5 anecdotes que vous ne saviez pas sur le réalisateur Guillermo Del Toro

Cinéma |

Quoi de mieux que de regarder les films du réalisateur Guillermo Del Toro pour fêter Halloween ? Avec sa nouvelle série sur Netflix, ‘Le Cabinet des Curiosités’, il vous donnera des frissons. Pickx révèle 5 faits que vous ne saviez peut-être pas sur le réalisateur mexicain.

De Pickx

Partager cet article

Artiste maquilleur

Avant de réaliser son premier film, Del Toro a travaillé durant 10 ans comme maquilleur spécialisé dans les effets spéciaux. Il a fondé sa propre société mexicaine d’effets spéciaux, ‘Necropia’, avec son partenaire d’animation Rigo Mora.

Complémentaire

Del Toro considère ‘L’Echine du diable’ et ‘Le Labyrinthe de Pan’ comme des films complémentaires, et affirme qu’ils révèlent des ‘symétries et des reflets’ si on les regarde ensemble.

Un rêve lucide

Del Toro a trouvé l’inspiration pour le faune dans ‘Le Labyrinthe de Pan’ grâce à un rêve. Alors qu’il était enfant, il a fait un rêve lucide où il se réveillait à minuit et voyait un grand faune émerger de derrière l’horloge de son grand-père. 


Kidnapping

Pendant la production de Mimic, le père de Del Toro a été kidnappé à Guadalajara, au Mexique, et retenu contre une rançon pendant 72 jours. Les kidnappeurs voulaient un million de dollars pour le ramener sain et sauf, mais del Toro avait mis tout l'argent qu'il avait dans Mimic. Les choses se présentaient mal jusqu'à ce que son bon ami James Cameron intervienne et paie la rançon.

Le Hobbit

Del Toro devait initialement réaliser la série ‘Le Hobbit’, mais il a quitté le projet en raison de retards constants et d'engagements déraisonnables. Cette décision n'a pas été facile à prendre et, à l'époque, il a déclaré que c'était la situation la plus difficile de sa vie. Il est toujours crédité en tant que coscénariste pour chaque film.


‘Le Cabinet des Curiosités’

Del Toro Lui avait déjà impressionné avec des films tels que ‘Le Labyrinthe de Pan’ ou encore ‘La Forme de l’eau’ est loin d’avoir épuisé la totalité de sa créativité, et cette nouvelle série Netflix ‘Le Cabinet des Curiosités’ le prouve !

Imaginez qu’il existe un placard dans lequel seraient rangés tous vos cauchemars et vos pensées sombres. Le pire scénario ne serait-il pas que quelqu’un l’ouvre ou, pire encore, y pénètre ? C’est là tout le concept développé par ‘Cabinet des Curiosités', qui n’est autre qu’une série d’anthologies.

Chaque épisode raconte sa propre histoire horrifique, mais avec le fil rouge de ce cabinet recélant les parties sombres de chaque personnage. Nous pourrons voir les pires monstres, souffrances et autres scènes effrayantes, tout droit sortis des recoins sombres de leur esprit.

Découvrez 'Le Cabinet des Curiosités’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top