L'Inter compte sur Romelu Lukaku pour désamorcer la crise

Sports | L'Inter est parvenu à faire revenir Romelu Lukaku à Milan l'été dernier. Si son début de saison a été plutôt convaincant, Big Rom a été stoppé dans son élan en raison d'une blessure musculaire. Lors du match contre l'AS Rome, l'attaquant s’apprête à fêter son retour, que l'Inter espère salvateur.

De Pickx

Partager cet article

Romelu Lukaku a commencé la saison avec un but et une passe décisive en trois matchs, contribuant au bilan de 6 points sur 9 réalisé par l'Inter pour démarrer la saison. Mais après sa blessure, la situation du club milanais s’est dégradée. L'Inter n’a pu faire mieux qu’un 6 sur 12, ce qui le place à une décevante septième position, comptant 5 points de moins sur le leader napolitain.

En l’absence de Lukaku, c’est Edin Dzeko qui devait se charger d’alimenter le marquoir en attaque. Mais avec un seul but et deux passes décisives en sept matchs, le Bosnien n'a pas non plus un rendement tonitruant. Lukaku, qui s’était occasionné une blessure à la cuisse à l’entraînement, manque cruellement à son entraîneur Simone Inzaghi. La Gazetta dello Sport explique que l'équipe attend avec impatience le retour de son attaquant numéro un.

"Un nouvel élan"

"Sans le géant belge, les Nerazzurri ont perdu leur leadership. À lui seul, Romelu Lukaku, aussi grand soit-il, ne pourra arrêter le vent qui souffle sur l’Inter. Il faudra un effort collectif pour résoudre les problèmes de son équipe. Toutefois, le possible retour de Romelu Lukaku contre l’AS Rome va donner un nouvel élan à l’Inter. Avant sa blessure, l’équipe commençait à être dessinée autour de lui. Le but est d'utiliser ce boulet de canon pour démolir les défenses adverses."

Lukaku est revenu à l'Inter l'été dernier, après avoir connu une période compliquée à Chelsea. Avec le Diable Rouge dans ses rangs, le club italien avait vécu deux très belles années avec, notamment, un titre de champion à la clé. Il y a quelques mois, c’est l'AC Milan qui a s’est adjugé le Scudetto, de quoi motiver encore plus Lukaku à guider à nouveau son club vers les sommets cette saison. Le bilan mitigé de 12 points sur 21 est déjà de nature à mettre de la pression sur les épaules des Nerazzurri avant le match contre l'AS Rome.

Retrouvailles avec Mourinho

Ce choc sera aussi l’occasion, pour Big Rom, de retrouver José Mourinho. Le Special One a connu l’attaquant à Chelsea au début de sa carrière, avant de l’avoir à nouveau sous ses ordres à Manchester United lors de la saison 2017-2018. Le Portugais avait fait du Belge son attaquant numéro un et, malgré toutes les critiques dont il a fait l'objet, Lukaku peut tout de même se targuer d'avoir inscrit 27 buts et délivré 9 passes décisives en 51 matchs pour les Red Devils.

L’AS Rome de Mourinho, qui reste une légende à l'Inter pour avoir remporté le triplé il y a douze ans, pointe actuellement à la sixième place, soit juste devant l’Inter, avec 13 points. Les deux équipes doivent donc gagner, ce qui signifie que l’on peut s’attendre à un match emballant au Giuseppe Meazza. Avec Lukaku dans l’un des rôles principaux ?

Le programme de la journée 8 de la Serie A sur Eleven Sports :

Samedi 1 octobre
Dimanche 2 octobre

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top