Antonio Nusa vit un conte de fées : un but en C1, 16 jours après la D1B
Il y a seulement 16 jours, le jeune ailier du Club NXT, transféré de Stabaek (Norvège) cet été, affrontait encore le RWDM en Challenger Pro league, sa première apparition de la saison, après une blessure musculaire.
Après un assist pour Cisse Sandra en première mi-temps, il était invité à quitter la pelouse afin de garder des forces pour intégrer progressivement le noyau de l'équipe A dans les jours et les semaines qui ont suivi.
Mardi soir, Antonio Nusa se voyait même offrir ses premières quinze minutes de jeu en Champions League face au FC Porto. Et le jeune attaquant n'a pas manqué sa joyeuse entrée en C1 en inscrivant le but du 0-4, sur passe de Casper Nielsen, quelques secondes avant le coup de sifflet final.
A 17 ans et 149 jours, Nusa devient un des plus jeunes buteurs de l'histoire de la Champions League. Seul Ansu Fati (FC Barcelone) était plus jeune que lui lorsqu'il inscrivit son premier goal dans la reine des compétitions européennes.
La saison passée, Antonio Nusa avait déjà écrit l'histoire du Club Brugeois. Pour son premier but en pro, face à l'Union en play-offs, le Norvégien aux origines nigérianes de 17 ans et 21 jours était devenu le plus jeune buteur de l'Histoire du Club, dépassant alors Dirk Hinderyckx, ancien détenteur de ce record en 1974, à 17 ans, quatre mois et 20 jours.
Antonio nusa vs Porto????
— Martin???? (@NorwegianSpursy) September 14, 2022
Norway’s next big thing??
17 years old and 141 days old
{@HugoFilmz28} pic.twitter.com/87LUMlKYZ3
?? Antonio Nusa (17 ans et 149 jours) est devenu le deuxième plus jeune buteur en LDC derrière Ansu Fati (17 ans et 40 jours). ?????? pic.twitter.com/nifUsBxagS
— Footballogue???? (@Footballogue) September 13, 2022