One day, one goal : Marcelo assure le show dans un match complètement fou entre Gremio et Fluminense
Avant de poser ses valises pour 15 ans au Real Madrid, Marcelo a fait ses gammes dans l'autre seul club qu’il a côtoyé durant sa carrière : Fluminense. A l’époque, il étalait déjà sa technique et sa rage de vaincre.
De Pickx
Partager cet article
On ne présente plus Marcelo, l’un des meilleurs latéraux de sa génération qui a, après 15 ans passés à Madrid, quitté le club il y a quelques semaines à l’âge de 34 ans. Si son avenir reste flou, son passé a été joyeux, extraordinaire même. Considéré comme le successeur de Roberto Carlos au Brésil, il se montre important des deux côtés du terrain grâce à sa vitesse, sa technique et sa hargne. Difficile à contourner, il est donc aussi capable de marquer des buts, comme ce 15 juillet 2006 dans un match complément fou entre le Gremio Porto Alegre et son club de l'époque, Fluminense.
Mal embarqué
Ce match se déroule pour le compte de la 12e journée du championnat brésilien. A ce moment de la saison, Fluminense occupe la 4e place alors que les pensionnaires de l’Arena do Grêmio, où se déroule le duel, sont neuvièmes. Et pourtant, ce sont bien les locaux qui ouvrent le score à la 26e via Ramon. La réaction visiteuse se fait attendre mais à la 68e, le marquoir affiche 2-0 grâce à Rômulo.
Et là, le match s’emballe. Evando réduit l’écart trois minutes plus tard. Dejan Petkovic égalise à la 79e. Et deux minutes plus tard, Marcelo fait lui aussi trembler les filles. Sur un centre de Cláudio Pitbull venu de la gauche qui termine au deuxième poteau, le latéral surgit de derrière et envoie une tête plongeante rageuse pour donner l’avance à Fluminense. Il enchaine ensuite une pirouette dont il a le secret afin de célébrer ce but.
Joie de courte durée
A la 97e minute, Dejan Petkovic réalise le doublé d’une frappe somptueuse et fait 2-4, une remontada avant l’heure pour Fluminense mais c’était sans compter sur le jusqu’au-boutisme des joueurs du Gremio. Après deux minutes dans les arrêts de jeu, et alors que les visiteurs sont réduits à dix, Herrera redonne l’espoir à tout un stade.
Une enceinte qui explose, tout comme le commentateur brésilien, quelques secondes plus tard sur le deuxième but de la soirée de Rômulo qui arrache le partage pour ses couleurs. A la fin de la saison, Porto Alegre prendra la troisième place alors que Fluminense terminera à une décevante 15e place. Marcelo rejoindra dans la foulée le Real Madrid où avec six Liga ou encore cinq Ligue des Champions au compteur il deviendra le joueur le plus titré de l’histoire du club avec un total de 25 trophées.
Découvrez le but de Marcelo ci-dessous, à 1'39.
Sujets associés
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée