Des départs au Beerschot et à Dender
De Tagtik

Partager cet article
Au Beerschot, c'est le gardien Antoine Lejoly qui s'en va et déménage au RFC Liège, où l'attend un contrat de trois saisons. Lejoly qui est au Kiel depuis 4 ans, n'a fait que 5 apparitions sous le maillot anversois, barré par Mike Vanhamel et Wouter Biebauw. A Liège, il rejoint un club ambitieux et serait assuré d'une place de titulaire. Né à Verviers et formé au Standard, c'est pour lui un retour aux sources. "J'ai décidé de quitter le Beerschot pour jouer à nouveau près de chez moi. J'ai passé énormément de temps dans ma voiture ces quatre dernières années et c'est pour moi l'occasion d'être proche des miens", explique-t-il sur le site officiel du Beerschot.
Félicitations ANTOINE LEJOLY avec ton nouveau challenge @rfcliege ???? !!!! Que l’histoire commence !!! ??????#goalkeeperfamily
— Philippe Vande Walle (@PhilVandeWalle) August 3, 2022
#DYMAsportmanagement pic.twitter.com/BCTS61ZWSv
Autre départ, mais à Dender EH cette fois, le défenseur central Stef De Backer quitte le club flandrien, où il était pourtant titulaire. Mais la montée en Challenger Pro league l'obligeait à abandonner son job, ce qu'il ne souhaitait pas. A 26 ans, il renonce au foot pro et rejoint Ninove un club promu en Nationale 1.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
UEFA Champions League
L'esprit du jeu a-t-il été bafoué avec le penalty accordé au PSG ?
-
4
UEFA Champions League
Arsenal et Trossard peuvent assurer leur qualification face à Lens
-
5
Bundesliga
Combien de temps le Bayer Leverkusen pourra-t-il retenir Xabi Alonso ?
Aussi dans Challenger Pro League
-
Notre Equipe de la Semaine (D1B - Journée #13)
Comme lors des saisons précédentes, nos analystes, observateurs des clubs, entraîneurs et assistants-coachs choisissent chaque semaine les 11 joueurs qui méritent -selon eux- une place dans l'Equipe de la Semaine de Pickx Sports. Voici leurs choix, parfois cornéliens, au terme de la treizième journée de championnat...
-
Anderlecht recrute le jeune attaquant japonais Keisuke Goto
Le RSC Anderlecht a recruté le jeune attaquant japonais Keisuke Goto, prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison par le Jubilo Iwata. L'attaquant renforcera d'abord les RSCA Futures, l'équipe U23 qui évolue en Challenger Pro League, à partir du mois de janvier, a communiqué le club bruxellois mardi.
-
De Belder is back! "Montrer de quoi je suis capable après des mois difficiles"
Le KMSK Deinze s'est imposé 0-1 sur le terrain des Francs Borains samedi et est donc - avec le Beerschot et le Patro Eisden, le grand bénéficiaire de cette 13e journée. Le nouveau T1 Hans Somers en a profité pour redonner sa chance à Dylan De Belder, complètement oublié sous Marc Grosjean.
-
Pire série de l'histoire en D2: 9 matches sans but pour les Francs Borains!
Quelle malédiction frappe donc les promus des Francs Borains ? Le club du Hainaut avait pourtant bien débuté la saison, avant de coincer ensuite avec neuf matches conscutifs sans inscrire le moindre but. C'est encore pire que le Racing Malines de 2015 (8 matches consécutifs sans but), qui jouait à l'époque avec ses jeunes en raison de problèmes financiers.
-
Journée #13 - Nombre record de tirs ce week-end en Challenger Pro League
La 13e journée de Challenger Pro League a permis de battre un record avec un total de pas moins de 100 tirs cadrés. C'est mieux que lors de la journée précédente, où 91 tirs cadrés avaient été relevés.
-
SL16 l'emporte sur le terrain du Lierse
-
Le Beerschot conforte sa place de leader
-
Le Patro Eisden se défait de Lommel
-
Beveren reste invaincu depuis 5 matchs
-
Un derby côtier riche en buts
-
Deuxième victoire consécutive pour Deinze
-
Les Futures étrillent Zulte Waregem
-
Seraing accroche un point à Genk
-
Dender battu, le record du Beerschot et des RSCA Futures tient toujours
Pas de sixième match consécutif sans défaite pour Dender qui n'a pas réussi à égaler la plus longue série de rencontres sans défaite cette saison. Battues à Beveren ce week-end, les troupes de Timmy Simons restent sur une série cinq matches consécutifs.
-
Le SL16, en supériorité numérique, domine largement le Lierse
Lanterne rouge au coup d'envoi, le SL16, l'équipe des moins de 23 ans du Standard, s'est largement imposée (1-4) sur la pelouse du Lierse, dimanche en clôture de la 13e journée de Jupiler Pro League. Les jeunes Rouches ont terminé le match à onze contre neuf.
-
Trois buts, trois points et la tête du championnat pour le Beerschot contre Liège
Le Beerschot a pris la tête du championnat dimanche après avoir disposé du RFC Liège (3-0) au Stade Olympique d'Anvers, pour le compte de la 13e journée de Challenger Pro League. Liège est 8e avec 18 points.
-
Sébastien Grandjean remplace Arnaud Mercier sur le banc des Francs Borains
Arnauld Mercier n'est plus l'entraîneur des Francs Borains. Le coach français de 51 ans et le RFB ont "décidé de mettre un terme d'un commun accord à leur collaboration", a indiqué le club borain dimanche, au lendemain de sa défaite 0-1 face à Deinze en Challenger Pro League.
-
À la lutte pour le maintien, Seraing et Jong Genk partagent les points
L'équipe des moins de 23 ans de Genk a partagé les points avec Seraing, dimanche, lors de la 13e journée de Challenger Pro League à Geel. Les jeunes de Genk mettent fin à une série de cinq défaites, mais restent relégables, un point derrière Seraing.
-
Retour gagnant pour Yari Verschaeren avec les RSCA Futures à Zulte Waregem
Les RSCA Futures ont décroché une très large victoire à Zulte Waregem (2-5) lors de la 13e journée de Challenger Pro League samedi soir. Au classement, Zulte reste provisoirement leader (23 points) alors que les jeunes Mauves prennent la 7e place (19 points).
-
Deux exclusions et un partage entre Ostende et le Club NXT
Ostende a arraché un point sur la pelouse du Club NXT (2-2) à l'occasion de la 13e journée de Challenger Pro League samedi. Au classement, les Brugeois prennent provisoirement la huitième place (17 points) alors que les Côtiers restent douzièmes (15 points).