One day, one goal : le jour où le jeune Luka Modric a fait une démonstration sur le terrain de l'Ajax
Depuis des années, Luka Modric est l'un des meilleurs milieux de terrain du monde. Alors qu’il évoluait au Dinamo Zagreb, le Croate a prouvé en 2007 son énorme talent sur le terrain de l'Ajax, faisant courir les joueurs d'Amsterdam dans les moindres recoins de leur pelouse.
De Pickx

Partager cet article
Alors qu’il évolue au Dinamo Zagreb, le 4 octobre 2007, Luka Modric se rend avec son club à l’Ajax dans le cadre de la phase de groupe de la Ligue des champions. Les Néerlandais font alors connaissance avec ce jeune Croate de 22 ans, encore inconnu. Grâce à un penalty transformé, l’élégant milieu de terrain permet à son club de mener 0-1. Le score final sera de 2-3. Et c'est surtout la performance globale de Modric qui impressionnera, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
De Tottenham au Real Madrid
Au total, Modric joue 128 matchs pour le Dinamo Zagreb. Il marque 32 buts et délivre 28 passes décisives pour le club. En 2008, Tottenham débourse la somme de 22,5 millions d'euros pour le faire venir en Premier League. Modric y améliore son niveau de jeu devenant, avec les Spurs, un joueur de classe mondiale. Son bilan à Londres : 17 buts et 20 passes décisives en 160 matchs.
Cependant, avec Tottenham, son envie de trophées n’est pas comblée et lorsque le Real Madrid se montre intéressé par lui, Modric ne réfléchit pas deux fois. En 2012, les Madrilènes déboursent 35 millions d'euros pour faire venir Modric chez eux. C'est le début de l’âge d'or tant pour le Croate que pour le Real, même si, au cours des premières années, tous deux devront faire face à un FC Barcelone au sommet de sa forme.

Grande vitrine à trophées
Le niveau de Modric ne cesse de s'élever, faisant de lui l'un des meilleurs milieux de terrain d'Europe. Depuis dix ans maintenant qu’il évolue au Real Madrid, Modric, 36 ans, y est devenu une icône. Et avec les trophées qu’il y a gagnés, il a de quoi remplir une énorme vitrine.
À ce jour, il a en effet remporté avec le Real trois titres de champion d'Espagne, une coupe d'Espagne, quatre Supercoupes d'Espagne, cinq Ligue des champions, quatre Supercoupes d'Europe et quatre Coupes du monde des clubs. En 2018, Modric a également remporté le Ballon d'or, quelques mois seulement après avoir terminé deuxième de la Coupe du monde avec la Croatie.
Fan de notre série ? Revivez le premier but de Michael Essien pour Bastia sur une idée de génie de son coach Antonetti.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
La Liga
Pourquoi Axel Witsel mérite plus de considération pour sa fin de carrière
-
4
UEFA Conference League
Conference League - Hein Vanhaezebrouck choqué par la blessure de Paul Nardi: "Je n'ai jamais vu ça"
-
5
Red Flames
Les Red Flames doivent réaliser un sans-faute pour se qualifier
Aussi dans UEFA Champions League
-
Le RSCA Futsal débute par une victoire face à Haladas dans le Tour Élite de la Ligue des Champions
Le RSCA Futsal s'est imposé 5-2 face aux Hongrois de Haladas VSE dans son premier match du Tour Élite de la Ligue des Champions de football en salle, jeudi à Lisbonne au Portugal.
-
Flashback | Des invités de prestige
-
Yorbe Vertessen, le héros inattendu en Ligue des champions
Le PSV Eindhoven s'est qualifié ce mercredi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en réalisant une remontée fantastique au FC Séville (2-3) grâce, notamment, à une montée au jeu décisive du Belge Yorbe Vertessen.
-
Arsenal humilie Lens, l'Inter arrache un partage au bout d'une remontée contre Benfica
Arsenal a déroulé à l'occasion de la réception de Lens à Londres (6-0) dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions mercredi soir. Avec ce large succès, les Gunners s'assurent de la 1re place avec 12 points dans le groupe B, puisqu'ils ne pourront plus être rejoints par le PSV (8 points).
-
L’Inter redresse le barre
-
Des duels et des buts à Madrid
-
L’humiliation d’Arsenal
-
Le Real bat Naples et conserve un bilan parfait, Copenhague s'offre un partage au Bayern
Après avoir bataillé pendant presque toute la rencontre, le Real Madrid a décroché la victoire lors de la réception de Naples (4-2) à l'occasion de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de Ligue des Champions mercredi soir.
-
Le Bayern muet contre Copenhague
-
Partage de frères
-
Match équilibré à Braga
-
Goal: Real Madrid 4 - 2 SSC Napoli, 90'+4 Joselu
-
Penalty: Arsenal 6 - 0 Racing Club de Lens, 86' Jorginho
-
Goal: Real Madrid 3 - 2 SSC Napoli, 84' Nico Paz
-
Penalty: Benfica 3 - 3 Inter Milan, 72' Alexis Sánchez
-
Goal: Benfica 3 - 2 Inter Milan, 58' Davide Frattesi
-
Goal: Sporting Braga 1 - 1 Union Berlin, 51' Álvaro Djaló
-
Goal: Real Madrid 2 - 2 SSC Napoli, 47' André-Frank Zambo Anguissa
-
Goal: Benfica 3 - 1 Inter Milan, 51' Marko Arnautovic
-
Goal: Sporting Braga 0 - 1 Union Berlin, 42' Robin Gosens