‘Winnie l'Ourson : Sang et Miel’, le film d’horreur qui fera frissonner votre âme d’enfant

Cinéma |

Winnie l'Ourson, le plus célèbre des petits ours jaune qui a baigné l’enfance de la plupart d’entre nous, revient au cinéma pour de folles aventures avec ses camarades les animaux. Celui qui sait comment répandre la joie et donner le sourire à son public débarque dans les salles obscures, mais pas avec les mêmes intentions qu’on lui connait... Avec ‘Winnie l'Ourson : Sang et Miel’, Winnie ne semble plus affamé de miel, mais plutôt de sang. Proximus Pickx vous dit tout sur le prochain film d’horreur à ne pas manquer !

De Pickx

Partager cet article

Winnie l'Ourson a été créé au départ par l'auteur A.A. Milne et l'illustrateur E.H. Shepard. Bien que l'adorable ourson jaune ait été mentionné pour la première fois dans un poème de Milne en 1924, Disney n'a acquis les droits de licence du nom qu'en 1961, créant ainsi l'une de ses franchises les plus réussies à ce jour.

En janvier 2022, Winnie l'Ourson de Milne est tombé dans le domaine public, ce qui signifie que Disney n'a plus le contrôle exclusif sur son célèbre personnage. C’est ainsi qu’un film d'horreur en prise de vue réelle intitulé ‘Winnie l'Ourson : Sang et Miel’ voit désormais le jour. Le réalisateur, à l’origine de ce remake de l’horreur du personnage de notre enfance, Rhys Frake-Waterfieldest, est connu pour ses films à l'humour noir, ayant été producteur de titres tels que ‘The Legend of Jack and Jill’, ‘Spider in the Attic’, ‘The Curse of Bloody Mary’ ou encore, ‘Wrath of Van Helsing’.

L’histoire et le casting

Le film vous entraîne dans l'histoire de Winnie l'Ourson et de ses tout aussi célèbres amis les animaux. À leurs côtés, le fidèle humain Christopher Robin, mais depuis que ce dernier est parti à l'université, il se rend de moins en moins souvent dans la forêt, laissant ainsi ses amis seuls. La douleur de l'abandon mêlée au désespoir pousse la petite bande à revenir à leur instinct animal pour survivre. Winnie et Porcinet redeviennent ce qu’ils étaient avant d’être domestiqués : un ours et un sanglier, courant en liberté dans un monde qui ne semble plus du tout être plein d'amitié, de merveilles et de possibilités. Lorsque Christopher retourne enfin dans la forêt, il découvre l’horreur.

Comme il s'agit du premier film du cinéaste Rhys Waterfield, le casting est assez limité en termes de grands noms. Winnie est joué par un acteur relativement nouveau, Craig David Dowsett. Porcinet est interprété par Chris Cordell. Quant à Christopher Robin, c’est l'acteur britannique Nikolai Leon qui incarne le personnage. Il s'agit de son deuxième film en tant qu’acteur et de sa deuxième collaboration avec le réalisateur Rhys Waterfield, après la sortie de ‘Demonic Christmas Tree’. Pour finir, la fiancée de Christopher Robin, Mary, est jouée par Paula Coiz (‘Tooth Fairy : Queen of Pain’).

La date de sortie officielle n'a pas encore été annoncée, mais il se murmure sur Internet que le film sortirait dans les alentours du 20 octobre. Une sortie à surveiller de près !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top