Les "Splash Brothers" face aux "Jay-Jay" : qui va triompher lors des Finales NBA ?

Sports |

La confrontation entre Boston et Golden State en Finales NBA ne se résumera pas au duel entre les Splash et les Jay Brothers. Mais le duo qui sera le plus régulier fera sans doute pencher la balance de son côté.

De Pickx

Partager cet article

Pas mal d’éléments opposent les deux grands finalistes NBA que sont les Golden State Warriors et les Boston Celtics. Mais certaines choses aussi les rapprochent, comme le duo de stars sur lequel les deux franchises s’appuient. D’un côté, Stephen Curry et Klay Thompson, des champions qui ont tout connu et de l’autre des jeunes loups qui veulent ouvrir leur palmarès, Jayson Tatum et Jaylen Brown. Et ces derniers rêvent de connaitre le même destin que leurs ainés.

"Ils ne peuvent pas coexister"

Pour se reconstruire, les Celtics s’appuient depuis quelques années sur la Draft. En 2016, ils choisissent Brown à la troisième place. Un an plus tard, c’est Tatum à la même position. Les Celtics, entre anciens et jeunes, sont encore en finale de conférence en 2018 mais s’inclinent. Ils jouent ensuite à fond la carte de la jeunesse avec une nouvelle finale de conférence en 2020.

Cette saison, changement de coach avec Ime Udoka mais le début n’est pas simple et le groupe se cherche. Sont pointés du doigt, Brown et Tatum. "Ils ne peuvent pas coexister", lance l'ancien pivot Kendrick Perkins. La franchise se remet alors en question avec comme résultat cette finale NBA. "Tout ceci nous a aidés, nous a poussés à trouver une solution et à ne pas fuir nos responsabilités. Il fallait que nous ayons confiance l'un en l'autre et que nous nous améliorions. Au lieu de nous séparer, nous nous sommes rapprochés", a d’ailleurs expliqué Tatum après le succès sur Miami. Les "Jay-Jay", comme ils sont surnommés, sont donc lancés et ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Mais en face, il y aura aussi du beau monde.

Le retour des Splash Brothers

Séparés durant 941 jours suite aux deux graves blessures de Klay Thompson, les "Splash Brothers" se sont retrouvés le 9 janvier dernier. Depuis, l’arrière a retrouvé doucement de sa superbe alors que son comparse, Stephen Curry, a réglé la mire en playoffs pour dégouter ses adversaires et retrouver les Finales NBA. Ce seront les sixièmes depuis 2015. La dynastie des Warriors se poursuit avec son duo, bien épaulé par Draymond Green.

Et cette expérience sera justement un grand avantage pour les Warriors qui connaissent l’atmosphère des Finales NBA, et qui savent les gagner. Deux joueurs à "l’ADN de champions" comme l’a dit le coach, Steve Kerr. "C'est un fait, ils forment un incroyable duo de shooteurs. Mais ils ont besoin l'un de l'autre depuis le début. Klay s'occupe de certaines des tâches défensives les plus difficiles, pour permettre à Steph de se concentrer davantage en attaque en fin de matches", aime rappeller l'entraîneur.

Deux duos de stars bien épaulés, de fins tacticiens sur les bancs, des franchises historiques et des publics chauds : ces Finales NBA 2022 sentent la poudre. Reste à voir qui allumera la mèche en premier.

Le programme des Finales NBA sur Eleven Sports :

Vendredi 3 juin

  • Game 1 : Golden State Warriors - Boston Celtics (3h00 sur Eleven 2)

Lundi 7 juin

  • Game 2 : Golden State Warriors - Boston Celtics (2h00 sur Eleven 2)

Jeudi 9 juin

  • Game 3 : Boston Celtics - Golden State Warriors (3h00 sur Eleven 2)

Samedi 11 juin

  • Game 4 : Boston Celtics - Golden State Warriors (3h00 sur Eleven 2)

Mardi 14 juin

  • Game 5 (si nécessaire) : Golden State Warriors - Boston Celtics (3h00 sur Eleven 2)

Vendredi 17 juin

  • Game 6 (si nécessaire) : Boston Celtics - Golden State Warriors (3h00 sur Eleven 2)

Lundi 20 juin

  • Game 7 (si nécessaire) : Golden State Warriors - Boston Celtics (2h00 sur Eleven Sports 2)

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top