Riot dévoile le format du VALORANT Champions Tour 2023
De Proximus

Partager cet article
Alors que VALORANT Champions, le pinacle du circuit compétitif du FPS de Riot Games, est toujours en cours, l'éditeur a déjà révélé des détails sur la prochaine saison de son circuit. Comme prévu, de nombreux changements ont été apportés au format.
We're cooking up something fresh for 2023
- VALORANT Champions Tour
With 3 premiere-level leagues and in-game tournaments, get ready for a whole new #VCT! pic.twitter.com/ICeniEG28V(@ValorantEsports) September 14, 2022
Une saison 2023 qui débutera par un tournoi de Kickoff. En effet, après la fin de la période de transfert, la nouvelle saison compétitive de VALORANT sera célébrée par un événement spécial disputé en LAN à Sao Paolo. Les 30 meilleures équipes s'affronteront au Brésil pendant trois semaines dans ce qui s'annonce comme le plus grand tournoi VALORANT jamais organisé. Le gagnant repartira avec un billet pour les Masters 2023 , qui auront lieu plus tard dans l'année.
Après cela, les 30 équipes seront divisées entre trois circuits régionaux, basées sur des régions pré-déterminées par Riot Games : Europe, Amérique et Asie-Pacifique. Chaque région disposera de rendez-vous hebdomadaires, disputés en physique. Ces compétitions prendront place dans les studios de Riot à Berlin, Los Angeles et Séoul.
Les gagnants de chaque circuit seront directement qualifiés pour les Masters de l'année en cours. C'est au cours de ce tournoi que seront décidées les heureux qualifiés seront autorisées à participer à VALORANT Champions 2023. Un seul de ces tournois est prévu l'année prochaine tandis qu'à partir de 2024, deux Masters seront organisés chaque année.
Le reste de la saison se déroulera comme cette année. Plus tard, les équipes restantes auront une dernière chance de se qualifier pour les champions VALORANT, avec les Last Chance Qualifiers. Le clou du spectacle se déroulera à la fin du mois d'août, et le champion du monde sera couronné en septembre.

Riot a également pensé aux équipes qui n'évoluent pas encore dans les hautes sphères du circuit. Avec les VCT Challengers, le développeur a mis au point un format pour les rosters les plus ambitieux. Plus de 20 ligues régionales mineures, avec des qualifications ouvertes et fermées, se termineront par le tournoi Ascension. Le vainqueur accèdera à la ligue régionale de la saison suivante.
Il y a donc beaucoup de choses en réserve pour l'année prochaine. Mais d'abord, c'est l'heure de VALORANT Champions 2022, qui se termine ce dimanche !
Les plus lus
-
1
Info
La comédie d’action explosive ‘Chargés à bloc’ débarque sur Netflix
-
2
Cinéma
Profitez du meilleur du cinéma depuis chez vous grâce à ces films du catalogue Proximus VOD
-
3
Info
Plongez vers les fêtes de fin d'année avec ces nouveaux programmes sur Disney+
-
4
Info
Attribution de la distribution des journaux - Le gouvernement n'est pas tombé d'accord sur la concession de distribution de la presse
-
5
Séries
Ce qu’il ne fallait pas rater en novembre
Aussi dans Info
-
Météo - Du brouillard et des températures négatives pour terminer la semaine
La journée commencera sous les nuages bas et les brouillards parfois givrants vendredi. Un peu de neige ou de neige fondante sera encore temporairement possible sur la Gaume alors que quelques éclaircies se dessineront déjà sur le littoral et sur le Massif ardennais, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).
-
Invasion de l'Ukraine - Plus de 170.000 bâtiments endommagés ou détruits en Ukraine depuis le début de la guerre
Plus de 170.000 bâtiments ont été endommagés ou détruits en Ukraine depuis le début de l'invasion par la Russie il y a 21 mois, a indiqué une députée ukrainienne à l'agence de presse Ukrinform vendredi.
-
Coupe du monde juniors de hockey (d) - L'Allemagne bat l'Inde 4-3 dans le groupe des Belges, en tête de la poule C
Avec le succès 4-3 de l'Allemagne sur l'Inde, jeudi, lors de la 2e journée du groupe C, il faudrait une défaite des Young Red Panthers par plus de deux buts d'écart samedi face à l'Inde pour que la Belgique ne termine pas 1ère de sa poule à la Coupe du monde féminine juniors de hockey, qui se dispute actuellement au Chili. Victorieuse de ces deux premières rencontres (6-0 sur l'Allemagne et 8-0 face au Canada), la Belgique, avec 6 points (et +14 en différence de buts), pour 3 unités à l'Inde (+11) et à l'Allemagne (-5), sauf immense catastrophe, a quasi sa qualification pour les quarts de finale en poche, réservée aux deux premiers du groupe.
-
Arthur Van Doren quittera Bloemendaal en fin de saison
Le Red Lion Arthur Van Doren quittera après six saisons le club néerlandais de Bloemendaal. le joueur de 29 ans poursuivra sa carrière en Belgique.
-
UK Championship de snooker - Le Chinois Zhang Anda prive Luca Brecel des quarts de finale
Luca Brecel (WS-3) n'a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale de l'UK Championship de snooker jeudi à York. Le Limbourgeois de 28 ans s'est incliné 6-4 au deuxième tour face au Chinois Zhang Anda (WS-15).
-
Les Belges à l'étranger - Lukaku buteur avec la Roma, Clement et les Rangers tenus en échec
L'AS Rome n'a réussi à obtenir qu'un point sur le terrain du Servette Genève (1-1), jeudi soir lors de la cinquième journée de la phase de groupes de l'Europa League. Les Romains voient le Slavia Prague prendre de l'avance en tête du groupe.
-
Les Belges à l'étranger - Le Fenerbahçe largement battu malgré un but de Batshuayi, Tielemans passeur avec Villa
Premier du groupe H de Conference League au coup d'envoi, le Fenerbahçe s'est largement incliné (6-1) jeudi soir sur la pelouse de Nordsjaelland, au Danemark. Michy Batshuayi, buteur, et ses coéquipiers enregistrent une deuxième défaite de rang après celle contre Ludogorets (2-0) et voient leur adversaire du jour les dépasser au classement.
-
Conference League - Ferencvaros bat Cukaricki sur le fil et prend une option sur la 2e place
Ferencvaros s'est imposé (1-2) à Cukaricki, en Serbie, lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de Conference League. Ce bon résultat des Hongrois place Genk dans une situation très délicate avant la dernière journée.
-
Ligue des Champions Futsal - Anderlecht débute par une victoire face à Haladas dans le Tour Élite
Le RSCA Futsal s'est imposé 5-2 face aux Hongrois de Haladas VSE dans son premier match du Tour Élite de la Ligue des Champions de football en salle, jeudi à Lisbonne au Portugal.
-
Europa League - Largement supérieur à LASK, Liverpool assuré de finir 1er avant de recevoir l'Union
Avant de se déplacer au stade Marien pour affronter l'Union lors de la dernière journée le 14 décembre, Liverpool s'est largement imposé (4-0) à domicile face à LASK lors de la 5e journée de la phase de groupes de l'Europa League. Les Reds se sont assurés de finir en tête du groupe E.
-
Conflit israélo-palestinien - Le Hamas se dit prêt à prolonger la trêve à Gaza
Le Hamas s'est dit prêt jeudi à prolonger la trêve dans la bande de Gaza, après un appel du secrétaire d'Etat américain Antony Blinken à poursuivre la pause des combats entre l'armée israélienne et le mouvement palestinien, à quelques heures de son expiration vendredi.
-
Europa League - L'Union ramène un point frustrant de Toulouse et compromet son avenir européen
L'Union Saint-Gilloise n'a pu faire mieux qu'un partage 0-0 sur la pelouse de Toulouse jeudi soir au Stadium de Toulouse lors de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules de l'Europa League. Un match nul qui ne fait pas les affaires des Bruxellois.
-
Conference League - Genk s'incline contre la Fiorentina , qui s'assure de terminer première
Genk s'est incliné sur le terrain de la Fiorentina (2-1), jeudi soir, à l'occasion de la cinquième journée de la Conference League, au stade Artemio Franchi de Florence. Troisième, à 3 points de Ferencvaros, Genk peut encore espérer finir barragiste.
-
Le photographe du vivant, l'Américain Elliott Erwitt, est mort à 95 ans
L'Américain Elliott Erwitt, photographe du vivant, célèbre pour ses clichés cocasses d'humains et de chiens tout autant que pour de mémorables images de célébrités, est décédé à 95 ans, a annoncé jeudi l'agence Magnum dont il avait été l'un des piliers.
-
Conference League - Le début de seconde période de Luhansk a été "un coup au cœur" pour Iurii Koval
Les Ukrainiens de Zorya Luhansk se sont inclinés 4-1 face à La Gantoise, jeudi, en Conference League. L'entraîneur ukrainien Iurii Koval a regretté le début de seconde période de ses joueurs, qui ont concédé deux buts en quelques minutes. "C'était un coup au cœur pour moi", a confié Koval en conférence de presse.
-
BENE-League - Visé s'impose à Eupen et reprend la tête du classement
Visé s'est imposé à Eupen 23-27 dans le dernier match de la 12e journée de la phase classique du championnat de BENE-League de handball. Visé a mal joué mais l'a emporté, il ne faut retenir que le score et les deux points pris en déplacement par les Mosans.
-
EuroCoupe féminine - Kangoeroes Malines s'assure de la 2e place du groupe E, Namur de la 1re du groupe G
D'ores et déjà assurées de leur qualification pour le premier tour des play-offs, les championnes de Belgique de Kangoeroes Malines l'ont emporté 88-72 mercredi face aux Slovaques de Banska Bystrica pour le compte de la sixième et dernière journée des phases de poules (groupe E) de l'EuroCoupe féminine de basket.
-
WTT Feeder Series - Cedric Nuytinck forfait avant son quart de finale du double
Après avoir été éliminé au 2e tour du simple mercredi, Cedric Nuytinck a connu un sort identique au 2e tour (quarts de finale) du double messieurs jeudi au tournoi WTT Feeder Series de tennis de table de Düsseldorf III, doté de 20.000 dollars.
-
Conference League - Hein Vanhaezebrouck choqué par la blessure de Paul Nardi: "Je n'ai jamais vu ça"
La victoire de La Gantoise et la qualification pour la phase à élimination directe de la Conference League ont été ternies par la grave blessure subie par le gardien Paul Nardi. "Je n'ai jamais vu ça", a confié l'entraîneur gantois Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse, indiquant que le Français souffrait d'une fracture ouverte de la jambe.
-
Les Red Flames U23 battue en amical par l'Italie
Les Red Flames U23 ont été battues en fin de match par l'Italie 2-1, jeudi en amical disputé au centre technique fédéral des sélections italiennes de football à Coverciano près de Florence.