Mise en scène : que se passerait-il si Han Solo en avait assez que Chewbacca perde ses cheveux ?

Cinéma | Les enfants des années 80 ont grandi avec les épopées 'Star Wars' et les aventures de Han Solo & Co. Et tout le monde s’est pris d’affection pour Chewbacca – Chewie pour les intimes – le copilote de Han Solo âgé de 234 ans et qui emmène son ami terrien d’une mission à l’autre à bord du Faucon Millenium. Mais que se passerait-il si Chewbacca muait chaque saison, laissant derrière lui d’immenses touffes de poils ?

De MF

Partager cet article

Le Faucon Millenium plane dans l’immensité spatiale entre deux batailles contre les légions de Dark Vador. Dans le cockpit, Chewbacca tient le manche en regardant stoïquement devant lui, tandis que la princesse Leia se réveille tranquillement en poursuivant sa lecture d’un ouvrage très intéressant : 'Princesses-guerrières : ces femmes qui prennent le contrôle de l’univers'.  

Et Han Solo ? Il fait le ménage. Cette semaine, il ne peut pas échapper à la corvée du ménage dans le cockpit. Le bruit irritant de l’aspirateur s’approche du poste de commande et puis s’arrête tout à coup. Il se précipite dans le cockpit comme un tourbillon, faisant presque tomber la princesse Leia de son fauteuil de massage chauffant.

"Bon sang, Chewie ! J’en ai ras le bol. C’est déjà la quatrième fois ce mois-ci que je dois passer l’aspirateur pendant que tu restes là à muer à 200 km/h. Hier, j’ai dû déboucher le siphon de la douche pour la 11e fois. Jusqu’où ça va aller ? C’est insupportable, tu ne peux pas faire un effort ? Un passage chez le coiffeur te ferait le plus grand bien et tu pourrais faire don de tes cheveux à Pink Ribbon."

Chewie, choqué par le sermon paternaliste de Han Solo, ne sait plus où se mettre. C’est vrai qu’il se réveille en sueur tous les matins entouré d’une montagne de poils. Mais il a 234 ans et quand la puberté arrive, il n’y a pas grand-chose à faire. Parfois, ça l’inquiète. Il a peur de ressembler à Snoke ou à un vieux chat nu. Mais ses inquiétudes s’évanouissent quand il voit ses cheveux bouclés et brillants se refléter dans le miroir. Ce n’est pas pour rien qu’il remporte chaque année le prix 'Hairy Bacca', récompensant le plus beau wookie de la galaxie.

Sa recette ? Appliquer quotidiennement 2 litres de shampooing revitalisant ('Gliss Fur' et 2 cuillères d’huile, 3 gélules de levure de bière, un brocoli et surtout, surtout bien sécher). Personne ne connaît ce secret. Même pas Sébastien Chabal, qui semble laisser sa toison en jachère depuis des années. Si Chewie faisait preuve d’autant de laisser-aller, il ressemblerait à un balai à franges emmêlé au bout de trois jours.

"Alors, tu as perdu ta langue ?" le tance Han Solo.
"En tant qu’ami, je peux tolérer beaucoup de choses, mais j’arrive au bout de mes limites. Mon psychologue m’a d’ailleurs dit la semaine dernière que je devais faire plus attention à ce que me dit mon moi profond. Alors l’aventure Hairy Styles s’achève ici. Tu as 234 ans, il est temps que tu apprennes à nettoyer les crasses que tu laisses derrière toi. On est d’accord ?"

Les films 'Star Wars' sont disponibles sur Disney+, accessible via les options TV 'Pickx All Stars' et 'Pickx All Stars & Sports' de Proximus Pickx. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top