Pourquoi Jarry a quitté TF1 pour France 2

Cinéma |

‘Le Big Show’ revient sur France 2 pour un deuxième numéro diffusé ce samedi 10 septembre. À la présentation, Jarry nous concocte une émission encore plus folle, dans laquelle il faut s’attendre à tout. À l’occasion de cette diffusion, Proximus Pickx vous explique les raisons qui ont poussé l’humoriste à quitter TF1 pour la chaîne publique.

De Pickx

Partager cet article

Pour ce deuxième numéro du ‘Big Show’, enregistré au Théâtre Marigny et diffusé sur France 2 ce samedi 10 septembre à 21h10, Jarry en fera voir de toutes les couleurs aux spectateurs présents dans la salle et ce, pour notre plus grand plaisir ! Avec humour, il mettra en lumière le public qui deviendra ainsi le héros de ce ‘Big Show’.

Au cours de ce prime, vous retrouverez les séquences déjà devenues incontournables de cette émission telles que Jarry au lit, la star inattendue ou le karaoké. Le tout sous l’œil bienveillant de l’actrice et humoriste Chantal Ladesou et du chanteur Pascal Obispo, tous deux invités le temps de cette soirée.

Des surprises, des caméras cachées, des retrouvailles émouvantes, des jeux et autres happenings inattendus seront également au programme. Ainsi, personne dans la salle ne sera à l’abri des pièges du ‘Big Show’. À l’occasion de la diffusion de cette émission, Proximus Pickx vous explique les raisons qui ont poussé Jarry à quitter TF1 pour la chaîne publique.

« Une belle offre artistique »

Alors qu’il était un des visages marquants de TF1 depuis plusieurs années, Jarry a décidé, il y a quelques mois, de quitter la chaîne privée pour rejoindre France Télévisions. « La direction de France 2 m’a dit : ‘On te veut’. Et elle m’a proposé une belle offre artistique. On a des projets de fictions. Je vais incarner un personnage récurrent. Un père de famille ou un tueur en série, rien n’est défini. Je veux bien endosser aussi parfois le rôle d’animateur. Je sais chanter, danser. Mais je souhaite surtout jouer », a expliqué le comédien au Parisien en octobre 2021. Et de préciser au magazine Gala : « Ça a surpris TF1 puisqu’ils m’ont dit : ‘Mais tu ne peux pas nous quitter !’ Je leur ai répondu que je n’avais avec eux aucun engagement ni contrat exclusif ».

Une émission inédite qui « met en avant des gens qui regardent la télé »

Avec ‘Le Big Show’, Jarry estime que France 2 lui a confié l’animation d’un divertissement grandeur nature qui « met en avant des gens qui regardent la télé ». Pendant plus de deux heures, l’humoriste dirige l’émission avec brio, ainsi que l’explique le producteur. « Tout se joue sur la réaction du public. Pour ça, Jarry est le meilleur. Il peut leur dire tout ce qu’il veut sans qu’ils le prennent mal ». Fier de prendre les rênes d’un programme sur France 2, Jarry a confié au Parisien qu’il attendait un tel défi depuis toujours. « Toute ma vie, j’ai attendu de faire de la télé pour ça. On est en contact avec les vraies gens », a-t-il précisé, avant de conclure que ce rôle d’animateur est « un vrai tournant » pour lui.

Regardez ‘Le Big Show’ ce samedi 10 septembre à 21h10 sur France 2, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top