Que sont devenus les acteurs de la série culte ‘La Fête à la maison’ ?

Séries |

Vous souvenez-vous de ‘La Fête à la maison’ ? Sitcom iconique des années 90, la série comique avait marqué la pop culture. Si bien qu’en 2016, une version ’20 ans après’ avait été diffusée sur Netflix avec les mêmes acteurs. Que sont-ils devenus depuis ces épisodes aussi touchants qu’hilarants ? Proximus Pickx vous dit tout. 

De Pickx

Partager cet article

Bob Saget

Dans ‘La Fête à la maison’, Bob Saget incarne le personnage de Danny Tanner, un père veuf s’occupant seul de ses trois filles. C’est grâce à la sitcom culte qu’il est révélé au grand public. Un souvenir particulièrement émouvant quand on sait que l’acteur est décédé le 9 janvier dernier des suites d’un traumatisme crânien. Tout au long de sa vie, et grâce à la série emblématique, il a été connu à travers le monde comme l’un des humoristes phares, lui qui n’avait pas peur d’être provocateur. On l’a revu de nombreuses fois à la télévision après ‘La Fête à la maison’, d’abord à la présentation de l’émission ‘America’s Funniest Home Videos’, puis dans plusieurs autres sitcom. Dans ‘How I Met Your Mother’, il prête sa voix à Ted Mosby âgé, narrateur de l’intrigue. Il apparaît aussi dans ‘Entourage’ et ‘The Good Cop’. Il est bien sûr revenu avec plaisir dans ‘La Fête à la maison : 20 ans après’, avant de tirer sa révérence. 

John Stamos

Pendant 8 ans, John Stamos a incarné l’oncle Jesse de la famille Tanner. Le moins que l’on puisse dire est qu’il était tant apprécié par les personnages du show que par les téléspectateurs ! Il a quitté prématurément la série, précipitant son arrêt. Après cela, il reste un visage récurrent de la télévision, en apparaissant dans des productions telles que ‘Alerte à Hawaï’, ‘Femme Fatale’, ‘Friends’ ou encore ‘Urgences’. Il se fera sa place dans cette dernière série, y restant jusqu’à ce qu’elle se termine en 2009. Il apparaît également dans ‘Glee’, ‘Grandfathered’ ou ’Scream Queens’. Comme ses collègues, il revient avec plaisir rendre hommage à ‘La fête à la maison’ dans ’20 ans après’ sur Netflix. 

Candace Cameron Bure

Candace Cameron Bure a joué tout au long de ‘La fête à la maison’ le personnage de Donna-Jo Tanner, dite DJ. Elle est la première fille de Danny et la sitcom la voit grandir : elle a 10 ans au début du show, et 18 lorsqu’il se termine. C’est donc toute jeune qu’elle commence cette folle aventure qui va la révéler dans le milieu du cinéma. Pendant le tournage de ‘La fête à la maison’, elle participe déjà à quelques téléfilms, comme ‘Le mot de la fin’ avec Tom Hanks ou ‘L’amour à l’envers’. Après l’arrêt de la sitcom, on la retrouve dans ‘Un amour étouffant’ ou ‘Au-delà des rêves’. Mais l’actrice décide de mettre sa carrière en pause après la naissance de ses enfants. Elle fait un retour à la télévision en 2014 pour prendre part à ‘Dancing with the Stars’. Depuis 2015, elle participe à l’émission télévisée ‘The View’. Elle a elle aussi remis le couvert sur Netflix en 2016 pour donner des nouvelles de DJ. 

Jodie Sweetin

La deuxième fille de Danny, Stéphanie Tanner, est incarnée par Jodie Sweetin. Elle s’est fait repérer pour jouer dans ‘La fête à la maison’ après quelques expériences à la télévision : elle apparaît par exemple aux côtés de Britney Spears dans le Mickey Mouse Club en 1992. Jeff Franklin, créateur de la série emblématique, la repère notamment pour son sourire et fait d’elle une des filles de la famille Tanner. Après la fin de ‘La fête à la maison’, elle choisit de mettre en pause sa carrière d’actrice pour vivre une vie d’ado comme les autres. Puisqu’elle a participé à un des emblèmes de la pop culture, elle est tout de même invitée à faire quelques apparitions à la télévision, dans des émissions ou des publicités. Elle aussi participe à ‘Dancing With the Stars’. Enfin, elle revient dans la version ’20 ans après’ de ‘La Fête à la maison’, attachée à ce rôle. 

Mary-Kate et Ashely Olsen

‘La Fête à la maison’ est aussi la série qui a révélé les jumelles Olsen ! Après la sitcom, Mary-Kate et Ashley sont devenues de véritables enfants stars. Elles sont apparues dans des films devenus eux aussi emblématiques des années 90, comme ‘Sarah et Julie n’en font qu’à leur tête’ ou ‘Doubles Jumelles, doubles problèmes’. Elles ont eu droit à leurs propres jeux musicaux, et même à une série télévisée centrée sur elles, ‘Les Jumelles s’en mêlent’. Malheureusement pour elles, le passage à l’adolescence ne leur a pas tant réussi devant les caméras. Leurs dernières productions cinématographiques n’ont pas raflé un incroyable succès. Elles sont ensemble pour la dernière fois dans ‘Une journée à New York’ en 2004. Mary-Kate poursuit en tant qu’actrice, son dernier rôle étant dans ’Sortilège’ en 2011. Elle poursuit une carrière dans la mode. Ashley en fait de même, et les jumelles deviennent davantage des it-girls. 

Regardez ‘La Fête à la maison' sur TMC. Retrouvez dès à présent ces programmes sur la chaîne TMC en appuyant sur le numéro 66 de votre télécommande, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion ! 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top