Dieumerci Mbokani de retour en Jupiler Pro League ?
La Jupiler Pro League est-elle sur le point de retrouver l'un de ses poulains ? Dieumerci Mbokani, passé par le Sporting d'Anderlecht, le Standard et l'Antwerp, a rompu son contrat avec le club de Kuwait SC au Koweit. Le serial buteur congolais n'exclut pas un retour en Belgique où il pourrait rendre encore de fiers services à de nombreuses formations.
Le KV Ostende, lui, a renforcé sa défense en se faisant prêter à nouveau l'arrière central du Celtic Glasgow Osaze Urhoghide pour un an (avec option d'achat). L'Anglais avait déjà évolué sous les couleurs des Côtiers lors des six derniers mois de la saison 2021-2022. Dillon Phillips, pour sa part, vient concurrencer Guillaume Hubert au poste de gardien. Il évoluait jusqu'ici à Cardiff City.
Vitinho, de son côté, quitte le Cercle de Bruges pour Burnley. Décidément, Vincent Kompany est très actif sur le marché belge. Le latéral droit vient, en effet, rejoindre Samuel Bastien et Josh Cullen en Championship. Jack Hendry et Manuel Benson seraient également pistés.
Le FC Barcelone continue de flamber
Sur la scène internationale, Nahuel Molina devient le nouvel arrière droit de l'Atlético Madrid. L'Argentin de 24 ans arrive en provenance de l'Udinese contre un chèque de 20 millions d'euros.
L'Olympique de Marseille pourrait réaliser un gros coup en attirant l'expérimenté chilien Alexis Sanchez. La Provence indique que l'ancien joueur du FC Barcelone doit résilier son contrat à l'amiable avec l'Inter pour que l'opération se fasse. L'OM n'est tout bonnement pas prêt à payer une indemnité de transfert en plus de son salaire.
Enfin, Jules Koundé devrait bien rejoindre le FC Barcelone. Le FC Séville et les Catalans auraient trouvé un accord à hauteur de 50 millions d'euros (+5 millions d'euros de bonus). L'officialisation pourrait se faire dans la journée de vendredi, selon le journal L'Equipe.