Anderlecht veut briser la série de Saint-Trond lors de la 4ème journée de Jupiler Pro League
Vendredi, le KV Ostende tentera de poursuivre sa bonne entrée en matière contre La Gantoise. Les Côtiers ont signé un beau 6 sur 6, tandis que les Buffalos viennent de signer leur première victoire avec difficulté. La pression est donc sur les visiteurs, qui visent le top 4 cette saison.
Samedi à 16h, Westerlo voudra reprendre des points après deux défaites de rang. Les promus reçoivent le Standard, qui a gagné pour la première fois lors de la journée précédente. Les Liégeois tenteront d’enchaîner pour garder contact avec le haut du tableau.
Charleroi à Seraing
À 18h15, duel wallon entre Seraing et Charleroi est au programme. Avec trois défaites en autant de matchs, les Métallos ont très mal démarré et sont considérés par beaucoup comme les principaux candidats à la relégation. Charleroi, avec un décevant 0 sur 6, doit également commencer à prendre des points.
Le Cercle de Bruges et Malines s’affronteront dans le même temps au stade Jan Breydel. Les deux clubs ont perdu à deux reprises et l'ont emporté une fois. Leur face à face s’annonce équilibré. À 20h45, l'Union Saint-Gilloise clôt la journée du samedi avec un match à domicile contre Courtrai. Les Bruxellois, qui ont pris 4 points sur 9, restent sur une défaite cuisante contre Malines (3-0). Sur le plan offensif, la sauce ne prend pas encore avec à peine deux buts marqués. Ils doivent gagner pour garder le top 4 en ligne de mire.
Le dimanche à 13h30, Saint-Trond reçoit Anderlecht pour un duel qui est toujours intense. Le STVV reste sur trois partages consécutifs, mais il est toujours invaincu en championnat depuis douze matchs. Anderlecht voudra pour sa part montrer, face à un adversaire plus coriace, qu'il monte en puissance après sa victoire tranquille contre Seraing.
Bruges a déjà la pression
Sur le coup de 16h, l’Antwerp se rendra à Eupen, qui a prouvé contre le Club de Bruges et le KRC Genk qu'il pouvait poser des problèmes aux gros calibres. Le Great Old occupe seul la tête de la Pro League après un beau 9 sur 9 et veut confirmer son excellent départ par une quatrième victoire consécutive.
À 18h30, OHL tentera de faire oublier sa défaite de la semaine dernière contre les Anversois lors de match à domicile contre le Club de Bruges. Les champions en titre ont déçu jusqu'à présent, ne récoltant que 4 points en 3 matchs. En cas de nouveau revers à Louvain, la pression augmentera déjà chez les Blauw en Zwart, qui comptent déjà 5 unités de retard sur l’Antwerp.La quatrième journée se terminera avec un dernier match à 21h entre Zulte Waregem et Genk. Les deux équipes sont en bonne forme et tenteront de confirmer leur bonne entrée en matière. Les Limbourgeois, qui essayeront de consolider leur deuxième place, devront désormais faire sans Cyriel Dessers, parti à la Cremonese. Paul Onuachu devrait probablement retrouver sa place de titulaire.
Le calendrier de la 4ème journée de Jupiler Pro League :
Vendredi 12 août
Samedi 13 août
- KVC Westerlo - Standard (à 15h30 sur Eleven Pro League 1)
- Cercle Bruges - KV Malines (à 17h55 sur Eleven Pro League 1)
- RFC Seraing - Sporting Charleroi (à 17h55 sur Eleven Pro League 2)
- R. Union St.-G. - KV Courtrai (à 20h25 sur Eleven Pro League 1)
- Saint-Trond - RSC Anderlecht (à 13h00 sur Eleven Pro League 1)
- KAS Eupen - Royal Antwerp FC (à 15h55 sur Eleven Pro League 1)
- OH Louvain - Club Bruges (à 18h10 sur Eleven Pro League 1)
- SV Zulte Waregem - KRC Genk (à 20h55 sur Eleven Pro League 1)
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR.