Voici le Top 5 des hits de l'été 2022

Musique |

La foule, les déplacements, le camping, les caprices météorologiques etc. Les festivals, ce n’est vraiment pas pour vous. Pas de panique! Proximus Pickx pense à vous et a prévu de vous faire danser grâce à son Top 5 des hits de cet été. Découvrez qui trône en première position de notre classement.

De Pickx

Partager cet article

5ème : Harry Styles avec ‘As it was’

Après deux ans de pandémie, on a tous pris un sacré coup. Et même si cet été est enfin « presque » normal, le monde, lui, a changé et n’est plus comme il était avant les ravages du coronavirus. Cette fois-ci, l’interprète de ‘Watermelon Sugar’ ne parle pas de la sexualité, mais de la solitude et de la santé mentale. L’été n’est pas toujours synonyme de positive attitude, elle se fait aussi de coups de blues, mais en rythme grâce à Harry Styles. Vous n’êtes pas obligé d’aller à des festivals ou à des fêtes pour passer du bon temps, parfois c’est tout aussi bénéfique de se lamenter chez soi avec une bonne playlist et un bon verre de vin. L’ancien membre des One direction nous montre que ce n’est pas grave d’être vulnérable par moments. 

Le morceau débute par la voix d’une petite fille qui lui fait la morale de s’être retiré du monde qui l’entoure. Dans la chanson, l’artiste se parle à lui-même. « Harry, tu ne vaux rien seul », « Pourquoi es-tu assis par terre à la maison? », « Tu prends quel genre de pilules ». L’objectif du chanteur pop à travers des paroles assez sombres et sur fond musical optimiste et joyeux consiste à « embrasser le changement, se perdre, se retrouver », d'après une interview qu'il a donné auprès de BBC Radio 1. Alors laissez-vous aller, même si quelques larmes coulent demain est un autre jour !

4ème : Florence+the machine avec ‘Free’

Dans le même style qu’Harry Styles, Florence Welch a aussi été profondément touchée par les épreuves que le monde traverse en ce moment, entre la crise du coronavirus et la guerre en Ukraine. La meneuse du groupe Florence+the machine veut répondre à ces événements par la danse et la joie. La chanson ne parle pas des sujets les plus ensoleillés. Elle traite de l’anxiété et de la dépression, mais comme le chanteur précédent, elle veut y apporter une touche d’espoir et une pulsation joyeuse qui vous permettra de vous sentir « libre » !

Dans le clip, tourné avant la guerre, en Ukraine, la chanteuse de 35 ans personnifie son anxiété à travers l’acteur Bill Nighy (‘Love Actually’, ‘Good Morning England’ou ‘Pirates de Caraïbes’). Afin de fuir à ce mauvais esprit, la musicienne s’enfuit par la danse dans les rues de Kiev. Une chanson qui aujourd’hui a encore plus de symbolique qu'au moment du tournage.

3ème : Beyonce avec ‘Break my soul’

Après six ans d’absence, Queen B est de retour cet été avec un morceau très 80’s. ‘Break my soul’ est le premier single de son  septième album, intitulé ‘Renaissance’, prévu pour le 29 juillet prochain. L’icône mondiale touche à un sujet de masse qui touche les États-Unis. Sous ses airs de tube d’été, la chanteuse de 40 ans traite d’un mouvement post-Covid : la grande démission.

De nombreux employés américains ont quitté volontairement leur job en pleine pandémie. Un ras-le-bol général exprimé par 47 millions de travailleurs qui ont eu envie de tout plaquer et d’exiger un meilleur salaire, de meilleures conditions sociales etc. L’artiste engagée clame dans sa chanson : « Embaucher à neuf heures / Finir à cinq heures / Et ils me tapent sur les nerfs / C'est pourquoi je ne peux pas dormir la nuit ». Cet été, elle donnera probablement des idées de renouvellement pour beaucoup de personnes.

2ème : Lizzo avec ‘About Damn Time’

Lizzo aussi marque cet été son grand retour, trois ans après la sortie de son dernier opus. Avec ‘About Damn Time’, la chanteuse et rappeuse introduit son nouvel album ‘Special’ prévu pour le 15 juillet. Avec ses sonorités très disco, le single introduit en avril résonne comme « le tube de l’été ». Comme à son habitude, la musicienne apporte son haut niveau d’énergie tout en passant un message d’autonomie et d'indépendance.

La chanson raconte qu’après avoir vécu un moment difficile, il faut rebondir et retrouver sa confiance. Le tout dans une euphorie humoristique qui lui est si caractéristique. Comme avec ‘Juice’, ‘Good As Hell’ en 2019, ‘About Damn Time’ va rythmer la saison estivale avec ses ondes positives.

1ère : Kate Bush avec ‘Running Up That Hill’

Le bon côté de certaines séries, comme ‘Stranger Things’, c’est qu’elles sont remplies de références vintages ! Le jeune public de la série a pu redécouvrir le morceau oublié  ‘Running Up That Hill’ de la sorcière du son. Et même si le titre phare de Kate Bush de 1985 faisait danser les parents des téléspectateurs de la quatrième saison de la série phénomène de Netflix. Le hit s’offre une nouvelle jeunesse et devance Beyoncé, Harry Styles dans les charts de 2022. Après 37 ans, l’hymne de la quatrième saison de Stranger Things atteint la première place, alors qu’à l’époque il ne dépassait pas la troisième position. Pour cet exploit, la chanteuse figure même dans le livre Guinness des records.



Découvrez la quatrième saison de 'Stranger Things' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top