Deux changements gagnants pour le coach du Beerschot face à Virton
Pourtant, les troupes d'Andreas Wieland ont longtemps été secouées au Stade Yvan Georges. Après une première mi-temps où les Gaumais avaient mis beaucoup d'intensité, Virton menait méritoirement 1-0. Le Beerschot ne trouvait en fait pas vraiment de solutions pour répondre à l'engagement physique et au jeu viril de l'équipe locale, surtout après l'ouverture du score d'Abdallah (17e).
Mais à la pause, Andreas Wieland effectuait deux changements qui allaient complètement changer la face du match. Le coach autrichien du Beerschot faisait avancer Jan Van den Bergh d'un cran pour avoir plus d'emprise sur le milieu de terrain et remplaçait Koshi par Thibo Baeten, qui avait commencé la rencontre sur le banc, à la surprise générale.
Deux réglages tactiques qui ont fait basculer le match, puisque Baeten n'a eu besoin que de dix minutes pour égaliser de la tête avant de délivrer un assist pour... Van den Bergh, qui faisait 1-2, score final. Le Beerschot, qui a renversé la vapeur grâce à ces options stratégiques, se retrouve deuxième du classement, à deux petits points du Lierse K.
Wie is jouw Man of the match van gisteren?
— K. Beerschot V.A. (@kbeerschotva) September 19, 2022
Stem hieronder. ??#WeAre13 #ErreaSport #YeloDrive pic.twitter.com/fy4KcuymFd