Hyun-Seok Hong, le nouveau milieu à tout faire de La Gantoise
Un premier match avec son nouveau club, dans un nouveau championnat, c’est toujours un peu stressant pour un joueur. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Hyun-Seok Hong a rapidement évacué toute pression lors de sa toute première sortie avec La Gantoise. Directement propulsé comme titulaire par Hein Vanhaezebrouck contre Ostende le 12 août dernier, le Sud-Coréen n’a mis qu’une petite demi-heure pour trouver le chemin des filets. Et de quelle manière !
Des débuts réussis
Trouvé au point de penalty par Alessio Castro-Montes, Hong lançait les Buffalos vers la victoire via une superbe reprise acrobatique, de quoi s’offrir l’un des plus beaux buts du week-end pour ses grands débuts en Jupiler Pro League. De quoi aussi s’attirer les éloges de son entraîneur, qui n’a pas manqué de louer son intelligence et sa capacité à s’intégrer rapidement dans n’importe quelle équipe.
Il faut dire que le milieu de terrain de 23 ans n’avait que deux entraînements avec les Gantois dans les jambes avant son premier match. Six jours plus tôt, il distillait encore son dernier assist pour LASK Linz, le club autrichien qu’il avait rejoint en 2021 et avec qui il aura joué 43 matchs en tout. Il y a quatre ans, Hong avait quitté la Corée du Sud alors qu'il avait 18 ans pour rejoindre le club allemand de troisième division Unterhaching en 2018, avant de poursuivre un an sa progression au FC Juniors OÖ, en Autriche.
Polyvalent
Arrivé pour 1,5 million d’euros en tant que premier joueur sud-coréen à porter les couleurs gantoises, Hong est un médian polyvalent capable de couvrir énormément de terrain et de trouver des solutions simples et rapides. “Je peux jouer comme six, huit ou dix, mais si l'entraîneur choisit de me faire jouer ailleurs, ça ne me pose aucun problème”, détaille l’international U23. “J'ai une bonne endurance et je réfléchis rapidement.”
Hong, qui a joué la Conference League avec Linz et a donc déjà de l'expérience avec le football européen, se dit prêt à franchir un palier à Gand. Cela passera par de bonnes prestations lors des rendez-vous importants de son club, comme ce dimanche à domicile contre l’Antwerp. Un très sérieux concurrent dans la course au top 4, que les Buffalos veulent absolument retrouver après deux ans d’absence.
Le calendrier de la sixième journée de Jupiler Pro League:Vendredi 26 août
Samedi 27 août
- RFC Seraing - KRC Genk (à partir de 15h30 sur Eleven Pro League 1)
- Cercle Bruges - SV Zulte Waregem (à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 1)
- OH Louvain - KV Ostende (à partir de 17h55 sur Eleven Pro League 2)
- Saint-Trond - KV Malines (à partir de 20h25 sur Eleven Pro League 1)
Dimanche 28 août
- La Gantoise - Royal Antwerp FC (à partir de 13h sur Eleven Pro League 1)
- KV Courtrai - Standard de Liège (à partir de 15h55 sur Eleven Pro League 1)
- R. Union St.-Gilloise - RSC Anderlecht (à partir de 18h sur Eleven Pro League 1)
- KVC Westerlo - KAS Eupen (à partir de 20h40 sur Eleven Pro League 1)
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris le duel entre La Gantoise et l'Antwerp de ce dimanche à 13h sur Eleven Pro League 1, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !