Les Brèves de la CPL - Ziani au SL16, Wieland pas content, un cinquième Brésilien au RWDM
Faisons le tour de l'actualité avec quelques brèves qui balayent l'ensemble des infos concernant les clubs de Challenger Pro League.
Ziani prêté au SL16 FC par l'Union
L'ailier de l'Union SG, Ilyes Ziani est prêté jusqu'à la fin de la saison (avec option d'achat) au SL16 FC, les U23 du Standard. Ziani, 19 ans, avait fait ses grands débuts chez les pros sous le maillot unioniste en décembre 2021 à Zulte Waregem (0-2). Cette saison, il comptait une titularisation et deux montées au jeu avec le club de la Butte. Il est monté sur la pelouse à la 63e minute du match de son nouveau club, vendredi, à l'occasion de la victoire des Espoirs Liégeois à Dender EH, lors de la troisième journée de Challenger Pro League.
?????????? C’est bouclé pour #Ilyes #Ziani!?
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 24, 2022
Le talent du #RUSG était à Liège aujourd’hui pour signer son prêt (avec option d’achat) au #Standard. Dossier validé par Ronny #Deila même s’il intégrera d’abord la #SL16FC en #ChallengerProLeague. Opération réalisée par Soccerprod. #USG pic.twitter.com/8fUyexs1nm
Un cinquième Brésilien en prêt au RWDM
Après Gustavo Bonatto "Barreto" (milieu défensif), Sebastião "Enio" Santos (flanc gauche), "Rikelmi" Valentim Dos Santos (ailier) et Robson Tosta Da Silva Junior alias "Juninho" (un pur numéro 10), tous prêtés par Botafogo, un cinquième Brésilien est annoncé au RWDM, en provenance du club de la galaxie John Textor. Luis Felipe Oyama, un Brésilien d'origine japonaise de 25 ans, était le compère de Baretto pour les missions défensives dans l'entrejeu de Botafogo lors des précédentes saisons. Au total, il a disputé 31 matches, marqué 3 buts et fourni 2 passes décisives.
OFFICIEL: le Brésilien Oyama débarque en Belgique https://t.co/UKUhWl0mZ9 pic.twitter.com/Tfgv89RkpN
— FootNews.be (@footnewsbe) August 27, 2022
Le coach du Beerschot pas content
Battu à domicile par le Lierse K., dimanche soir, le club du Kiel connaît un début de saison mitigé (1V, 1N, 1D). Andreas Wieland, le coach des Anversois, n'était pas content de l'arbitrage après la rencontre, estimant que la phase ayant entraîné le troisième but du Lierse était précédée d'une faute préalable non sifflée. Plus tôt cette saison, le Beerschot avait reçu les excuses du département des arbitres après un penalty non sifflé contre le SL16 FC. "Je n'ai que faire de ces excuses. Aujourd'hui, le 2-3 est tombé après une faute sur Rigo. Le joueur du Lierse a d'abord joué l'homme, puis le ballon. Allons-nous encore avoir droit à des excuses du département des arbitres lundi ?", fulmine le coach du Beerschot dans Gazet van Antwerpen.
???|We understand that 38yr old Austrian Andreas Wieland is set to be named new @kbeerschotva??? Head Coach. pic.twitter.com/qmiPj0raw4
— The Belgian Football Podcast (@BelgianPodcast) May 23, 2022