Ne manquez pas le frisson de terreur de la série ‘Le Cabinet des Curiosités’ de Guillermo Del Toro

Séries |

Halloween approche à grands pas, et Netflix l’a bien compris. A l’occasion de la fête de la terreur, la plateforme de streaming met en ligne la série ‘Cabinet des Curiosités’ qui risque bien de vous glacer le sang. Pickx vous en dit davantage sur cette nouveauté contée par nul autre que Guillermo Del Toro.

De Pickx

Partager cet article

Imaginez qu’il existe un placard dans lequel seraient rangés tous vos cauchemars et vos pensées sombres. Le pire scénario ne serait-il pas que quelqu’un l’ouvre ou, pire encore, y pénètre ? C’est là tout le concept développé par ‘Cabinet des Curiosités', qui n’est autre qu’une série d’anthologies.

Chaque épisode raconte sa propre histoire horrifique, mais avec le fil rouge de ce cabinet recélant les parties sombres de chaque personnage. Nous pourrons voir les pires monstres, souffrances et autres scènes effrayantes, tout droit sortis des recoins sombres de leur esprit.

Le génie de Guillermo del Toro 

Derrière ‘Cabinet des Curiosité’, on ne retrouve nul autre que le cinéaste Guillermo del Toro. Lui qui avait déjà impressionné avec des films tels que ‘Le Labyrinthe de Pan’ ou encore ‘La Forme de l’eau’ est loin d’avoir épuisé la totalité de sa créativité, et cette nouvelle série le prouve !

S’il n’est pas le scénariste de l’intrigue, il en est bien le narrateur. Il présente le récit à chaque début d’épisode, à la manière dont le faisait Alfred Hitchcock dans ‘Alfred Hitchcock présente’. Et le moins que l’on puisse dire est que le cinéaste ne démérite pas dans ce rôle de grand maître de l’horreur. Notons qu’il a également écrit deux des histoires racontées : ‘Lot 36’, le premier épisode, ainsi que ‘The Murmuring’, le septième.

Le casting est également des plus prometteurs. Il réunit Tim Blake Wilson (‘Watchmen’, ‘Nightmare Alley’), Sofia Boutella (‘Kingsman’), Andrew Lincoln (‘The Walking Dead’), mais aussi la star de la saga Harry Potter, Rupert Grint. Le frisson dure pendant 8 épisodes, diffusés deux par jour du 25 au 28 octobre : de quoi trembler de terreur jusqu’à Halloween !  

Découvrez 'Le Cabinet des Curiosités’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top