Le Club NXT U19 veut se reprendre contre l'Atlético en Youth League
Les jeunes du Club de Bruges n’ont pas réussi à imiter leurs aînés il y a deux semaines en Youth League. En déplacement au FC Porto pour le compte de la deuxième journée, les U19 brugeois se sont inclinés sans démériter. Jorge Meireles avait ouvert la marque pour les locaux dès la 8ème minute de jeu avant que le Club égalise par l'entremise de Denzel De Roeve à la 25ème. Peu après la demi-heure de jeu, les jeunes Portugais ont repris définitivement l'avantage pour sceller le score à 2-1.
Cette défaite marque un coup d’arrêt pour les jeunes pousses de Nicky Hayen, qui avaient entamé leur campagne par un succès probant sur le Bayer Leverkusen (4-1). Les Brugeois pointent actuellement à la troisième place, mais possèdent le même nombre de points que Porto, deuxième. Le Bayer ferme la marche avec son zéro pointé. Rappelons que le vainqueur de chaque poule se qualifie pour les huitièmes de finale et le deuxième pour un barrage y donnant accès.
Une victoire pour rester au contact
Les Blauw en Zwart tenteront de rectifier le tir à domicile contre l’Atlético Madrid, coaché par l’ancien international espagnol Fernando Torres. Mais la tâche s’annonce difficile face au leader du groupe, jusqu’ici auteur d’un sans faute grâce à ses succès contre Porto (1-0) et à Leverkusen (0-3). Une victoire serait pourtant bienvenue pour les Brugeois, qui ambitionnent de faire au moins aussi bien que la saison dernière, lorsqu'ils étaient parvenus à s’extirper d’un groupe très relevé.
Arne Engels et ses coéquipiers pourront peut-être se rassurer en se rappelant que les Colchoneros ont déjà bien réussi à leurs prédécesseurs. Il y a quatre ans, en effet, les U19 du Club s’étaient imposés lors de leurs deux confrontations en poule contre l’Atlético. Les joueurs de Nicky Hayen suivront-ils leur exemple ?
Suivez le parcours du Club NXT U19 en UEFA Youth League, notamment la rencontre contre l'Atlético Madrid de ce mardi 4 octobre dès 15h55, sur Pickx+ Sports 1, disponible dans le forfait Pickx Sports de Proximus.