Stassin à nouveau titulaire à Anderlecht. Peut-il encore jouer avec les RSCA Futures ?
Suite à cette double titularisation en Jupiler Pro League, comment se profile la suite du championnat de D1B pour Lucas Stassin ? Pourra-t-il encore jouer avec les U23 anderlechtois ? Pour y voir plus clair, nous nous sommes penchés sur le règlement.
"Les joueurs qui ont disputé au moins 45 minutes lors du dernier match de l'équipe première ou qui étaient alignés au coup d'envoi de ce match, sont interdits de participation au match suivant de l'équipe U23.", dit en substance le règlement
Présent au coup d'envoi lors de Zulte Waregem - Anderlecht, Stassin ne peut donc pas jouer contre Dender EH, ce samedi. Pour les mêmes raisons, N'Diaye et Stroeykens seront également privés du prochain match des RSCA Futures.
Après six matches officiels de l'équipe A, une autre restriction entre en ligne de compte. Quiconque a joué les deux tiers des matches de la saison en cours en tant que titulaire avec l'équipe A ou qui a joué au moins 45 minutes dans les deux tiers de ces matches, ne peut plus jouer avec les U23.
Cette règle s'applique déjà à Mario Stroeykens. S'il continue à accumuler des minutes en D1A à ce rythme, il ne sera plus autorisé à jouer au RSCA Futures cette saison.
Un choix payant pour l'avenir?
— Pickx Sports (@PickxSports) October 19, 2022
On revient sur le début de saison du jeune anderlechtois de 1??7?? ans ?? https://t.co/8oHhVZCeYg