One day, one goal : Marcelo assure le show dans un match complètement fou entre Gremio et Fluminense
Avant de poser ses valises pour 15 ans au Real Madrid, Marcelo a fait ses gammes dans l'autre seul club qu’il a côtoyé durant sa carrière : Fluminense. A l’époque, il étalait déjà sa technique et sa rage de vaincre.
De Pickx

Partager cet article
On ne présente plus Marcelo, l’un des meilleurs latéraux de sa génération qui a, après 15 ans passés à Madrid, quitté le club il y a quelques semaines à l’âge de 34 ans. Si son avenir reste flou, son passé a été joyeux, extraordinaire même. Considéré comme le successeur de Roberto Carlos au Brésil, il se montre important des deux côtés du terrain grâce à sa vitesse, sa technique et sa hargne. Difficile à contourner, il est donc aussi capable de marquer des buts, comme ce 15 juillet 2006 dans un match complément fou entre le Gremio Porto Alegre et son club de l'époque, Fluminense.
Mal embarqué
Ce match se déroule pour le compte de la 12e journée du championnat brésilien. A ce moment de la saison, Fluminense occupe la 4e place alors que les pensionnaires de l’Arena do Grêmio, où se déroule le duel, sont neuvièmes. Et pourtant, ce sont bien les locaux qui ouvrent le score à la 26e via Ramon. La réaction visiteuse se fait attendre mais à la 68e, le marquoir affiche 2-0 grâce à Rômulo.
Et là, le match s’emballe. Evando réduit l’écart trois minutes plus tard. Dejan Petkovic égalise à la 79e. Et deux minutes plus tard, Marcelo fait lui aussi trembler les filles. Sur un centre de Cláudio Pitbull venu de la gauche qui termine au deuxième poteau, le latéral surgit de derrière et envoie une tête plongeante rageuse pour donner l’avance à Fluminense. Il enchaine ensuite une pirouette dont il a le secret afin de célébrer ce but.

Joie de courte durée
A la 97e minute, Dejan Petkovic réalise le doublé d’une frappe somptueuse et fait 2-4, une remontada avant l’heure pour Fluminense mais c’était sans compter sur le jusqu’au-boutisme des joueurs du Gremio. Après deux minutes dans les arrêts de jeu, et alors que les visiteurs sont réduits à dix, Herrera redonne l’espoir à tout un stade.
Une enceinte qui explose, tout comme le commentateur brésilien, quelques secondes plus tard sur le deuxième but de la soirée de Rômulo qui arrache le partage pour ses couleurs. A la fin de la saison, Porto Alegre prendra la troisième place alors que Fluminense terminera à une décevante 15e place. Marcelo rejoindra dans la foulée le Real Madrid où avec six Liga ou encore cinq Ligue des Champions au compteur il deviendra le joueur le plus titré de l’histoire du club avec un total de 25 trophées.
Découvrez le but de Marcelo ci-dessous, à 1'39.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
La Liga
Pourquoi Axel Witsel mérite plus de considération pour sa fin de carrière
-
4
UEFA Conference League
Conference League - Hein Vanhaezebrouck choqué par la blessure de Paul Nardi: "Je n'ai jamais vu ça"
-
5
Red Flames
Les Red Flames doivent réaliser un sans-faute pour se qualifier
Aussi dans La Liga
-
Pourquoi Axel Witsel mérite plus de considération pour sa fin de carrière
S’il n’arborera plus le maillot de l’équipe nationale à l’avenir, sauf retournement majeur, Axel Witsel rend encore de fiers services au plus haut niveau. Mieux, le Liégeois de bientôt 35 ans semble avoir retrouvé une nouvelle jeunesse à l’Atlético Madrid. Une longévité qui se traduit en chiffres.
-
Gavi opéré avec succès de sa rupture du ligament du genou droit
Gavi, le joueur du FC Barcelone, a été opéré avec succès de sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, a communiqué le Barça mardi.
-
Le Real Madrid s'impose à Cadix et prend provisoirement la tête
Porté par son attaquant brésilien Rodrygo, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, le Real Madrid s'est imposé sans forcer à Cadix (3-0) pour doubler provisoirement Gérone en tête du championnat d'Espagne lors de la 14e journée de Liga.
-
Séville et ses Belges défaits par la Real Sociedad
Pour la septième fois de suite en championnat, le FC Séville n'a pas gagné. Les Andalous ont été défaits par la Real Sociedad à Saint-Sébastien lors de la 14 journée de Liga dimanche.
-
Victoire pour Witsel et l'Atletico
L'Atletico Madrid et Axel Witsel, titulaire tout le match en défense, ont battu Majorque 1-0 samedi lors de la 14e journée de Liga.
-
Almeria battu malgré un but de Ramazani
En Espagne, Almeria s'est incliné à Getafe (2-1) dans le cadre de la 14e journée de Liga. Almeria reste lanterne rouge du championnat avec seulement trois points.
-
De Mouscron au sommet de la Liga : l'incroyable parcours d’Aleix Garcia
Véritable sensation en Espagne, Gérone occupe actuellement la tête de la Liga. Aleix Garcia, vieille connaissance de Jupiler Pro League qui a connu un parcours semé d'embûches, est l’un des hommes clés de cette réussite.
-
Vinicius blessé à la cuisse gauche et forfait plusieurs semaines
L'attaquant du Real Madrid Vinicius Junior, touché jeudi lors du match du Brésil face à la Colombie, souffre d'une blessure à la cuisse gauche, a confirmé le club espagnol samedi, et son absence devrait être de plusieurs semaines.
-
Jude Bellingham est élu Golden Boy 2023
Jude Bellingham est le Golden Boy 2023. Le milieu de terrain anglais qui évolue au Real Madrid a été récompensé par le magazine italien TuttoSport en tant que meilleur joueur de football de moins de 21 ans évoluant en Europe, vendredi.
-
Rupture du ligament externe du genou droit pour Eduardo Camavinga
Le milieu de terrain Eduardo Camavinga souffre d'une rupture du ligament latéral externe du genou droit après sa blessure lors d'un entraînement avec l'équipe de France, a communiqué son club du Real Madrid vendredi.
-
Villarreal rapatrie Marcelino au poste d'entraîneur
Villarreal a choisi de nommer Marcelino en tant que nouvel entraîneur du club. L'Espagnol de 58 ans avait déjà dirigé le sous-marin jaune entre janvier 2013 et août 2026. Il a désormais paraphé un contrat jusqu'à la fin de la saison 2025-2026, comme l'a annoncé le club lundi.
-
Axel Witsel inscrit son premier but avec l'Atlético dans la victoire contre Villarreal
Axel Witsel a inscrit son premier but sous les couleurs de l'Atlético dans la victoire du club madrilène contre Villarreal (3-1), en clôture de la 13e journée de championnat d'Espagne, dimanche.
-
Un assist de Lukebakio permet au FC Séville de pendre un point lors du derby
Programmé lors de la 13e journée du championnat d'Espagne, le derby de Séville s'est terminé par un partage 1-1. Le Betis a ouvert la marque par Ayoze Perez (72e, 0-1) et Ivan Rakitic a égalisé (79e) pour les Blanquirrojos sur passe de Dodi Lukebakio, qui était monté au jeu à la mi-temps.
-
Avec Ramazani, Almeria est défait sur le fil par la Real Sociedad et reste lanterne rouge
Almeria s'est incliné (1-3) sur son terrain samedi, lors de la 13e journée de Liga face à la Real Sociedad. Largie Ramazani et ses coéquipiers occupent toujours la dernière place du classement.
-
Cinquième victoire de suite pour Gérone, qui prend de l'avance en tête de La Liga
Leader surprise du championnat espagnol, Gérone s'est imposé 1-2 sur le terrain du Rayo Vallecano samedi, lors de la 13e journée de Liga. Les Catalans enregistrent une cinquième victoire de rang et confortent leur avance en tête de la Liga.
-
Touché à l'épaule, Jude Bellingham sera absent contre Valence
Le Real Madrid devra se passer de Jude Bellingham contre Valence, samedi (21h00). Le milieu de terrain anglais souffre d'une "instabilité antérieure de l'épaule gauche, conséquence de sa récente luxation", a annoncé le club espagnol samedi.
-
Villarreal se sépare de son entraîneur José Rojo Pacheta, nommé il y a deux mois
L'entraîneur du club espagnol de Villarreal, José Rojo "Pacheta", a été démis de ses fonctions deux mois à peine après sa nomination, a annoncé vendredi l'actuel 13e de Liga.
-
Comment expliquer la folle ascension de Gérone en Liga ?
Leader de la Liga, le Gérone FC surprend tout le monde en Espagne et même en Europe. Comment expliquer que ce petit club du nord-est de la Catalogne puisse plus que tenir tête aux grands Real Madrid et FC Barcelone ?
-
Diego Simeone prolonge comme entraîneur de l'Atlético Madrid jusqu'en 2027
L'Atlético Madrid a prolongé le contrat de son entraîneur Diego Simeone jusqu'au 30 juin 2027, a annoncé le club espagnol jeudi.
-
Federico Valverde prolonge jusqu'en 2029 au Real Madrid
Federico Valverde a prolongé jusqu'en 2029 son contrat avec le Real Madrid, a indiqué le club espagnol jeudi. Le milieu uruguayen de 25 ans était arrivé au stade Saniago Bernabeu en 2016, à l'âge de 18 ans, en provenance de Penarol. Il a depuis joué 220 matchs (19 buts et 18 assists) avec Los Blancos, avec lesquels il a remporté une Ligue des Champions, deux titres de champion d'Espagne, une Coupe du Roi, deux Coupes du monde des clubs, deux Supercoupes d'Espagne et une Supercoupe d'Europe.