Démarrez l'automne en fanfare avec un programme sports moteurs plus alléchant que jamais
De Pickx

Partager cet article
Le MotoGP au Japon
Le championnat de MotoGP a quitté l’Europe pour entamer une tournée en Asie et en Océanie avant d’y revenir début novembre pour son dénouement à Valence. Cela débutera ce weekend avec le GP du Japon, la 16e des 20 manches de la saison. Le pays du Soleil-Levant qui n’avait plus accueilli le MotoGP depuis 2019 à cause de la pandémie de coronavirus. A l’époque, l’infortuné Marc Marquez, qui a effectué son retour à la compétition la semaine dernière après une nouvelle opération de l’humérus, l’avait emporté devant Fabio Quartararo. Cette saison, il serait bon pour le Français Quartararo d’au moins signer le même résultat s’il veut prolonger son sacre mondial. En effet, le pilote Yamaha a bien des difficultés à contrer l’Italien Bagnaia qui grappille petit à petit son retard au classement.
Suivez le GP du Japon de MotoGP le dimanche 25 septembre dès 6h20 sur Tipik.
Motocross des Nations aux Etats-Unis
Les différentes catégories qui composent le championnat du monde de motocross ont rendu leur verdict début septembre en Turquie. Mais les pilotes du monde entier se sont donnés rendez-vous une dernière fois cette année de l’autre côté de l’Atlantique, du côté du circuit de RedBud dans le Michigan, aux Etats-Unis, pour le Motocross des Nations. Pour cette course, le sélectionneur national Johan Boonen va s’appuyer sur Jeremy Van Horebeek, Jago Geerts et Liam Everts pour représenter la Belgique. Geerts qui a pris un véritable coup de massue lors de l’ultime épreuve, perdant le titre de MX2 qui lui tendait les bras au profit du Tom Vialle. Le Limbourgeois a échoué à 4 points d’un titre mondial que la Belgique attend depuis 2008 et le sacre de Sven Bruggelmans en MX3. Mais à 22 ans, les espoirs sont permis dans les années à venir pour cette jeune pépite.
Suivez le Motocross des Nations ce weekend sur Eurosport 2.
Le Superbike en Espagne
Le championnat de Superbike entre doucement dans sa dernière phase avec ce weekend la 8e manche de la saison qui aura lieu en Catalogne. Une première sur le circuit du Montmelo pour le Superbike qui débarque donc du côté de Barcelone. Et la bagarre au sommet du classement bat toujours son plein entre Jonathan Rea, Toprak Razgatlioglu et le leader du championnat Alvaro Bautista. L’Espagnol, ancien pilote de MotoGP, évoluera à domicile et tentera bien évidemment d’accentuer son avance sur ses deux poursuivants qui eux, ont déjà goûté au sacre mondial, possédant ainsi ce petit plus d’expérience qui pourrait faire la différence.
Suivez le GP de Catalogne de Superbike ce weekend sur Eurosport 2.

Le DTM en Autriche
Suivez le DTM en Autriche sur Eleven Sports 2 ce weekend.

L'Extreme E au Chili
Après le désert d’Arabie saoudite et deux manches du côté de la Sardaigne, le championnat de SUV électriques se poursuit en Amérique du Sud, du côté du Chili. On y retrouvera une nouvelle fois Sébastien Loeb, le nonuple champion du monde des rallyes et Cristina Gutiérrez, la championne de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain 2021 en SSV modifié, au volant du véhicule de l’équipe X44. Une team fondée par Lewis Hamilton qui, l’an dernier, avait échoué d’un rien pour le titre puisqu’elle avait fini la saison ex aequo avec le Rosberg X Racing, ne perdant le titre que pour un manque de succès. Un peu plus effacé cette saison, il faudrait de grosses performances pour voir Loeb et sa coéquipière au sommet du championnat.
Suivez la quatrième manche de l'Extreme E au Chili sur Eleven Sports 3.

L'eTCR en Allemagne
C’est le dénouement en FIA ETCR, la Coupe du monde des voitures électriques. Cette sixième et dernière manche de ce championnat aura lieu au Sachsenring, en Allemagne. Deux hommes vont se jouer le titre : le Français Adrien Tambay et le Suédois Mattias Ekström. Pour la dernière place sur le podium, notre compatriote Maxime Martin est lui encore dans la course. Pour ce faire, il serait bon pour le Bruxellois de récidiver sa performance de Zolder il y a quelques semaines où il avait réalisé un weekend parfait en décrochant sa première victoire en FIA ETCR.
Suivez le dénouement de l'ETCR ce weekend sur Eurosport 2.

Aussi dans Auto-Moto
-
Francesco Bagnaia remporte le Grand Prix de Valence et le titre mondial
L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté le Grand Prix de Valence, dernière manche de la saison de MotoGP, et a décroché son deuxième titre mondial consécutif, tandis que son rival espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) a chuté en début de course.
-
Barry Baltus se classe 14e à Valence et conclut 2023 à la 17e place du championnat
Le championnat 2023 de Moto2 s'est achevé ce dimanche sur le circuit Ricardo Tormo dans le cadre du Grand Prix de Valence. Barry Baltus s'est classé 14e de la course pour terminer à la 17e place au championnat.
-
Barry Baltus 16e des qualifications du Grand Prix de Valence en Moto2
Le Warétois Barry Baltus (Kalex Fieten Ollie Racing GP) a réalisé le 16e temps des qualifications ce samedi du Grand Prix de Valence Moto2, en Espagne, dernière manche du championnat du monde.
-
Le rideau tombe ce weekend sur la F1, le MotoGP et le World Supercross Championship
Les saisons de Formule 1, de MotoGP et de World Supercross Championship livreront ce weekend leurs derniers verdicts.
-
Barry Baltus 18e du Grand Prix Moto2 du Qatar
Le Warétois Barry Baltus (Kalex Fieten Olie RacingGP) a terminé 18e ce dimanche du Grand Prix Moto2 du Qatar, à Losail, avant-dernière manche du championnat du monde.
-
Jorge Martin gagne le sprint du MotoGP du Qatar et revient à 7 points de Francesco Bagnaia, seulement 5e
Jorge Martin (Ducati-Pramac) s'est rapproché à sept points de l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) grâce à sa victoire dans le sprint du Grand Prix du Qatar, 19e et avant-dernière manche du championnat du monde de MotoGP, samedi, sur le circuit de Lusail.
-
Du MotoGP, de la F1 et du WRC au menu sports moteurs de ce weekend
Alors que le MotoGP et la F1 arrive tout doucement à leur fin, le WRC se terminera ce weekend avec une ultime bataille pour Thierry Neuville pour le général.
-
Pedro Acosta sacré champion du monde, Barry Baltus 11e en Malaisie
L'Espagnol Pedro Acosta (Kalex Red Bull KTM Ajo) s'est assuré le titre mondial en catégorie Moto2 en terminant deuxième du Grand Prix de Malaisie de vitesse pure, 18e des 20 manches du championnat du monde, dimanche, à Sepang. Son compatriote Fermin Aldeguer (Boscoscuro GT Trevisan SpeedUp) s'est imposé, alors que Barry Baltus (Kalex Fieten Olie Racing GP) s'est classé 11e.
-
Qui de Francesco Bagnaia ou de Jorge Martín prendra le dessus en Malaisie ?
La lutte pour le titre se poursuit ce weekend en MotoGP avec un nouvel affrontement entre Francesco Bagnaia et Jorge Martín en Malaisie.
-
Les plus grands sportifs belges : Roger DeCoster et ses cinq couronnes mondiales
Si la discipline est dominée par d'autres nations depuis quelques années, la Belgique possède historiquement un lien indéfectible avec le motocross. Roger DeCoster est sans conteste l’un des plus grands pilotes que notre pays ait connu.
-
Jorge Martin remporte le Grand Prix de Thaïlande devant Francesco Bagnaia
L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), deuxième du Championnat du monde de MotoGP, a remporté dimanche le Grand Prix de Thaïlande, devant le leader l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati).
-
Barry Baltus 18e du Grand Prix de Thaïlande Moto2
Le Namurois Barry Baltus a terminé 18e du Grand Prix de Thaïlande Moto2, 17e des vingt épreuves du championnat du monde, dimanche à Buriram. La victore a été enlevée par l'Espagnol Fermin Aldeguer.
-
Un premier championnat du monde féminin de motocyclisme lancé en 2024
Le premier championnat du monde féminin de moto de vitesse se tiendra en 2024, a annoncé la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) samedi lors d'une conférence de presse à Jerez, en Espagne.
-
Barry Baltus s'élancera de la 22e position sur la grille du Grand Prix de Thaïlande de Moto2
Barry Baltus (Fieten Olie Racing GP) a signé le 8e chrono dans la Q1 du Grand Prix de Thaïlande de Moto2, samedi sur le circuit Chang International situé à Buriram. Il a signé son meilleur tour en 1:36.175.
-
Les 24 Heures de Spa-Francorchamps Motos remplacées par une course de 8 heures dès 2024
Les 24 Heures de Spa-Francorchamps Motos vont être remplacées par une course de 8 heures à partir de 2024, deux ans seulement après leur retour. Très attendu et raison première des importants travaux sur le circuit belge pendant l'intersaison 2021-2022, le double tour d'horloge spadois réservé aux deux roues, comptant pour le championnat du monde d'Endurance Moto (FIM EWC), n'est jamais parvenu à rassembler un nombre suffisant de spectateurs.
-
De la Formule 1, du MotoGP et du WRC animeront ce weekend sports moteurs
Du Mexique à la Thaïlande en passant par l'Europe centrale, les sports moteurs feront vibrer le monde entier ce weekend avec la Formule 1, le MotoGP et le WRC.
-
Abandon pour Barry Baltus dans un Grand Prix d'Australie Moto2 écourté
Le Namurois Barry Baltus (Kalex Fieten Olie Racing GP) a abandonné sur chute ce dimanche au Grand Prix d'Australie Moto2 à Phillip Island, une course qui a été arrêtée après dix tours à cause des conditions météorologiques.
-
Barry Baltus 15e des qualifications du Grand Prix d'Australie en Moto2
Barry Baltus (Kalex Fieten Olie Racing GP) a signé le 15e temps des qualifications du Grand Prix d'Australie Moto2, la 16e des 20 manches du championnat du monde, disputées à Phillip Island, samedi matin. Auteur d'un 1:33.363, le Namurois a terminé à près d'une seconde et demie du poleman (1:31.888), l'Espagnol Fermin Aldeguer (Kalex Beta Tools SpeedUp) qui partira en tête pour la première fois de la saison.
-
Le Français Johann Zarco remporte le GP d'Australie devant Francesco Bagnaia
Le Français Johann Zarco (Ducati-Pramac) a remporté la première victoire de sa carrière en MotoGP en s'imposant samedi lors du Grand Prix d'Australie, la 16e des 20 manches du championnat du monde, devant le leader du championnat, l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati-Lenovo). Le compatriote de ce dernier, Fabio Di Giannantonio (Ducati-Gresini), a terminé 3e, décrochant quant à lui son premier podium.
-
Le Grand Prix d'Australie de MotoGP avancé à samedi à cause de la météo
Le Grand Prix d'Australie de MotoGP prévu dimanche sera avancé d'un jour et disputé samedi en raison d'une alerte aux vents violents, ont annoncé vendredi les organisateurs. "La décision a été prise par précaution afin d'assurer le meilleur spectacle possible, et le plus sûr, pour tous les coureurs ainsi que pour le public du Phillip Island Grand Prix Circuit ce week-end", a-t-il été précisé.