One day, one goal : le jour où le jeune Luka Modric a fait une démonstration sur le terrain de l'Ajax
Depuis des années, Luka Modric est l'un des meilleurs milieux de terrain du monde. Alors qu’il évoluait au Dinamo Zagreb, le Croate a prouvé en 2007 son énorme talent sur le terrain de l'Ajax, faisant courir les joueurs d'Amsterdam dans les moindres recoins de leur pelouse.
De Pickx
Partager cet article
Alors qu’il évolue au Dinamo Zagreb, le 4 octobre 2007, Luka Modric se rend avec son club à l’Ajax dans le cadre de la phase de groupe de la Ligue des champions. Les Néerlandais font alors connaissance avec ce jeune Croate de 22 ans, encore inconnu. Grâce à un penalty transformé, l’élégant milieu de terrain permet à son club de mener 0-1. Le score final sera de 2-3. Et c'est surtout la performance globale de Modric qui impressionnera, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
De Tottenham au Real Madrid
Au total, Modric joue 128 matchs pour le Dinamo Zagreb. Il marque 32 buts et délivre 28 passes décisives pour le club. En 2008, Tottenham débourse la somme de 22,5 millions d'euros pour le faire venir en Premier League. Modric y améliore son niveau de jeu devenant, avec les Spurs, un joueur de classe mondiale. Son bilan à Londres : 17 buts et 20 passes décisives en 160 matchs.
Cependant, avec Tottenham, son envie de trophées n’est pas comblée et lorsque le Real Madrid se montre intéressé par lui, Modric ne réfléchit pas deux fois. En 2012, les Madrilènes déboursent 35 millions d'euros pour faire venir Modric chez eux. C'est le début de l’âge d'or tant pour le Croate que pour le Real, même si, au cours des premières années, tous deux devront faire face à un FC Barcelone au sommet de sa forme.
Grande vitrine à trophées
Le niveau de Modric ne cesse de s'élever, faisant de lui l'un des meilleurs milieux de terrain d'Europe. Depuis dix ans maintenant qu’il évolue au Real Madrid, Modric, 36 ans, y est devenu une icône. Et avec les trophées qu’il y a gagnés, il a de quoi remplir une énorme vitrine.
À ce jour, il a en effet remporté avec le Real trois titres de champion d'Espagne, une coupe d'Espagne, quatre Supercoupes d'Espagne, cinq Ligue des champions, quatre Supercoupes d'Europe et quatre Coupes du monde des clubs. En 2018, Modric a également remporté le Ballon d'or, quelques mois seulement après avoir terminé deuxième de la Coupe du monde avec la Croatie.
Fan de notre série ? Revivez le premier but de Michael Essien pour Bastia sur une idée de génie de son coach Antonetti.
Sujets associés
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée