van der Haar et Pim Ronhaar à Flamanville
Eli Iserbyt a remporté la course élites messieurs de la 6e manche de la Coupe du monde de cyclocross dimanche à Flamanville en France.
-
Challenger Pro League - Le Lierse se donne un peu d'oxygène en battant Ostende
Grâce à un but d'Eric Ocansey (33e), le Lierse a décroché une troisième victoire d'affilée en déplacement et a battu Ostende (0-1), un adversaire direct dans la course pour le maintien. Au classement, les Lierrois se retrouvent en 11e position avec 18 points tout comme le FC Liège (10e), qui reçoit Seraing à 16h00. Les Côtiers sont 13e (15 points).
-
Referendum au Venezuela sur l'Essequibo: le président de Guyana tente de rassurer
Le président guyanien Irfaan Ali a assuré dimanche à ses compatriotes qu'il "n'y avait rien à craindre" alors que le Venezuela tenait dimanche un referendum sur l'Essequibo, région disputée entre les deux pays, riche en pétrole et sous administration guyanienne.
-
Euro 2024 - Southgate: "Le premier objectif est toujours de franchir le premier tour"
Finaliste malheureux de l'Euro 2020 devant son propre public et 4e du Mondial 2018 après avoir perdu la petite finale contre les Diables Rouges, l'Angleterre semble plus prête que jamais à récolter les lauriers au prochain Euro 2024 en Allemagne.
-
Attaque au couteau à Paris - Trois personnes de l'entourage de l'assaillant en garde à vue
Trois "membres de l'entourage" d'Armand Rajabpour-Miyandoab, Franco-Iranien de 26 ans qui a tué à coups de couteau un touriste germano-philippin samedi soir près de la tour Eiffel à Paris, sont actuellement en garde à vue, a indiqué dimanche le parquet national antiterroriste.
-
Conflit israélo-palestinien - Le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 15.523 morts
Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé dimanche que les bombardements israéliens dans la bande de Gaza ont fait 15.523 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre.
-
Conflit israélo-palestinien - L'armée israélienne affirme avoir détruit environ 500 tunnels à Gaza
Près de 800 tunnels ont été découverts dans la bande de Gaza depuis la reprise des combats entre le Hamas et Israël, a indiqué dimanche l'armée israélienne par voie de communiqué.
-
Coupe du monde de biathlon - Lotte Lie termine 42e de la poursuite sur 10 kilomètres
Lotte Lie a pris la 42e place de l'épreuve féminine de poursuite sur 10 kilomètres, à l'occasion de la semaine d'ouverture de la Coupe du monde du biathlon, dimanche en Suède. La Française Lou Jeanmonnot a remporté l'épreuve en 31:41.3, après son succès sur le sprint de 7,5 kilomètres vendredi.
-
Salvini reçoit ses alliés dont le Vlaams Belang à Florence, Wilders et Le Pen absents
Le vice-Premier ministre italien Matteo Salvini, chef de la Ligue antimigrants, a rassemblé dimanche à Florence ses alliés européens d'extrême droite, en l'absence remarquée de Geert Wilders, vainqueur des législatives aux Pays-Bas, et de la cheffe de file du Rassemblement national français Marine Le Pen.
-
Jupiler Pro League - La Gantoise arrache un point sur la pelouse de Genk dans la première affiche du jour
La Gantoise a arraché le partage sur le terrain de Genk (2-2) pour une des affiches de la 16e journée de Jupiler Pro League dimanche. Les Gantois restent à la 3e place avec 29 points et laissent filer Anderlecht (2e, 34 pts) et l'Union (1er, 35 pts) qui reçoit le Cercle Bruges à 19h15. Genk occupe toujours la 6e place avec 25 points.
-
Marche pour le climat - Près de 20.000 manifestants selon la police, 25.000 selon les organisateurs
Près de 20.000 manifestants participent à la marche pour le climat à Bruxelles, a indiqué la police dimanche après-midi. Les organisateurs de la manifestation en dénombrent, eux, 25.000.