Bongonda quitte le Racing Genk, Amuzu s'éloigne de Nice
Comme prévu depuis plusieurs semaines, Théo Bongonda fait ses adieux au Racing Genk et rejoint le club de Liga de Cadiz. Les Espagnols ont déboursé la somme de 2 millions d'euros pour le Belgo-Congolais de 26 ans. Les Limbourgeois ont également négocié 25% du montant de sa future revente.
Le Club de Bruges n'en a pas fini avec son mercato d'été puisque les Blauw en Zwart seraient sur le point de recruter le milieu défensif Raphael Onyedika en provenance de la formation danoise de Midtjylland. Un accord aurait été trouvé à hauteur de 9 millions d'euros d'après Het Nieuwsblad.
Ça bouge à Everton
Sur la scène internationale, Nicolas Nkounkou, l'ancien joueur du Standard, a prolongé son contrat avec Everton avant d'être prêté dans la foulée à Cardiff City en Championship. Les Toffees en ont profité dans le même temps pour démentir la rumeur selon laquelle Chelsea aurait offert 60 millions d'euros pour leur pépite Anthony Gordon. Neal Maupay, actif à Brighton, passe lui sa visite médicale à Goodison Park.
En Ligue 1, l'OGC Nice serait sur le point d'abandonner la piste Francis Amuzu. Selon la presse française, les Aiglons seraient désormais intéressés par l'arrivée du milieu offensif de l'AS Monaco Sofiane Diop.