Les Belges représentés par une nouvelle catégorie aux NRJ Music Awards

Musique |

Les traditionnels NRJ Music Awards sont de retour ce vendredi 18 novembre pour une 24ème édition. Rendez-vous musical incontournable de l’année, une panoplie de récompenses seront remises aux artistes qui ont marqué l’année 2022. Exclusivité de cette année : les belges sont mis à l’honneur grâce à une nouvelle catégorie « la Révélation Belge de l’année ». Les nommés sont...

De Pickx

Partager cet article

Pierre de Maere

Son tube ‘Un jour je marierai un ange’ a inondé les ondes radio cette année et a fait un véritable carton. Le titre a même été certifié single d’or en France. Pierre de Maere est qualifié par les médias d’étoile montante de la scène belge et sa nomination dans la nouvelle catégorie des NRJ Music Awards, « la Révélation Belge de l’année », n’en est qu’une preuve parmi tant d’autres. À 21 ans, le chanteur possède un univers musical fort et original. De son look androgyne et atypique en passant par sa plume singulière et des décors toujours plus artistiques, il est une vraie perle de la musique belge et un artiste complet. Inspiré de Stromae, Lady Gaga, Eddy de Pretto, Lil Nas X, ou encore Michel Polnareff et les Rita Mitsouko, ces modèles en disent long sur son univers. Le jeune homme semble en tout cas avoir toutes ses chances pour remporter ce NRJ Music Awards !

Pickx a déjà eu l’occasion de rencontrer Pierre de Maere et d’échanger avec l’ovni de la musique belge. Son portrait se lit juste ici.


Jérémie Makiese

Un autre qui a beaucoup fait parler de lui cette année n’est autre que Jérémie Makiese, le représentant belge de l’Eurovision 2022, qui a défendu le plat pays avec le titre ‘Miss You’. S’il se retrouve en 8ème place lors des demi-finales, il tombe à la 19ème place lors de la finale du grand concours européen. Le jeune chanteur, et aussi footballeur belge, s’est pourtant fait remarqué en remportant la neuvième saison du télécrochet ‘The Voice Belgique’ en 2021. Aussi bien sportif qu’artiste, on peut dire que Jérémie Makiese évolue dans deux univers complètement différents et pourtant avec une chose en commun : la compétition. Peut-être que ses expériences avec ‘The Voice’ et l’ ‘Eurovision’ vont lui permettre de décrocher un NRJ Music Award !

Pickx avait rencontré Jérémie afin de connaitre son sentiment avant de représenter la Belgique à l’Eurovision et ça se lit juste ici.


Berre

Le plus Belge des nommés est probablement Berre. En effet, l’artiste n’est pas francophone mais bien néerlandophone et semble pourtant cartonner au-delà des frontières linguistiques de la Flandre. Le chanteur se fait connaitre pour ses reprises notamment sur le réseau social Tik Tok. Des covers qu’il confectionne dans son garage et qui comptabilisent plus de 10 millions de vues. Le phénomène Berre est devenu viral. Son premier titre ‘Say My Name’ lui a valu la reconnaissance médiatique et ainsi, son ticket pour les NRJ Music Awards.

Rori

Quand on parle de Rori, c’est indéniablement son titre ‘Docteur’ qui nous vient en tête. La Liégeoise de 24 ans a bousculé les codes et semble fuir les cases. Elle ne se définit pas dans un genre musical particulier, même si elle se rapproche de la pop et du punk, Rori préfère se qualifier de chanteuse à texte car son but ultime avec la musique est de passer des messages. Celle qui veut artistiquement tout expérimenter n’a qu’une volonté : parler aux gens. Pour cela, elle puise son inspiration dans son vécu et propose des textes chamboulants. Un talent bien de chez nous qui ne pouvait avoir que sa place aux NRJ Music Awards.

Pickx avait déjà flairé cette artiste qui fera indéniablement du chemin et le résultat de cette rencontre se lit juste ici.

Mentissa

Candidate de la dixième saison de ‘The Voice’ en France en 2021, Mentissa ne pouvait faire que partie des nommés de cette nouvelle catégorie dédiée aux Belges. Petite protégée de son coach Vianney, la chanteuse a bien compris le jeu de la musique et c’est créé une petite place dans l’hexagone. C’est ainsi qu’elle envoie son premier titre ‘Et Bam’, dont le succès est assez fou. La chanson raconte une partie de son vécu et est donc très personnelle, et accordée au piano, l’émotion du single est garantie ! Mentissa semble en tout cas faire sa route en francophonie et être bien entourée pour cartonner en France et plus loin encore.

Regardez ‘les NRJ’ Music Awards’ le vendredi 18 novembre à 21h10 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.


 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top