Ils sont arrivés blessés à la Coupe du Monde, comme Lukaku avec les Diables
Romelu Lukaku ne jouera pas à la Coupe du monde avant le dernier match de la phase de poules contre la Croatie. Un risque ? Ce n’est pas la première fois qu’une star arrive blessée au Mondial en misant sur un parcours assez long.
De Pickx

Partager cet article
Zidane
Après son titre acquis sur ses terres en 1998, la France arrive en Corée du Sud pour une Coupe du monde qu’elle veut à nouveau remporter. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour les Bleus. Lors du dernier match de préparation, Zidane se blesse au quadriceps et se voit forcer de faire l’impasse sur les deux premiers matchs de poule contre le Sénégal (0-1) et l’Uruguay (0-0). Roger Lemerre est forcé de le relancer contre le Danemark alors qu’il n’est pas encore à 100% La France s’incline (0-2) et est éliminée.
Rooney
En 2006, le jeune Wayne Rooney est convoqué pour la Coupe du monde en Allemagne malgré sa blessure. Chez les Three Lions, on espère un miracle… qui se produira. Absent lors du premier match, il rejoue une demi-heure lors du second. L’attaquant retrouve vite son niveau et amène l’Angleterre en quart de finale où, face au Portugal, elle s’incline aux tirs au but.

Pirlo
Championne du monde en titre, l’Italie arrive en Afrique du Sud avec un Pirlo sur la touche. Le médian, véritable maître à jouer des Italiens, ne pourra participer qu’au troisième match de poule. Après des partages contre le Paraguay et la Nouvelle-Zélande, les Italiens sont au pied du mur face à la Slovaquie. Tout un peuple espère que le retour de Pirlo fera la différence mais les Slovaques s’imposent 3-2. L’Italie et Pirlo sont dehors.

Robben
La même année, Arjen Robben se blesse peu avant la Coupe du monde. Présent malgré tout dans le groupe Oranje, le joueur du Bayern Munich manque les deux premiers matchs. Sans conséquence puisque les Néerlandais s’imposent et assurent leur qualification. De retour à 100% dès les huitièmes, Robben étale tout son talent cette année-là en étant décisif lors de chaque match jusqu’à la finale que les Pays-Bas perdront contre l’Espagne.

Kompany
En 2018, pour le Mondial en Russie, Roberto Martinez fait appel à Vincent Kompany malgré ses nombreuses blessures. Le défenseur est forfait pour les matchs de la phase de poules ce qui constitue un risque pour beaucoup. Toutefois, Vince retrouve le onze en huitième contre le Japon. S’il offre un but aux Nippons sur une mauvaise relance dans l’axe, cette erreur n’a finalement aucune conséquence. Il sera ensuite impérial contre le Brésil et contribuera à amener les Diables à la troisième place.
Suivez le premier match des Diables Rouges contre le Canada à la Coupe du monde 2022 ce mercredi 23 novembre à 20h sur La Une.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres de la Coupe du monde tout comme en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et en Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Toujours plus de news sur le Mondial ?

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Kevin Denkey, le réveil du poison du Cercle de Bruges ?
-
3
UEFA Champions League
Proximus reste la référence en Belgique pour les fans de l'UEFA Champions League jusqu'en 2027
-
4
Red Flames
La Belgique, accrochée 1-1 par l'Ecosse, recule au 3e rang avant la dernière journée
-
5
Jupiler Pro League
Anderlecht s'impose à Westerlo et met la pression sur l'Union Saint-Gilloise
Aussi dans Football
-
Euro 2024 - Les Diables Rouges affronteront la Roumanie dans le groupe E, le 22 juin à Cologne
Les Diables Rouges affronteront la Roumanie dans le groupe E de l'Euro 2024. Le tirage au sort de la phase finale, qui a débuté à 18h00 samedi, a révélé que les Roumains seraient les adversaires de la Belgique à l'occasion de son deuxième match, le 22 juin à Cologne.
-
Euro 2024 - La Belgique versée dans le groupe E de l'Euro 2024
La Belgique a été versée dans le groupe E de l'Euro 2024, comme l'a révélé la première partie du tirage au sort de la phase finale entamé à 18h00 samedi à Hambourg, en Allemagne.
-
Zulte Waregem renverse une situation déséquilibrée
-
Zulte Waregem refait son retard et s'impose sur le terrain du SL16
Le SL 16, l'équipe U23 du Standard de Liège a concédé la défaite contre Zulte Waregem (1-3) à l'occasion de la 14e journée de Challenger Pro League, samedi à Visé. Le Essevee se remet de sa déroute contre le RSCA Futures (2-5) pour revenir provisoirement à 3 points du leader, le Beerschot.
-
Le RWDM et Charleroi se quittent dos à dos au bout d'une rencontre fermée
Le RWDM a partagé l'enjeu contre Charleroi (0-0) à l'occasion de la 16e journée de Jupiler Pro League, dimanche au stade Edmond Machtens. Aucune équipe ne s'est distinguée dans une rencontre fermée qui a abouti sur un partage insatisfaisant pour les deux parties.
-
Loïs Openda buteur avec Leipzig, qui s'impose par le plus petit écart contre Heidenheim
Loïs Openda a inscrit son 10e but de la saison en Bundesliga, à l'occasion de la victoire de son club du RB Leipzig face à Heidenheim (2-1), samedi pour la 13e journée de championnat d'Allemagne. Leipzig reprend provisoirement sa place dans le top-4, synonyme de qualification en Ligue des Champions.
-
Le Genoa de Koni De Winter concède le nul face à Empoli
Koni De Winter le Genoa ont partagé l'enjeu contre Empoli (1-1), samedi dans le cadre de la 14e journée de Serie A. Les Génois ont manqué une opportunité en or de se donner de l'air dans la bataille pour le maintien dans l'élite du football italien.
-
L'UEFA dévoile le calendrier de l'édition 2024-2025 avec un format modifié
L'Union européenne de football (UEFA) a dévoilé le calendrier de l'édition 2024-2025 de la Ligue des Nations lors de son Comité exécutif en marge du tirage de l'Euro 2024 samedi à Hambourg en Allemagne. Le format a été quelque peu modifié.
-
L'Allemagne s'impose aux tirs au but face à la France et remporte son premier Mondial U17
L'Allemagne est championne du monde de football chez les U17 à la suite de son succès en finale face à la France, aux tirs au but (2-2, 4-3 aux t.a.b.), samedi à Surakarta en Indonésie. Elle soulève pour la première fois le trophée, à l'occasion de la 19e édition de la compétition.
-
Westerlo se sépare de son entraîneur Jonas De Roeck
Westerlo s'est séparé de son entraîneur Jonas De Roeck, a communiqué le club campinois sur son site Internet samedi au lendemain de la défaite 1-3 contre Anderlecht en Jupiler Pro League.
-
L'UEFA distribuera un total de 331 millions d'euros aux pays participants à l'Euro 2024
La confédération européenne de football (UEFA) distribuera un montant total de 331 millions d'euros aux 24 pays participants à l'Euro 2024, le même montant que pour l'Euro 2020, a annoncé l'UEFA samedi à l'issue de son Comité exécutif en marge du tirage au sort de la phase de poules à Hambourg en Allemagne.
-
Le jeune Genk surprend Lommel
-
Le Beerschot poursuit sur sa lancée
-
Proximus reste la référence en Belgique pour les fans de l'UEFA Champions League jusqu'en 2027
Excellente nouvelle pour les clients Proximus : l’entreprise annonce aujourd’hui la prolongation des droits de diffusion pour l’ensemble des matchs de l'UEFA Champions League, au moins jusqu'en 2027. Ce nouvel accord permet à Proximus de continuer à offrir le meilleur du football européen via Pickx. Grâce à un nouveau format de compétition, les amateurs de football auront même droit à davantage de matchs de haut niveau.
-
Le match entre le Bayern Munich et l'Union Berlin reporté à cause de la neige
Le match de la 13e journée de Bundesliga entre le Bayern Munich et l'Union Berlin, prévu samedi à 15h30, a été reporté à cause de la neige qui a touché la Bavière, a communiqué la ligue allemande de football (DFL) samedi.
-
Le crédit de Wouter Vrancken au Racing Genk va-t-il finir par s'estomper ?
Au bord de l'élimination en Coupe d'Europe et pas au mieux en championnat (6 victoires en 15 rencontres), le KRC Genk de Wouter Vrancken va devoir réagir dans les prochaines semaines pour ne pas tout perdre d'un coup.
-
Kevin Denkey, le réveil du poison du Cercle de Bruges ?
Après un départ canon, Kevin Denkey s’est affirmé comme l’une des sensations du début de saison avec le Cercle de Bruges en Jupiler Pro League. Alors qu’il semble légèrement marquer le pas depuis quelques semaines, le déplacement à l’Union Saint-Gilloise constitue l’occasion idéale de relancer la machine à buts.
-
Les Diables Rouges connaîtront leurs adversaires à l'Euro en Allemagne samedi soir
Samedi soir, vers 18 heures, l'UEFA va procéder au tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2024 de football qui se jouera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. La cérémonie se déroulera à l'Elbphilharmonie, la célèbre salle de concert située à Hambourg, sur les rives de l'Elbe.
-
Wullaert déçue après le partage contre l'Ecosse : "Dans un bon jour, nous les battons"
Les Red Flames ont été accrochées 1-1 par l'Ecosse, vendredi, à Louvain, lors de la 5e journée du groupe A1 de la Ligue des Nations féminine de football. Après le but d'ouverture de Marie Detruyer, tombé à la 31e minute, les Belges n'ont gardé l'avantage que pendant trois minutes. "Nous avons simplement connu une moins bonne journée", a résumé la capitaine Tessa Wullaert après la rencontre. "Dans un bon jour, nous devons toujours pouvoir battre l'Ecosse."
-
Le partage contre l'Ecosse est "un résultat correct", selon Ives Serneels
Les Red Flames ont été accrochées 1-1 par l'Ecosse vendredi lors de la cinquième journée du groupe A1 de la Ligue des Nations féminine de football. La victoire in extremis 3-2 de l'Angleterre sur les Pays-Bas fait reculer les Belges à la troisième place du groupe, à 1 point des Pays-Bas et de l'Angleterre (tous deux 9 points).